1. #1
    Avatar de Zanta
    Patrick 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut!
    Alors voilà, comme indiqué, j'ai 18 ans et je compte partir une petite année en Nouvelle-Zélande. Questions:
    - 18 ans, ce n'est-il pas un peu trop jeune sachant que j'y vais solo ? ( On sait jamais, j'peux peut-être avoir des embrouilles ou être exploité :P)
    - Au bout du voyage, finit-on par parler anglais comme "une personne anglaise normale" ( à peu près =) )
    - Cette aventure me ferra-t-elle gagné beaucoup voir énormément au niveau de la débrouillardise, confiance de soi, etc ?
    - Un niveau d'anglais assez moyen est-il suffisant ? ( J'apprends vite mais au début, ça risque d'être tendu! )

    Désolé pour ces questions qui peuvent paraître stupides mais vos réponses me permettront de savoir si oui ou non je peux aller dans le pays des ALL BLACKS !

    (PS: Partir à l'aventure dans un pays lointain ne me dérange pas, je l'ai déjà fais .. mais avec des amis x) )

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Salut Patrick

    Déjà, riche idée que de partir à l'aventure, surtout en NZ

    Pour ce qui est de tes questions:

    - 18 ans, ce n'est-il pas un peu trop jeune sachant que j'y vais solo ? ( On sait jamais, j'peux peut-être avoir des embrouilles ou être exploité :P)
    Sachant que l'âge limite demandé est de 18 ans, ce n'est pas le cas. D'autre part, il parait que la valeur n'attend pas le nombre des années.

    Tout ça pour dire que tu peux aussi bien partir à 18 qu'à 30 ans, ce sera dans tous les cas sur place que tu sauras de par toi même

    - Au bout du voyage, finit-on par parler anglais comme "une personne anglaise normale" ( à peu près =) )
    Malheureusement, j'ai envie de te dire non: tu atteindras surement un niveau d'anglais très correct (voire vraiment bon) mais je ne pense que ce sera en un an que tu parleras anglais comme un native (aka vraiment, vraiment couramment).

    - Cette aventure me ferra-t-elle gagné beaucoup voir énormément au niveau de la débrouillardise, confiance de soi, etc ?
    C'est toi qui fait ton PVT: rien ne t'empêche de le faire en mode posé, avec appart' et travail au même endroit, de bourlinguer avec des gens ou de partir à la roots sur les routes en Beatnik style: ce sera dans tous les cas de figure du positif pur (sauf si tu te fais assister de A à Z mais là, c'est une autre histoire...).

    - Un niveau d'anglais très moyen est-il suffisant ? ( J'apprends vite mais au début, ça risque d'être tendu! )
    Je t'invite à parcourir le forum où les exemples de personnes arrivées avec un anglais basique et ayant pourtant fait plus que survivre sont nombreux ! C'est toi qui a les armes en main (mais pour répondre à ta question plus précisément, oui cela peut suffire au début tant que tu ne vises pas des postes irréalistes...).

    Tiens-nous au courant !
    Dernière modification par Cedric ; 16/05/12 à 12:10.

  3. #3
    Avatar de Zanta
    Patrick 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup Cédric pour ta réponse =) Non bien sûr je ne compte pas me faire assister * J'espère que ce voyage vaudra le détour !
    J'suis un peu anxieux tout de même mais bon qui vivra, verra !

  4. #4
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    salut zanta,

    pour ma part j'y vais avec un pote et on a que 19 ans.

    si tu a des questions n'hésite pas ;-)

    ( tu te renseigne ou tu es décidé a partir ? )

  5. #5
    Avatar de Zanta
    Patrick 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut Thibaut,

    Je sais pas encore où je vais aller au début, faut que j'vois =) Tu décolles quand pour Auckland ?

  6. #6
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    slt,

    le 9 septembre ;-)

  7. #7
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    N'ayez crainte, il n'y a rien de mieux qu'un voyage comme celui ci pour devenir indépendant tout en s'éclatant !