1. #1
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Salut , salut !

    Alors voila, j'ai posté ici car ca ne rentre pas bien dans les autres sections :/ Tout d'abord je m'explique, je suis un étudiant en Licence Pro. J'ai trouvé un stage de 4 mois en NZ à Hamilton (si vous avez des contacts là bas vous êtes les bienvenus ! ) à l'Université de Waikato. Bref , déjà bah je regarde par-ci par-là sur internet pour trouver une coloc pas cher proche de l'université.

    1) Quel est un loyer correct en NZ car j'ai entendu de la part d'amis qui y sont allés que 150 dollars par semaine en coloc tout compris c'etait archi cher.

    Bref donc je fais 4 mois de stage et l'ambassade de NZ qui est ultra naze sur son site internet (aucun moyen de payement possible pour un visa de work placement et déménagement de l'ambassade de Paris à Londres (y).) m'a dégouté de prendre autre chose qu'un WHV. Donc hop j'me lance et je me dis que pourquoi pas continuer sur ce beau pays quelque temps en plus après mon stage! Mais se pose alors la question :

    2) Est-ce qu'il est préférable de louer une tuture ou alors de partir en bus et de faire des étapes?

    Je vous pose la question vu votre retour d'expérience assez consequent de tous ces voyages ! Donc concernant mon tage je n'aurais pas à prendre d'IRD vu que je ne suis pas rémunéré, mais donc si ensuite je voyage par la suite je suppose que:

    3) Vous me conseillez tout de même de faire ce papier?

    Ensuite au niveau de l'assurance, j'ai un peu regardé les différents posts mais c'est pas trop ce qui correspond à ce que je fais vu que je prolonge directement mon stage par du voyage/travail.

    4) La LMDE me couvrirait-elle sachant que je suis hors cursus après les 4 mois de stage?

    Pour la banque, l'interêt d'ouvrir son compte c'est surtout de pouvoir avoir un moyen d'être payé c'est ca?

    Enfin, concernant justement le billet d'avion, est il possible de partir d'autre part que de Bâle (selon votre site) mais plutot de Franckfurt et d'avoir des billets A/R avec le R reconductible?

    Bref j'avoue que j'ai beaucoup de questions éparses mais dans ma tête c'est assez chaotique et comme je pars le 18 février la pression (bière) monte !

    Long post mais merci d'avance:!


  2. #2
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Petite précision : La LMDE me dit : on vou couvre pr toute la durée du stage moyennant 140 euros ( que j'ai déjà payé ) mais on vous couvre pas ensuite , pour le reste il faut en repayer une. Du coup je vais surement prendre votre assurance recommandée sur votre site pour le reste du temps ! Si c'est possible ....

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Zebula
    Salut , salut !

    Alors voila, j'ai posté ici car ca ne rentre pas bien dans les autres sections :/ Tout d'abord je m'explique, je suis un étudiant en Licence Pro. J'ai trouvé un stage de 4 mois en NZ à Hamilton (si vous avez des contacts là bas vous êtes les bienvenus ! ) à l'Université de Waikato. Bref , déjà bah je regarde par-ci par-là sur internet pour trouver une coloc pas cher proche de l'université.

    1) Quel est un loyer correct en NZ car j'ai entendu de la part d'amis qui y sont allés que 150 dollars par semaine en coloc tout compris c'etait archi cher.

    Bref donc je fais 4 mois de stage et l'ambassade de NZ qui est ultra naze sur son site internet (aucun moyen de payement possible pour un visa de work placement et déménagement de l'ambassade de Paris à Londres (y).) m'a dégouté de prendre autre chose qu'un WHV. Donc hop j'me lance et je me dis que pourquoi pas continuer sur ce beau pays quelque temps en plus après mon stage! Mais se pose alors la question :

    2) Est-ce qu'il est préférable de louer une tuture ou alors de partir en bus et de faire des étapes?

    Je vous pose la question vu votre retour d'expérience assez consequent de tous ces voyages ! Donc concernant mon tage je n'aurais pas à prendre d'IRD vu que je ne suis pas rémunéré, mais donc si ensuite je voyage par la suite je suppose que:

    3) Vous me conseillez tout de même de faire ce papier?

    Ensuite au niveau de l'assurance, j'ai un peu regardé les différents posts mais c'est pas trop ce qui correspond à ce que je fais vu que je prolonge directement mon stage par du voyage/travail.

    4) La LMDE me couvrirait-elle sachant que je suis hors cursus après les 4 mois de stage?

    Pour la banque, l'interêt d'ouvrir son compte c'est surtout de pouvoir avoir un moyen d'être payé c'est ca?

