Bonjour,
J'ai decouvert le terme de PVT avec ce site, ici en Australie ou Oz nous disons WHV : working holidays visa ou entre francais VVT : visa vacances travail. Que vous dire ....je pense que l'Australie differe du Canada ou vous appretez a aller passer un an .. mais quelque soit la destination cette experience comptera dans votre vie. Je pense juste qu'il convient de partir avec pas mal d'economies a la base, bien plus que tout ce que l'on peut vous dire car il n'est pas si facile du moins ici de trouver un boulot et apres que ce dernier soit bien paye il ne faut pas y compter, car dans le terme de WHV il y a vacances et cela il ne faut pas l'oubliez !
Si vous avez des questions ......... je serais ravie d'y repondre ... je tiens juste a precisez que j'adore voyager et que ce n'est pas le premier pays dans lequel je vais seule ... et que j'ai deja pas mal d'experiences en la matieres ... bien qu'ici cela soit different
Sasmira
Mon texte de presentation date d'il y a un an, j'avais ete contacte par Lilou pour parler du PVT ou WHV australien, qui debuta en Fevrier 2006 a Sydney.
Un an apres, je suis de retour en France, me preparant a partir au Canada. L'experience que j'ai eu en OZ fut eblousissante, pleine de rebomdissements, de joie, de larmes parfois, de paysages grandioses, d'epreuves, sur la langue, sur moi meme, sur une autre facon de vivre .....sur un continent !
Je m'acquitte de la tache demandee par Lilou maintenant ... depuis que je suis rentree n'ayant pas eu le temps sur place de le faire. Non pas accro au PVT mais au voyages, je reparts oui ... car je pense que
le PVT est un formidable outil pour decouvrir un pays sans avoir de ressources mirobolantes au depart.
Que dire auc gens qui vont ou desirent y partir ( en oz ) de ne pas se poser trop de questions, que c'est une ile assez grande pour contenir les francais qui s'y perdent, qu'y s'y decouvrent.... pays tres acceuillant qui a toujours soif de rencontre et de connaissance d'autrui, l'Oz certes est tres loin, sans doute, oui a l'autre bout de la terre mais c'est une terre de rêves, c'est une terre ou tout est encore possible, terre d'opportunite a qui sait les saisir ( RP et sponsorship ), terre de desert entoure par l'ocean .. ce pays saura vous charmer ! Et c'est un formidable point d'encrage pour decouvrir l'Oceanie !
Bon courage a vous, et ne laissez ni l'anglais ni l'accent deplorable des gens ou la reputation qu'on leur donne vous arretez .... il ne parlent pas comme des gens machant 10 chewing gum ... non plutot comme des gens ivres machant 10 chewing gum ...mais n'est ce pas cela aussi l'aventure humaine !!