Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3202. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 311 40,94%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #581
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je pense partir avec 5000 € en avril 2011,pour pouvoir être tranquille si je trouve pas de boulot tout de suite.

  2. #582
    Avatar de sebyoner
    yann 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    bonjours tout le monde j ai lue un peut tout vos message et vous minquieter un peu pour ma part je n ai que 3000 euros billet d avion compris je me lancer pourtan tranquil je devrais m inquieter ou pas parceque la je vois des 4000 , 6000 euros ca paret beaucoup moi je compte travailler dé que possible?
    alors 10000 je pennsse que l on peut meme prendre des vacances en arrivan

  3. #583

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    tu ne devrais pas t'inquieter yann, moi je pense que tout dépend d ce que tu comptes faire, c'est sur qu'au plus tu as d'argent au plus tu peux te permettre de passer du temps sans travailler et profiter. Si tu es motivé tu pourras trouver du travail rapidement et t'auras pas besoin de prendre 6000 euros avec toi

  4. #584
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ne t'inquiète pas, si tu trouves du boulot rapidement ça devrait aller.
    Pour ma part c'est juste pour être sure au cas où et pas galérer. Et puis j'aimerais aussi profiter un peu du pays, y a tellement de coins à voir. J'ai aussi envie de me reposer en arrivant car j'aurais pas eu de vacances depuis longtemps....

  5. #585

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour! partir au canada me donne vraiment envie!! mais je ne sais absolument pas dans quelles ville du canada j ai anvie d aller montreal? quebec? toronto?... si quelqu un peu m expliqué les diversités, ca pourrait peut etre m ecliarer un peu plus. Et j ai un autre dilemme, j ai mon chien, pensez vous que c galere pour trouver un logement las bas directement? les logement sont cher?

  6. #586

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je risque de partir pour Montréal avec environ 4000- 4500 euros de coté. est ce suffisant pour passer un premier mois tranquille ??

    Merci

  7. #587
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Avec une somme comme ça tu peux passer plutôt deux ou trois mois tranquilles minimum.

  8. #588
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Budget a la hausse, je vais partir avec 7000e, mais j'espere y toucher le moins possible hein!
    Mois de Décembre ça va être adaptation et découverte des fêtes made in Canada et US, puis j'attaque en janvier le travail si j'en trouve un

    Et vu que le cours de l'Euro remonte petit a petit (1,39cad hier), c'est tout benf pour nous!

  9. #589

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Slt Docky
    en lisant ton post je me suis demandé si j'avais bien compris les dates du pvt 2011 car tu comptes partir en decembre 2010 alors que je croyais que l'on devait attendre le 1er janvier 2011 au plus tot.
    Sinon pour ma part, je partirai avec 5000 euros pour deux ce qui me parait correct étant donné que je compte travaillé dès mon arrivé afin de pouvoir profiter au maximun de cette aventure.
    Bien à vous amis pvtistes!!!

  10. #590

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Wow je viens de parcourir toutes les pages (enfin presque ) et c'est claire que nous avons tous une vision très différente du "confort" Pour ma part ce sera 6500€ pour Toronto, sachant que je compte "gratter" toute ma famille pour le financement de l'assurance et du billet d'avion...


  11. #591
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Je compte partir avec un maximum d'argent, c'est encore vague pour l'instant mais je compte bosser à fond pour y arriver ^^

  12. #592

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Comme Docky je pars en décembre, enfin le 31. Je ne pense pas avoir mon pvt à ce moment là, donc dans un premier temps je serais là en tant que "touriste".
    Niveau budget je pense partir avec environ 2000-2500 euros, sachant que je compte consacrer les premier mois de mon PVT à travailler pour mettre de côté et partir à l'aventure (Youhouuu!!)! Et sachant aussi que je pars avec mon copain qui lui fera ses études et qui donc reçoit tout un tas de bourses qui pourront bien nous aider!
    Voilà! Quand je vois vos budgets 4000, 5000, 7000 euros!! je me demande si je ne suis pas un peu inconsciente mais bon... j'y crois!

