Discussion: L'Australie oui, les bébêtes non !!
- 22/06/13, 17:29 #1Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine préparation pour mon voyage, J-169, mais il y a quelque chose qui me préoccupe énormément, à savoir les diverses espèces que l'on ne trouve pas en France.
Plus je regarde la tv et plus je vois des reportages sur l'Australie concernant les serpents, les araignées et les alligators, entre autre. Du coup cela me fait assez peur. Bien sur pas au point de renoncer à mon voyage, mais une espèce de "psychose" s'installe peu à peu :|
Ça peut faire sourire, je le conçois, mais qu'elles sont les probabilités de rencontrer l'un de ses animaux (insectes ou reptiles) ? Comment faire pour les éviter ? Et y a t-il eu des backpackers qui ont du renoncer à leur aventure à cause d'une mauvaise rencontre ?
Je n'ai pas envie que mon voyage prennent fin prématurément à cause de ça. Sachant qu'en plus, je fais une sorte d'allergies aux morsures d'araignées...
Merci d'avance pour vos réponses
- 22/06/13, 17:37 #2Perso je vivais avec des "huntsman spiders" dans mon logement (les araignées rentrent par la clim) et des pythons dans le jardin mais après j'étais dans le désert hein.
Le plus souvent si tu les embêtes pas ben ils ne t'embetent pas. Après le truc super giant c'est que dès que la huntsman me mordait ben sur moi sa morsure s'infectait donc j'étais obligé de désinfecter tout ça à chaque fois (moi je vous dis avoir une mère infirmière ça m'a sauvé la vie ah ah).
Les huntsmans tu vas les rencontrer partout en Australie, en ville, dans ta voiture bref partout mais bon elles sont pas méchantes elles font juste un peu peur quand on a pas l'habitude xD.
Courage!
-
- 12/08/13, 14:32 #3Hum, ça ne me rassure pas du tout. J'ai une vraie phobie des araignées, ça me tétanise. Les petites ça passe, hein, mais rien d'imaginer des araignées un peu velues/ grosses... j'en fait des cauchemars la nuit. Est-ce qu'il y a des endroits où les évite facilement? Ou bien faut-il que j'entreprenne une thérapie tout de suite ?!!
- 12/08/13, 14:59 #4Ben clairement évite de faire la cueillette des bananes alors! Les mygales aiment bien se planquer dans les régiments...
- 12/08/13, 17:15 #5Alors les petites sont les plus dangeureuses mais pas les plus grosses donc c est de la red back quil faut se mefie, petite noir avec un point rouge sur le dos, tres toxique.
C est pas le risque de les rencontrer qui est problematique mais celui d etre mordu et la, il faut avoir beaucoup de mal chance.
Les deces par morcure sont tres tres tres rares donc aucune crainte.
Pareil pour les serpents, tu en croiseras surement mais il te fuiront bien avant que tu les reperes.
Quand a la ceuillette, oui il y a bien des araignées mais je doute que ce soit des migalles en revanche il y a une espece mortel de serpent qui aime se refugier dans les regimes de bananes pour leurs fraicheurs et l ombre.
A savoir que le serpent n aime pas le soleil direct et la chaleur dc il sont trouvables sous les rochers, les hautes herbes et les arbres.
-
- 13/08/13, 09:54 #6Merci Pixomatose et briiice. Je vais éviter la cueillette des bananes! Après, le fait de côtoyer les araignées quotidiennement va peut-être m'aider à vaincre ma trouille !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.