1. #1
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Salut , salut !

    Alors voila, j'ai posté ici car ca ne rentre pas bien dans les autres sections :/ Tout d'abord je m'explique, je suis un étudiant en Licence Pro. J'ai trouvé un stage de 4 mois en NZ à Hamilton (si vous avez des contacts là bas vous êtes les bienvenus ! ) à l'Université de Waikato. Bref , déjà bah je regarde par-ci par-là sur internet pour trouver une coloc pas cher proche de l'université.

    1) Quel est un loyer correct en NZ car j'ai entendu de la part d'amis qui y sont allés que 150 dollars par semaine en coloc tout compris c'etait archi cher.

    Bref donc je fais 4 mois de stage et l'ambassade de NZ qui est ultra naze sur son site internet (aucun moyen de payement possible pour un visa de work placement et déménagement de l'ambassade de Paris à Londres (y).) m'a dégouté de prendre autre chose qu'un WHV. Donc hop j'me lance et je me dis que pourquoi pas continuer sur ce beau pays quelque temps en plus après mon stage! Mais se pose alors la question :

    2) Est-ce qu'il est préférable de louer une tuture ou alors de partir en bus et de faire des étapes?

    Je vous pose la question vu votre retour d'expérience assez consequent de tous ces voyages ! Donc concernant mon tage je n'aurais pas à prendre d'IRD vu que je ne suis pas rémunéré, mais donc si ensuite je voyage par la suite je suppose que:

    3) Vous me conseillez tout de même de faire ce papier?

    Ensuite au niveau de l'assurance, j'ai un peu regardé les différents posts mais c'est pas trop ce qui correspond à ce que je fais vu que je prolonge directement mon stage par du voyage/travail.

    4) La LMDE me couvrirait-elle sachant que je suis hors cursus après les 4 mois de stage?

    Pour la banque, l'interêt d'ouvrir son compte c'est surtout de pouvoir avoir un moyen d'être payé c'est ca?