    Enfin, concernant justement le billet d'avion, est il possible de partir d'autre part que de Bâle (selon votre site) mais plutot de Franckfurt et d'avoir des billets A/R avec le R reconductible?

    Bref j'avoue que j'ai beaucoup de questions éparses mais dans ma tête c'est assez chaotique et comme je pars le 18 février la pression (bière) monte !

    Long post mais merci d'avance:!
    Pour le loyer :
    En effet ici, il n'est pas donné. Personnellement, je payais 225 dollars par semaine (bon on partageais pas chambre à deux), sinon mes autres colloques seuls dans leurs chambres payaient 190 dollars par semaine. C'est assez cher, mais j'étais à Auckland.
    Il est possible que ce soit moins cher à Hamilton néanmoins.
    En gros, plus tu t'éloignes du centre, plus les loyers ont tendance à baisser. J'avais un de mes collocs qui a déménagé de ma maison pour une colloque à 80 dollars la semaine plus loin du centre d'Auckland. Mais pour un plan aussi intéressant, il faut tout de même avoir un peu de chance et des relations.

    2. Louer ou tuture ou prendre un bus :
    Cela dépend de ce que tu cherches à faire et combien de temps tu comptes l'utiliser.
    Les compagnies de bus ont des forfaits hop on hop off (où tu peux descendre et reprendre un bus de façon plutôt ouverte), mais ils ont tendance à coûter cher. La location peut être intéressante si tu comptes bouger dans les endroits un peu plus reculés et pas forcément accessibles en bus. Si tu comptes faire du saut de ville en ville, tu peux privilégier le bus qui devrait te revenir un peu moins cher. Si tu comptes plus te balader de petits bleds en petits bleds, utiliser un bus peut s'avérer compliqué
    La location coûte cher si tu en prends une plus de 2 mois. Dans ce cas, il peut être plus intéressant d'acheter une voiture que tu revendras peut-être moins cher mais qui ne te coûtera pas forcément une blinde.
    Je t'invite à aller voir les dossiers et la partie consacrée aux transports qui t'aidera peut-être à faire un choix.

    3. L'IRD n'est je crois pas utile si tu n'es pas rémunéré en fait. Tant que tu n'as pas de revenus, ça n'est pas vraiment utile je pense.

    4. Pour l'assurance, si la LMDE te couvre pendant les 3 premiers mois, autant en bénéficier. Cependant, tu dis t'assurer qu'elle te prendra en charge pour ces 3 premiers mois même si tu ne reviens pas au bout de 3 mois. En effet, parfois, ce type d'assurance refuse à la fin de te couvrir parce que le voyage plus long était prévu. Donc juste vérifies bien cette condition qui est normalement inscrite et redemande à une madame ou un monsieur de la LMDE. Si c'est bon, il faudra juste compléter un petit mois d'assurance.
    Si ton stage dure 4 mois, je te recommande de souscrire à l'assurance (Globe Partner si tu le souhaite) AVANT de quitter la France. Tu la fais démarrer à l'issue des 3 mois pour lesquels tu es couvert par la LMDE. Fais bien attention aux dates pour ne pas qu'il y ait un trou dans ta couverture (quitte à faire commencer l'assurance avec quelques jours d'avance).
    Pourquoi avant : parce qu'une assurance voyage ne peut être normalement souscrite qu'avant le début de ton voyage (même si c'est 3 mois avant le début de prise en charge effectif) pour qu'ils puissent effectuer les remboursements convenablement. Si tu y souscris après avoir quitter la France, ils pourraient refuser de te prendre en charge en cas de pépin.
    N'hésites pas à envoyer un petit message à Sandra ou Sharone de Globe Partner pour les prévenir par message privé (MP) si tu souscris à leur assurance pour le dernier mois pour leur demander si c'est possible (normalement, ça l'est, mais c'est juste pour les prévenir et qu'elles ajoutent peut-être une petite note dans ton dossier)

    5. La banque :
    Oui, l'intérêt est avant tout de pouvoir recevoir tes salaires. Si tu n'en as pas, ça n'est pas forcément utile d'en avoir une. Attention toutefois, si tu retires de ton argent français régulièrement, tu risques d'avoir des frais bancaires très élevés. Vérifies auprès de ta banque française : elle a peut-être un partenariat avec une banque en Nouvelle-Zélande qui permet de t'éviter d'avoir des frais bancaires trop importants à chaque retrait. Par exemple, la BNP Paribas dispose de ce type d'accord avec la banque Westpack.

    6. Pour ta dernière question sur ton billet d'avion : à quoi fais-tu référence par rapport à Bâle ? Je pense que tu peux partir à peu près d'où tu veux...

