Discussion: Conseils pour mon séjour =)
- 16/05/12, 10:09 #1Salut!
Alors voilà, comme indiqué, j'ai 18 ans et je compte partir une petite année en Nouvelle-Zélande. Questions:
- 18 ans, ce n'est-il pas un peu trop jeune sachant que j'y vais solo ? ( On sait jamais, j'peux peut-être avoir des embrouilles ou être exploité :P)
- Au bout du voyage, finit-on par parler anglais comme "une personne anglaise normale" ( à peu près =) )
- Cette aventure me ferra-t-elle gagné beaucoup voir énormément au niveau de la débrouillardise, confiance de soi, etc ?
- Un niveau d'anglais assez moyen est-il suffisant ? ( J'apprends vite mais au début, ça risque d'être tendu! )
Désolé pour ces questions qui peuvent paraître stupides mais vos réponses me permettront de savoir si oui ou non je peux aller dans le pays des ALL BLACKS !
(PS: Partir à l'aventure dans un pays lointain ne me dérange pas, je l'ai déjà fais .. mais avec des amis x) )
- 16/05/12, 10:26 #2Salut Patrick
Déjà, riche idée que de partir à l'aventure, surtout en NZ
Pour ce qui est de tes questions:
- 18 ans, ce n'est-il pas un peu trop jeune sachant que j'y vais solo ? ( On sait jamais, j'peux peut-être avoir des embrouilles ou être exploité :P)
Tout ça pour dire que tu peux aussi bien partir à 18 qu'à 30 ans, ce sera dans tous les cas sur place que tu sauras de par toi même
- Au bout du voyage, finit-on par parler anglais comme "une personne anglaise normale" ( à peu près =) )
- Cette aventure me ferra-t-elle gagné beaucoup voir énormément au niveau de la débrouillardise, confiance de soi, etc ?
- Un niveau d'anglais très moyen est-il suffisant ? ( J'apprends vite mais au début, ça risque d'être tendu! )
Tiens-nous au courant !Dernière modification par Cedric ; 16/05/12 à 12:10.
- 16/05/12, 12:21 #3Merci beaucoup Cédric pour ta réponse =) Non bien sûr je ne compte pas me faire assister * J'espère que ce voyage vaudra le détour !
J'suis un peu anxieux tout de même mais bon qui vivra, verra !
- 19/05/12, 14:45 #4salut zanta,
pour ma part j'y vais avec un pote et on a que 19 ans.
si tu a des questions n'hésite pas ;-)
( tu te renseigne ou tu es décidé a partir ? )
- 19/05/12, 21:44 #5Salut Thibaut,
Je sais pas encore où je vais aller au début, faut que j'vois =) Tu décolles quand pour Auckland ?
- 20/05/12, 10:52 #6
- 26/06/12, 15:48 #7N'ayez crainte, il n'y a rien de mieux qu'un voyage comme celui ci pour devenir indépendant tout en s'éclatant !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.