Bonjour! partir au canada me donne vraiment envie!! mais je ne sais absolument pas dans quelles ville du canada j ai anvie d aller montreal? quebec? toronto?... si quelqu un peu m expliqué les diversités, ca pourrait peut etre m ecliarer un peu plus. Et j ai un autre dilemme, j ai mon chien, pensez vous que c galere pour trouver un logement las bas directement? les logement sont cher?
Tes questions sont hors-sujet. Je ne pense pas que tu trouveras de réponses sur ce fil de discussion. Mais tu es loin d'être la seule à te poser ces questions (quelle ville -logement avec chien), alors fouille bien et tu trouveras les réponses qu'il te faut!
Slt Docky
en lisant ton post je me suis demandé si j'avais bien compris les dates du pvt 2011 car tu comptes partir en decembre 2010 alors que je croyais que l'on devait attendre le 1er janvier 2011 au plus tot.
Il est possible d'arriver au Canada en Décembre avec un PVT 2011. D'ailleurs, Docky n'aura certainement pas encore reçu son PVT en Décembre où alors, l'ambassade aura été rapide !!

En fait, vous pouvez arriver en Décembre, en touriste, et dès que vous recevez le mail de confirmation du PVT, vous le faites valider à la douane en faisant un tout du poteau. Par contre, si vous êtes au Canada, et que vous recevez votre PVT avant le 31 décembre 2010, vous devrez attendre le premier jour de 2011 pour aller le faire valider à la douane.