    La pression monte, mais c'est normal, tu pars pour une super aventure . Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Merci de la réponse super rapide et super détaillée!!

    Je me suis mal exprimé

    En fait j'explique, pour la LMDE, j'ai pris une assurance tout risque dans les 140 euros pour me couvrir durant mes 4 mois de stage à taux du remboursement francais et non 100% du prix francais ( elle débute avant d'arriver en NZ de quelques jours et finit le 30 juin. Ce que la dame de la LMDE m'a dit c'est qu'elle couvre que le stage et donc pas du tout la case tourisme/travail. Pour cela faut prendre une autre assurance a 560 euros/ an (gloups). J'ai vu que vous préferiez Globe PVT donc je vais me renseigner justement pour savoir les prix etc sachant que je ne sais pas combien de temps je reste après mon stage (ca peut être 1 mois comme 6). Donc en clair il faudrait que je prenne une assurance Globe PVT du 1 er juillet (ou 30 juin) jusque genre décembre par exemple.

    Concernant l'assurance rapatriement je suis couvert jusqu'au 30 septembre donc je suppose que l'assurance rapatriement est comprise dans la Globe PVT ou il faut en souscrire une deuxieme?

    5) Pour la banque bah en fait je suis allé voir ma banque, je suis dans le cadre du programme Abroad (je ne sais pas si c'est pour toutes les banques) mais en clair grâce à ce programme je bénéficie d'un avantage un an après mes études qui me permet de retirer sans aucun frais partout dans le monde

    Je prend dans le désordre m'enfin :

    Pour la location c'est ce que je retrouve sur nzflatmate.com, mais ce sont des colocations en maisons avec jardin quoi donc cela explique peut être le prix... (ou pas je sais pas)

    Pour le billet d'avion je parlais des billets A/R avec le Retour reconductible , je sais pas si c'est possible partout de pouvoir échanger son billet de retour si on veut rentrer plus tôt ou plus tard que la date du billet.

    Pour la location de voiture etc je compte me renseigner mais j'avoue que j'ai pas de but défini pour le moment, je veux visiter la NZ et faire des marches, même si la saison ne s'y prêtera que moyennement ( je finis mon stage fin juin , pleine saison hiver XD)

  6. #5
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Salut Pierre,

    pour la colocation, je te conseille le site Buy online and sell with NZ's #1 auction & classifieds site | Trade Me, ça reste la bible pour tout en NZ.

    Je confirme ce que te dit Marie: les loyers ne sont pas donnés. 160$ tout compris par mois reste quand même correcte je trouve.

    Au niveau de la banque, vérifie bien avec ta banque en France. Certains conseillers n'ont pas peur de dire des bétises juste pour te garder (true story).

    Sinon, have fun in New Zealand!
    Dernière modification par sohrya ; 27/12/12 à 18:09.

  7. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Zebula
    Merci de la réponse super rapide et super détaillée!!

    Je me suis mal exprimé

    En fait j'explique, pour la LMDE, j'ai pris une assurance tout risque dans les 140 euros pour me couvrir durant mes 4 mois de stage à taux du remboursement francais et non 100% du prix francais ( elle débute avant d'arriver en NZ de quelques jours et finit le 30 juin. Ce que la dame de la LMDE m'a dit c'est qu'elle couvre que le stage et donc pas du tout la case tourisme/travail. Pour cela faut prendre une autre assurance a 560 euros/ an (gloups). J'ai vu que vous préferiez Globe PVT donc je vais me renseigner justement pour savoir les prix etc sachant que je ne sais pas combien de temps je reste après mon stage (ca peut être 1 mois comme 6). Donc en clair il faudrait que je prenne une assurance Globe PVT du 1 er juillet (ou 30 juin) jusque genre décembre par exemple.

    Concernant l'assurance rapatriement je suis couvert jusqu'au 30 septembre donc je suppose que l'assurance rapatriement est comprise dans la Globe PVT ou il faut en souscrire une deuxieme?

    5) Pour la banque bah en fait je suis allé voir ma banque, je suis dans le cadre du programme Abroad (je ne sais pas si c'est pour toutes les banques) mais en clair grâce à ce programme je bénéficie d'un avantage un an après mes études qui me permet de retirer sans aucun frais partout dans le monde

    Je prend dans le désordre m'enfin :

    Pour la location c'est ce que je retrouve sur nzflatmate.com, mais ce sont des colocations en maisons avec jardin quoi donc cela explique peut être le prix... (ou pas je sais pas)

    Pour le billet d'avion je parlais des billets A/R avec le Retour reconductible , je sais pas si c'est possible partout de pouvoir échanger son billet de retour si on veut rentrer plus tôt ou plus tard que la date du billet.

