Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,98%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,45%
  • 3100 - 3600 €

    368 11,51%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,01%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 307 40,88%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (7)
Page 48 sur 58 ... 38 46 47 48 49 50 ...
  1. #941
    Anonyme
    Un outil que je trouve assez sympa
    Calculez le montant à allouer à chaque catégorie de dépenses - Desjardins

    Apres a Montreal il est possible de vivre avec moins de 1000$ par mois mais je comprends que des personnes installees depensent 1500$ par mois (je suis dans ce cas aussi et ca n'a rien de anormal).

    Budget 2007 (stagiaire non remuneree mais avec bourses francaises): 1000$ par mois
    Loyer 420$
    Transport 72$
    Cell: 0$ (telephone a la maison)
    Resto: environ 100$
    Sport: 40$
    Bouffe: 250-300$
    Le reste loisir et voyage


  2. #942
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Callie
    Un outil que je trouve assez sympa
    Calculez le montant à allouer à chaque catégorie de dépenses - Desjardins

    Apres a Montreal il est possible de vivre avec moins de 1000$ par mois mais je comprends que des personnes installees depensent 1500$ par mois (je suis dans ce cas aussi et ca n'a rien de anormal).

    Budget 2007 (stagiaire non remuneree mais avec bourses francaises): 1000$ par mois
    Loyer 420$
    Transport 72$
    Cell: 0$ (telephone a la maison)
    Resto: environ 100$
    Sport: 40$
    Bouffe: 250-300$
    Le reste loisir et voyage
    Lien très intéressant !! :thumbsup2:

  3. #943
    Avatar de guil
    guillaume 38 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Perso jsuis parti avec 1750 dollars en poche, j'avais loue un appart pour deux semaines avant mon arrive.(juin 2011)
    Apres j ai enchaîné deux mois de sous-location et en septembre j ai pris un appart.
    Ce budget m'a permis donc d'avoir 2 mois et demi de logement, téléphone, carte de metro etc.....

    Apres, j ai trouve du travail rapidement moins de 2 semaines.
    Ba oui fallait bien manger. :Wink:


  4. #944
    Avatar de Vadrouille
    Arnaud 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Nous comptons prendre 20.000 Euro pour notre PVT.

    Ce qui nous fait 10.000E chacun.
    Nous paierons le logement directement à l'année ou par 6mois afin d'être sûre d'avoir un logement.
    On compte faire 1 mois en Californie car nous avons déjà fait NY et la Floride en 2011 pendant 1 mois.

    Pensez-vous que c'est suffisant pour 2 et tenir 3-4mois avec ce budget ?

    merci

    Je pense que avec le logement annuel il devrait nous resté +- 14-15000E.

    On compte voyagez les premiers mois (3-4mois) avant de travaillé

  5. #945
    Avatar de Kattx
    Kat 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    27
    Message de Vadrouille
    Nous comptons prendre 20.000 Euro pour notre PVT.

    Ce qui nous fait 10.000E chacun.
    Nous paierons le logement directement à l'année ou par 6mois afin d'être sûre d'avoir un logement.
    On compte faire 1 mois en Californie car nous avons déjà fait NY et la Floride en 2011 pendant 1 mois.

    Pensez-vous que c'est suffisant pour 2 et tenir 3-4mois avec ce budget ?

    merci

    Je pense que avec le logement annuel il devrait nous resté +- 14-15000E.

    On compte voyagez les premiers mois (3-4mois) avant de travaillé

    Bonjour Arnaud.
    alors je ne comprends pas bien l'idée de payer votre logement 6 mois à l'avance alors que vous allez déjà voyager en dehors du Canada pendant 1 mois.
    ensuite le logement annuel pour 2 à Montréal et pour 1 an vous coûtera surement bien plus que 5000 euros.
    mais avec un tel budget pas de souci à avoir, bien au contraire. À moins que vous soyez de gros dépensiers...
    Je crois qu'un pvtiste avec 10000 euros en poche pour son voyage peut partir l'esprit léger, d'autant plus s'il compte travailler pendant son voyage.


  6. #946
    Avatar de Vadrouille
    Arnaud 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour Kattx,

    Après réflexion, Nous allons payer le loyer par mois car effectivement, si nous avons envie de bouger ... C'est plus pratique !
    J'ai revu un peu le budget à la baisse .... Nous prendrons 15.000Euro pour nous 2. Ce qui fait +- 20.000$CAD.

    Car si on prend trop de sous, on sera tenté de dépenser plus et de ne pas chercher de job.

    Je pense qu'on fera 3-4 semaines aux USA. et 1-2 mois en vadrouille au Canada.

    Nous comptons commencer à chercher un Job après 3 mois sur place.

    Merci

  7. #947
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    d'après les infos que j'ai pu avoir tu as un bon budget! et même si tu pars en mode touriste!

    Message de mati.03
    J'ai prévu entre 6 et 7000€ (3 ans à économiser !) mais bon, si je dois finir par y aller en visa touriste, ça risque de fondre comme neige au soleil :O_o:

  8. #948
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de klys
    d'après les infos que j'ai pu avoir tu as un bon budget! et même si tu pars en mode touriste!
    Pour le mode touriste, c'est réglé ^^
    Et je vais partir avec même un peu plus, donc je suis pas trop inquiète

  9. #949
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de mati.03
    Pour le mode touriste, c'est réglé ^^
    Et je vais partir avec même un peu plus, donc je suis pas trop inquiète
    Tu comptes partir dans un premier temps en statut touriste ?
    Comment comptes-tu t'y prendre pour enclencher ton PVT plus tard ? Tour du poteau ?