  13. #593
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut Emmi,
    c'est sur ton budget est quand meme serré, mais éssaie de trouver une job dès le plus vite possible comme sa sa t'évitera de trop taper dans budget , c'est toujours mieux quand il y a un rentrée d'argent, ce qui jouera beaucoup sur ton moral.

    en tous cas courage à vous deux

  14. #594
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de liloufrance
    Bonjour! partir au canada me donne vraiment envie!! mais je ne sais absolument pas dans quelles ville du canada j ai anvie d aller montreal? quebec? toronto?... si quelqu un peu m expliqué les diversités, ca pourrait peut etre m ecliarer un peu plus. Et j ai un autre dilemme, j ai mon chien, pensez vous que c galere pour trouver un logement las bas directement? les logement sont cher?
    Tes questions sont hors-sujet. Je ne pense pas que tu trouveras de réponses sur ce fil de discussion. Mais tu es loin d'être la seule à te poser ces questions (quelle ville -logement avec chien), alors fouille bien et tu trouveras les réponses qu'il te faut!

    Message de MONAMIDJEDJE
    Slt Docky
    en lisant ton post je me suis demandé si j'avais bien compris les dates du pvt 2011 car tu comptes partir en decembre 2010 alors que je croyais que l'on devait attendre le 1er janvier 2011 au plus tot.
    Il est possible d'arriver au Canada en Décembre avec un PVT 2011. D'ailleurs, Docky n'aura certainement pas encore reçu son PVT en Décembre où alors, l'ambassade aura été rapide !!
    En fait, vous pouvez arriver en Décembre, en touriste, et dès que vous recevez le mail de confirmation du PVT, vous le faites valider à la douane en faisant un tout du poteau. Par contre, si vous êtes au Canada, et que vous recevez votre PVT avant le 31 décembre 2010, vous devrez attendre le premier jour de 2011 pour aller le faire valider à la douane.

  15. #595
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    est possible d'arriver au Canada en Décembre avec un PVT 2011. D'ailleurs, Docky n'aura certainement pas encore reçu son PVT en Décembre où alors, l'ambassade aura été rapide !!
    En fait, vous pouvez arriver en Décembre, en touriste, et dès que vous recevez le mail de confirmation du PVT, vous le faites valider à la douane en faisant un tout du poteau. Par contre, si vous êtes au Canada, et que vous recevez votre PVT avant le 31 décembre 2010, vous devrez attendre le premier jour de 2011 pour aller le faire valider à la douane.
    Attention il y a un changement au niveau de la FAQ de l'ambassade sur la possibilité de partir avant le PVT :

    J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre d’introduction ?

    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée au Canada sinon l'entrée risque de vous être refusée.
    Il y a un risque d'être refusé

  16. #596
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Oui, mais si on arrive sans parler de notre demande de PVT, et qu'on dit qu'on vient juste en touriste, on peut pas nous refuser l'entrée. J'y comprends plus rien ...

  17. #597
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je penses que si une personne à une demande en cours ils peuvent peut être le voir.
    Puis je me dis aussi que si on tombe sur un douanier c... lors du tour du poteau il pourrait pausé problème en voyant que la demande de PVT et le statut touriste se chevauché mais c'est juste une supposition.

  18. #598

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Coucou à tous

    Alors moi je compte partir avec 2500€ sachant que quand je vais arriver à Vancouver je vais être hebergé par un pote a moi qui vit la bas le temps que je trouve un boulot et une colok... J'aimerais avoir vos avis car je ne veux pas y aller QUE pour bosser mais aussi pour me faire un ptit road trip et j'ai peur de ne pas avoir assez... Merci aux rois de la débrouille de conseiller une petite Adeline qui à l'habitude de vivre avec sa ptite routine : salaire qui tombe tous les mois, loyer qui tombe tous les mois, facture, impot......tout sauf l'aventure quoi lol

  19. #599

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Adeline : la même pour moi ! Je pars avec 2500euros. 3000 dans l"idéal... ! Mais je serais hébergée aussi ! En espérant que cela suffise pour commencer...

  20. #600
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de AdelineW&H
    Coucou à tous

    Alors moi je compte partir avec 2500€ sachant que quand je vais arriver à Vancouver je vais être hebergé par un pote a moi qui vit la bas le temps que je trouve un boulot et une colok... J'aimerais avoir vos avis car je ne veux pas y aller QUE pour bosser mais aussi pour me faire un ptit road trip et j'ai peur de ne pas avoir assez... Merci aux rois de la débrouille de conseiller une petite Adeline qui à l'habitude de vivre avec sa ptite routine : salaire qui tombe tous les mois, loyer qui tombe tous les mois, facture, impot......tout sauf l'aventure quoi lol
    Tu as deja fait du couchsurfing ou du Woofing ? C'est la solution la plus simple pour voyager en limitant les frais et un minimum de contraintes...

Page 30 sur 58 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...