    Pour la location de voiture etc je compte me renseigner mais j'avoue que j'ai pas de but défini pour le moment, je veux visiter la NZ et faire des marches, même si la saison ne s'y prêtera que moyennement ( je finis mon stage fin juin , pleine saison hiver XD)
    Ah mais entre temps, j'ai compris un truc fou : tu vas être en WHV !!! Je pensais que tu partais simplement en stage et donc ça change un peu tout...

    Pour l'assurance :
    Alors pour le coût, c'est un peu dommage d'avoir souscris à la LMDE pour le voyage car en effet, ça revient un peu cher avec une couverture similaire à de nombreuses assurances voyage.
    Pour Globe Partner, cela revient à un chouilla moins de 30 euros par mois avec la réduction de 10% de pvtistes.net (c'est 29,70 euros je crois). A toi de faire le calcul.

    Ensuite, oui, si ton assurance LMDE se termine mettons le 30 juin, tu fais commencer ton assurance suivante le 30 juin en prenant soin de souscrire avant ton départ en février. L'assurance rappatriement est effectivement comprise dans GP.

    Pour la banque : excellent programme en effet si tu peux retirer sans frais

    Pour la colocation : il y a toujours moyen de trouver pas trop cher. Ensuite, les 160 dollars par mois que Sorya propose sont carrément difficile à trouver.
    La maison est souvent le choix pour beaucoup de colloc. Les appartements aussi, ça peut le faire, mais c'est plus compliqué dans la mesure où ils sont souvent plus chers. J'avais des amis qui vivaient dans le centre d'Auckland et qui payaient genre 50 dollars par semaine par personne. Ensuite, ils étaient 7-8 à vivre dans un petit appart avec genre 2 chambres et un salon. Tu peux trouver pour pas trop cher, mais faut être prêt à s'entasser un peu. C'est possible dans les grosses villes de backpackers comme Wellington ou Auckland je pense, mais Hamilton est moins un gros point de passage donc ça sera peut-être (je dis bien peut-être) un peu plus compliqué de trouver des plans comme ça (si tu es tenté par la colloque un peu les uns sur les autres quand même).

    Pour visiter la NZ et faire des marches : c'est vrai que juin, juillet, août et septembre ne sont pas la meilleurs période de l'année pour partir vardouiller en voiture ou dans une bagnole de location dans la mesure où ça caille quand même pas mal (va voir une discussion intitulée Hiver dans un van je crois) et c'est peut-être mieux de te tourner vers le bus et les auberges de jeunesses pour rester au chaud. Mais ça, tu as encore le temps de voir venir.

    Et puis, si ton stage est fini, tu peux aussi en profiter pour bouger ailleurs, pourquoi pas essayer de faire la saison de ski à Wanaka, Queenstown ou NAtional Park/Ohakune (3 lieux de stations de ski) le temps de te faire un peu de sous en bossant et en repartant en vadrouille quand le temps sera un peu plus clément.
    Petite astuce : si ça te tente de vadrouiller avec une bagnole, tes périodes de séjour peuvent être intéressante si tu achètes une voiture vers juin (elles seront très peu chères à cette période dans la mesure où peu de gens arrivent mais beaucoup repartent et cherchent à vendre leur voiture) et en la revendant en décembre. Si tu te débrouilles bien, la voiture au final pourra juste être une opération blanche (acheter à bas prix, revendre à un prix un chouilla plus élevé pour prendre en compte l'entretien de la bagnole en décembre).

  8. #7
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je mets un poil de nez dans la conv' avec cette histoire de loyer:

    A Welly la belle, je payais 150$ TTC pour une chambre dans une colloc' de 4 personnes: c'est dans la norme des prix de la ville mais on peut sans soucis trouver moins cher en s'excentrant un tout petit peu

    D'autre part, est-ce que tu pourrais préciser juste un point, par rapport à ça:

    Message de Zebula
    Bref donc je fais 4 mois de stage et l'ambassade de NZ qui est ultra naze sur son site internet (aucun moyen de payement possible pour un visa de work placement et déménagement de l'ambassade de Paris à Londres (y).)
    Tu comptais, au début, partir sous quel type de visa (étudiant) ? Parce que "work placement" ne renvoie à rien sur le site off' de l'immigration kiwi ?

    Je verrais bien ça Study to Work ou ça Students and Trainees mais...
    Dernière modification par Cedric ; 27/12/12 à 18:57.