  10. #950
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de MBR
    Tu comptes partir dans un premier temps en statut touriste ?
    Comment comptes-tu t'y prendre pour enclencher ton PVT plus tard ? Tour du poteau ?
    Je disais réglé dans le sens ou j'ai ma LI, donc je n'irais pas en touriste, direct en PVT

  11. #951
    Avatar de MoccaHawai
    Amandine 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous... une seule question à qui saura répondre.. je vise Montréal (demande de PVT pour cette année) mais je commence déjà mes économies (nos... nous serons 2).
    Le problème du logement sera surement réglé rapidement car nous serons hébergés à Ste Hyacinte. Alors pensez-vous qu'un budget de 3000 euros chacun serait raisonnable sans boulot (dans l'immédiat)??

  12. #952
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de MoccaHawai
    Bonjour à tous... une seule question à qui saura répondre.. je vise Montréal (demande de PVT pour cette année) mais je commence déjà mes économies (nos... nous serons 2).
    Le problème du logement sera surement réglé rapidement car nous serons hébergés à Ste Hyacinte. Alors pensez-vous qu'un budget de 3000 euros chacun serait raisonnable sans boulot (dans l'immédiat)??
    Moi je pense que 3000 chacun ça ira surtout si vous êtes hébergés !! Le logement est un gros poste de dépense donc si vous pouvez l'éviter, c'est chouette !

  13. #953
    Avatar de MoccaHawai
    Amandine 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine37
    Moi je pense que 3000 chacun ça ira surtout si vous êtes hébergés !! Le logement est un gros poste de dépense donc si vous pouvez l'éviter, c'est chouette !
    Merci à toi pour cette info... je me motive avec ce petit coup de pouce, me disant qu'on aura cette chance là . Chaque situation est unique alors espérons que nos efforts porteront leurs fruits comme ce que je peux voir dans tous vos témoignages!

  14. #954
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    12 000 pvt par an à en moyenne 5000 euros par pvtiste = 60 millions d'euros qui s'en vient au Canada le gouvernement risque pas de freiner les quotas


  15. #955
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de MoccaHawai
    Bonjour à tous... une seule question à qui saura répondre.. je vise Montréal (demande de PVT pour cette année) mais je commence déjà mes économies (nos... nous serons 2).
    Le problème du logement sera surement réglé rapidement car nous serons hébergés à Ste Hyacinte. Alors pensez-vous qu'un budget de 3000 euros chacun serait raisonnable sans boulot (dans l'immédiat)??
    Moi et mon ami sommes partis avec environ la même somme chacun . Et c'est bien correct, surtout si vous n'avez pas à prévoir de loyer !
    Après c'est sur, on ne dépense pas tous de la même manière mais si vous n'êtes pas des gros flambeurs, ça devrait vraiment aller pour vous !
    Bon voyage !


  16. #956
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    Une question bête comme ça :

    La vie est plus chère qu'en Belgique (France) ? au niveau nourriture, logements, culture aussi ?
    Apparemment, certains de mes proche pense que c'est cher !

  17. #957
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    nourriture: oui
    logement: non
    culture: ca dépend

  18. #958
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Pk la nourriture est si élevée, d'ailleurs ? Ils importent leurs produits ? Je regarde souvent les circulaires et je suis à chaque fois "choquée" de voir les prix !! Je suis en train de me dire, que je vais certainement crever de faim là-bas !!

  19. #959
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Syriane
    Pk la nourriture est si élevée, d'ailleurs ? Ils importent leurs produits ? Je regarde souvent les circulaires et je suis à chaque fois "choquée" de voir les prix !! Je suis en train de me dire, que je vais certainement crever de faim là-bas !!
    C'est sur la nourriture est plus chère ici ! Après si tu cuisines et que tu prends des produits locaux, tu ne mourras pas de faim loin de là ! Faut juste s'habituer aux produits ce qui n'est pas évident au début ! Tu ne trouves pas tout ce qu'on a en France mais du coup ça permet de cuisiner différemment, avec d'autres choses !
    Le plus dur pour nous c'est bien entendu les prix des fromages ! mais on se fait plaisir de temps en temps, on en achète un peu !
    Pis si tu fais des courses dans des magasins comme Maxi c'est moins cher que dans les metro et autres IGA du coin !

  20. #960
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Laline
    C'est sur la nourriture est plus chère ici ! Après si tu cuisines et que tu prends des produits locaux, tu ne mourras pas de faim loin de là ! Faut juste s'habituer aux produits ce qui n'est pas évident au début ! Tu ne trouves pas tout ce qu'on a en France mais du coup ça permet de cuisiner différemment, avec d'autres choses !
    Le plus dur pour nous c'est bien entendu les prix des fromages ! mais on se fait plaisir de temps en temps, on en achète un peu !
    Pis si tu fais des courses dans des magasins comme Maxi c'est moins cher que dans les metro et autres IGA du coin !
    Ms, je parlais aussi de la nourriture locales que je trouve aussi chère !! lol De tte manière, moi, j'ai bien compris aussi que faudra faire une croix sur certains produits que j'ai l'habitude de manger ici. Genre, le sandwich/fromage quand t'as pas envie de faire à manger = fini !!! lol

    Je vais être obligée de me mettre à la cuisine !!!! snif !!! lol

    J'espère quand même que les aliments de bases = pâtes, riz, oeufs, conserves sont à porter de bourses !!!

Page 48 sur 58 ... 38 46 47 48 49 50 ...