Salut Patrick
Déjà, riche idée que de partir à l'aventure, surtout en NZ
Pour ce qui est de tes questions:
- 18 ans, ce n'est-il pas un peu trop jeune sachant que j'y vais solo ? ( On sait jamais, j'peux peut-être avoir des embrouilles ou être exploité :P)
Sachant que l'âge limite demandé est de 18 ans, ce n'est pas le cas. D'autre part, il parait que
la valeur n'attend pas le nombre des années.
Tout ça pour dire que tu peux aussi bien partir à 18 qu'à 30 ans, ce sera dans tous les cas sur place que tu sauras de par toi même
- Au bout du voyage, finit-on par parler anglais comme "une personne anglaise normale" ( à peu près =) )
Malheureusement, j'ai envie de te dire non: tu atteindras surement un niveau d'anglais très correct (voire vraiment bon) mais je ne pense que ce sera en un an que tu parleras anglais comme un
native (aka vraiment, vraiment couramment).
- Cette aventure me ferra-t-elle gagné beaucoup voir énormément au niveau de la débrouillardise, confiance de soi, etc ?
C'est toi qui fait ton PVT: rien ne t'empêche de le faire en mode posé, avec appart' et travail au même endroit, de bourlinguer avec des gens ou de partir à la
roots sur les routes en Beatnik style: ce sera dans tous les cas de figure du positif pur (sauf si tu te fais assister de A à Z mais là, c'est une autre histoire...).
- Un niveau d'anglais très moyen est-il suffisant ? ( J'apprends vite mais au début, ça risque d'être tendu! )
Je t'invite à parcourir le forum où les exemples de personnes arrivées avec un anglais basique et ayant pourtant fait plus que survivre sont nombreux ! C'est toi qui a les armes en main (mais pour répondre à ta question plus précisément, oui cela peut suffire au début tant que tu ne vises pas des postes irréalistes...).
Tiens-nous au courant !