  9. #8
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Oui c'est student and trainee mais c'est assez enervant de voir que la recherche du visa est pas intuitive, on tombe sur le NIZ 1015 très bien mais ensuite comment fait on pour payer sachant qu'on ne peut payer ni par CB , ni par cheque , ni par liquide. Ensuite j'ai pas trop confiance en La Poste alors envoyer mon passeport à Londres ca me branchait moyen. Et puis finalement en plus d'avoir une plus grande facilité d'obtention du visa , je vais pouvoir rester quand même plus longtemps et ca c'est super .

    Enfin, par mail ils te répondent jamais et quand tu les contacte par téléphone même ma prof d'anglais comprenait rien :/

    Ce sont un peu pour toutes ces raisons que j'ai décidé d'abandonner la demande de ce visa... Mais bon, y a pire comme demande de visa, pour le Québec j'ai fait une demande de visa étudiant pour un stage, ils ont mis 4 mois à le faire, je l'ai recu la semaine ou je partais. Et aucun moyen de les contacter, ils ne répondent ni aux mails, ni aux appels téléphoniques sur le sujet ^^

  10. #9
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Merci pour ta réponse, je n'avais jamais encore exploré le processus d'application pour un visa d'étudiant !

    C'est vrai que comparativement au WHV, c'est une autre paire de manches avec en effet, après un poil de recherches, aucune possibilité de payer en ligne.

    Strange isn't it ?

  11. #10
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Oui , en fait si tu suis exactement ce que te dit le site internet, dans application fee tu remplis tout et quand tu vas dans les moyens de payements y à tout qui est interdit sauf un onglet : other way of fee application, et quand on clique dessus ca retombe sur le site originel... On se croirait dans les 12 travaux d'Astérix quand on retombe au début quand on a fini !

    Ensuite ce n'est pas évident de la case à cocher dans la demande de visa NIZ 1015 ...

  12. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Zebula
    Oui , en fait si tu suis exactement ce que te dit le site internet, dans application fee tu remplis tout et quand tu vas dans les moyens de payements y à tout qui est interdit sauf un onglet : other way of fee application, et quand on clique dessus ca retombe sur le site originel... On se croirait dans les 12 travaux d'Astérix quand on retombe au début quand on a fini !
    Faut passer par le Office and Fee Finder qui renvoie ensuite sur l'ambassade de NZ à Londres qui t'indique enfin comment payer...

    A titre purement indicatif, le site gérant maintenant tous ces paiements pour les visas autre que le WHV semble être celui-ci: https://www.ttsnzvisa.com/

    Mais bon, fini de HSiser ton sujet avec des histoires maintenant anciennes pour toi !

  13. #12
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    @Marie:

    Pour la LMDE bah je pensais que ca serait pas cher comme je suis encore étudiant et patati patata et je sais pas si c'est encore possible de résilier ... et puis en fait il me fallait le justificatif d'assurance pour mes demandes de bourse du coup bah comme je connaissais pas ce site ... je me suis fait avoir !

    Je vais voir pour contacter Globe PVT pour la suite

  14. #13
    Avatar de Eloide
    Eloïde 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Couuucouuu ! je m'intéresse un peu à la NZ !

    Je vais peut-être posée une question dont la réponse a été dite plein de fois et je m'excuse d'avance...!

    Je voulais savoir, si je prends mon PVT en février, ça veut dire que je dois partir en février absolument ou bien je peux y aller quand je veux?

  15. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Eloide
    Couuucouuu ! je m'intéresse un peu à la NZ !

    Je vais peut-être posée une question dont la réponse a été dite plein de fois et je m'excuse d'avance...!

    Je voulais savoir, si je prends mon PVT en février, ça veut dire que je dois partir en février absolument ou bien je peux y aller quand je veux?
    Une fois le WHV NZ obtenu, tu as un an pour partir. En arrivant sur place, tu obtiendras alors un permis valide une année.
    Je t'invite notamment à aller lire nos FAQ sur les pays qui t'intéressent (je crois que tu en as plusieurs en tête ) puisque par exemple, pour la Nouvelle-Zélande, la première question y répondait !
    Le PVT | pvtistes.net =>Tu cliques en bas de la page sur le pays de ton choix. Là, tu as une petite présentation du PVT avec ses caractéristiques pour chaques pays. En bas de la page de présentation du pays, tu as la possibilité d'accéder à sa foire aux questions (ou les questions le plus souvent posées ).


  16. #15
    Avatar de Eloide
    Eloïde 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Merci encore une fois Marie :thumbsup2:

    Au final je vais plutôt opter pour NZ parce que ça sera plus simple pour trouver un job..!