Salut !
Je suis arrivé à Melbourne il y a 2 jours et je m'y plait franchement, tout est gave stylé et même une arrivé un peu stressante c'est le gros kiffe !
Malheureusement, je n'arrive pas à être aussi joyeux que je le voudrai, aujourd'hui je témoigne pour partager mon point de vu et ma façon réagir à tout ça. Évidement chacun ressens le voyage à sa façon. En effet ma copine me manque énormément, c'est insupportable. Ma famille mes amis me manquent aussi, mais un ptit coup de Skype ou 2-3 échanges de mail et c'est tout bon ! Avec elle c'est très différent, on s'appel matin et soir, ca tombe pas trop mal niveau décalage, même si ca fait beaucoup, mais ca n'as aucun effet positif sur moi, c'est limite pire dès que l'on raccroche.
Bien évidement et heureusement avant de partir on était tout les deux en accord sur notre vision de mon voyage, 1 an en Australie avec le plus de news l'un envers l'autre :)
Mais depuis 2 jours c'est absolument invivable, chaque appel laisse place à de la mélancolie et assez souvent aux larmes aussi bien pour elle que pour moi.
J'ai lu pas mal d'article sur les coups de blues des premiers jours, mais je ne me sens qu'à moitié concerné, car je me plait beaucoup à Melbourne pour l'instant et même si mes amis me manquent, bah c'est pas bien grave, on se retrouvera de plus belle dans 1 an. Je ne souffre pas du tout du décalage horaire, enfin tout va pour le mieux.. enfin presque tout..
Je veux simplement rentrer, je veux la retrouver :(
Si seulement j'avais attendu 1 an, on aurai pus partir ensemble, l'expérience aurai été complète et parfaite !
Mon idée , mon éventuelle solution c'est de quand même profiter d'être sur place pour faire un mini PVT de 1 à 2 mois (je ne tiendrais pas plus), surtout faire du HelpX pour rencontrer des gens et se nourrir de leur expérience, et essayer de beaucoup voyager pour essayer de voir le plus de choses quand même. Mais c'est trop con, au final ça s'apparente à des vacances et il n'y à pas grand chose de PVT là dedans :'(
J'essuie pas mal d'échec depuis 2 ans, et "abandonner"
le PVT en Australie n'arrange rien.. Toute crédibilité est détruite, on ne peux pas vraiment en parler en entretiens, sinon ça fait clairement le mec qui ne s'en est pas sorti et qui du coup s'est pris des belles vacances... On dit à la famille et aux amis qu'on pars pour 1 an, quelle gêne de rentrer si rapidement :(
Le moral est sérieusement attaqué et je ne vois pas trop comment la belle communauté de pvtistes.net pourrai m'aider, mais ca fait déjà du bien d'en parler !
Ca me fait mal d'abandonner cette aventure, ce projet qui me tenais tellement à cœur, mais ca serai encore pire que d'abandonner ma copine ! Il est temps de se lancer sur d'autres projet, cette fois ci à deux ! Le voyage n'est pas exclu pour autant, malheureusement l'Australie le sera, j'ai grillé ma chance, mais il reste encore pleins de destinations magnifique dans le monde !
Merci de m'avoir lu et j'attend vos éventuelle réactions,
Cheers, comme il paraît qu'on dit :p
Pour ceux que ca intéresse, je suis arrivé à Melbourne sans avoir de logement car ma banque à mit trop de temps à augmenter mes plafond, enfin dans un autre sens c'est aussi moi qui m'y suis pris trop tard ^^
Heureusement mon plafond est augmenté une fois arrivé à Dubaï pour mon escale, fun fact. Je me lance donc avec joie à la recherche d'un logement dans l'aéroport, mais sans succès. Tant pis, on verra sur place, et bien rebelote, je m'installe sur un banc pour profiter de la super connexion gratuite dans la ville mise en place par la ville, mais, après plusieurs heures de navigation sur internet et après plusieurs mails envoyés, que des réponses négatives :(
Attendez, l'histoire ne s'arrête pas là haha ! Bon tant pis pour les backpackers, go trouver un Hôtel pour une nuit, ca sera déjà ca de pris, et là croyez moi ou non, les sites de réservations affiche 97% de réservé sur Melbourne pour cette nuit, seulement quelques chambres sont disponibles.. pour la maudite somme de 500 dollars minimum. Ca fait un poil cher quand même :D
Finalement la solution à été une chambre en banlieue en Air BnB, franchement c'est une tuerie, c'est pas trop cher, un peu plus que les backpackers, mais c'est hyper confortable!!
Bref, ca m'as permit de bouger un peu du centre et de rencontrer un famille charmante qui vie en Banlieue et j'ai tout de suite adoré le style des banlieue, du moins celle où j'étais, tout est trop charmant, America-like, en tout cas moi ca me plaît énormément ! Les gens se parlent avec sourire dans le tram et sont très avenant c'est hyper conviviale, je kiffe !!