Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    Oh Canadaaaa Salut à tous! Mon tour de m'introduire dans cette grande famille! Je suis arrivée à Toronto en octobre dernier, et je viens de découvrir ce site! (oui oui je sais, 6mois apres, il etait temps! Désolée mais le froid m'a un peu ralenti le cerveau) Bref, me voila, j'espere y trouver plein de bons plans et des gens !!

A bientot!
    Delphine
    Oups, j'ai passé ma date d'anniversaire! Aller je me ratrappe!

J'étais partie au Canada un peu sur un coup de tête et j'etais loin de m'attendre à une telle expérience. J'ai entendu parler de ce site 6 mois apres mon arrivée et malgré ca, il m'a bien rendu service!
    Bref, en quelques mots, ce voyage m'a énormement appris sur moi-même, il m'a rendu plus forte, plus débrouillarde, plus confiante, plus ouverte et plus motivée, bref que du bon! Pourtant, j'en ai eu des galeres (d'argent surtout) mais je me suis écroulée, j'ai chialé un grand coup et puis je me suis relevée parceque y a pas le choix, il faut trouver une solution! Je me suis battue pour avoir mon dû (j'ai eu des pb avec mon boss qui a essayé de m'arnaquer ) et franchement, jamais j'aurais pu imaginé que j'aurais été capable de tenir tête en anglais à mon boss... Bref, je remercie même les galeres que j'ai eu pour ce qu'elles m'ont apportées...
    J'ai adoré ma vie à Toronto, mon travail etait franchement pas passionnant, mais c'etais mon gagne pain et ca ne me derangeait absolument pas de me lever à 7h du mat' pour y aller! Et puis à 16h30 ma journée "commencait", je prenais mes rollers pour aller au beach volley ou au tennis, ou à un festival, ou voir un pote, ou boire une bierre, ou faire un barbuc' avec des pvtistes bref, les journées ne se ressemblaient pas, et cest ca que j'appreciais.

Et il y a eu le retour en France, aie aie aie, dur dur, j'ai perdu toute la force et la joie de vivre que j'avais acquise, non pas que la vie en France soit pourrie, non! Mais je sais pas, je me sentais pas à ma place, tout simplement. Apres le boulot, bah je rentrais et pis voila! trooooop biiiiien!
    J'ai enchainé les missions interims et c'est marrant parceque etre receptionniste ou serveuse au canada ne me derangeait absolument pas, tant que je travaillais, tout etait bon a prendre. Et en France, bosser à la Redoute me minait completement le moral et je me disais que je meritais mieux! (ma branche, cest le sport-tourisme
    Bref, apres 3mois de reflechissade, j'ai pris la decision de repartir en PVT en Australie, surement histoire de me laisser un an de plus pour décider du sort de ma vie, et profiter de cette opportunité que l'on a de partir en toute simplicité! Et surtout, d'avoir un but concret à atteindre, un nouvel objectif, un nouveau défis, voila de quoi j'avais besoin. Alors à partir de ce point, j'ai bossé non stop, toujours en interim, mais là par contre, peu importe le boulot, je m'en foutais tant que ca me permettais d'acquerir la somme demandée!!!

Et le départ approche, je pars dans une semaine et j'ai vraiment hâte.

Pour conclure: petit message à ceux qui hésite à se lancer dans cette aventure, qui sont plein d'apprehensions et de doutes, n'hesitez plus et foncez, vous ne le regrettez surement moins que si vous ne le faites pas. Cette experience rend plus fort et même les mauvais moments finissent par devenir votre force et fierté! Et je suis persuadée que tout les ex pvtistes vous diront la même chose, quelque soit leurs histoires, leurs passés et leurs caractères.

Et voilà!

Likes reçus
    0
    sympathique tout ca je pense que ta raison ce qui nous tu pas nous rend plus fort !

Delphine 43 ans

Likes reçus
    54
    Merci beaucoup pour ton témoignage! J'espère que tu auras un pvt en Australie aussi rempli que ton séjour au Canada mais je suis sûre que oui!
    Pour moi le retour en France approche et j'ai les mêmes appréhensions... Ici j'enchaine les ptits boulots de réceptionniste et ça ne me dérange pas mais en France si je ne trouve pas de travail dans ma branche (l'édition) ça va trop me miner. Ah la la, pas facile de grandir...
    En tout cas, bonne route et raconte-nous l'Australie quand tu y seras!

Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Merci pour ce recit et je vois que tu es sur le depart pour l'Oz ... tu ne le rgretteras pas ... et si une fois la bas tu as besoin de conseil ou autre ... n'hesites pas a m'envoyer des MP ou a aller voir sur mon site oz ( en signature ) ! J'ai mis hier des photos de la NOuvelle Zelande et je te conseille d'aller y faire un tour ... car partir si loin, vaut le coup de rayonner par la suite.
    Pleins de bonnes choses, bon courage avec l'accent aussie !

Xxx 43 ans

Likes reçus
    66
    Très beau témoignage, merci de l'avoir partagé aec nous, ça rassure ceux qui galèrent actuellement et en plus ça fait rever ceux qui attendent avec impatience leur départ.
    Je trouve cela très courageux de se livrer dans un témoignage alors quand en plus le fameux témoignage est beau, que demander de plus?

Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    Merci les nenettes! Vos messages sont tout gentils!

Delph, n'appréhende pas trop ton retour, pour beaucoup de personnes cela se passe très bien. J'espere que tu trouveras un boulot qui te convient dans notre chère France et si non, et ben il y a d'autres pays! Bon courage en tout cas!

Sasmira, vivivi je n'hesiterais pas à te contacter! Tu as l'air d'y connaitre une palette sur l'Oceanie! hihi

Et bien sur, je vous tiendrais au courant de mes aventures en OZ!

Likes reçus
    0
    Merci de ton témoignage , franchement on vraiment envie de partir apres avoir lu tes quelques lignes!!!!! moi et une amie on part pour Toronto en aout 2007 , et je pense que nous en reviendrons pas pareil qu'a l'heure actuelle , j'espére rencontrer des gens de toutes cultures et toutes origines , et decouvrir une ville cosmopolite avaec des gens differents et plus ouvert que les français !!!!!

Likes reçus
    0
    Moi ça a fait 1 an le 19 avril que je suis au Québec... C'est passé à une vitesse fulgurante! Et comme je n'ai pas, mais alors pas du tout, envie de rentrer en France pour le moment, j'ai profité de mes vacances de Noel pour faire un visa d'emploi de perf. histoire de repousser encore l'échéance... J'ai jusqu'à juin 2008 maintenant... Ouf!

Bon courage à tout ceux pour qui le retour approche...

Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    Message de sultane
    , j'espére rencontrer des gens de toutes cultures et toutes origines , et decouvrir une ville cosmopolite avaec des gens differents et plus ouvert que les français !!!!!
    Alors tu seras servi! Toronto est tres multi-culturelle et tu y trouveras de toutes les nationalités! (sauf des canadiens pure souche hihihi) Profitez en bien, et appreciez le monde qui vous entoure!

Likes reçus
    1
    Merci pour ce récit très sympa.
    On dirait que de plus en plus, 1 PVT peut en cacher un autre alors... bon courage de l'autre côté du globe !

Gally

Likes reçus
    26
    Rooooh ma petite maman est partie ??
    Ayé, bon bah on aura pas eu le temps de se voir, mais je te fais plein de roh bisous et je pense fort à toi...
    C'est pas impossible que j'arrive dans pas longtemps non plus, hum
    Bon voyage, mais je m'en fais pas !
    Bisous

Likes reçus
    12
    Gally,
    Besoin d'une mere ? haha je sens que l'Australie va finir par te prendre dans ses filets !!!!

Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    Message de Gally
    C'est pas impossible que j'arrive dans pas longtemps non plus, hum
    mmmm pas longtemps, pas longtemps! 5 ans et toujours pas de Gally en vue! Heureusement qu'il y a eu la NZ entre temps!! Alors tu arrives quand?

Gally

Likes reçus
    26
    Arf, j'attends la décision du gouvernement de prolonger la date d'obtention, je suis passée du côté obscur de l'âge et je pense que j'aurai pas le temps de faire tout ce que je veux faire avant d'avoir la limite des 32 - 1 jour !
    Mais j'espère y venir un jour, ne serait-ce qu'en touriste
    Et pour te visiter of course !!
    Bésou

Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    Message de Gally
    Et pour te visiter of course !!
    Bésou
    Ah bon ca va alors, tu ne m'as pas oublie
    Je croise les doigts pour le visa a 35 ans!

Roxane 39 ans

Likes reçus
    55
    Je ne suis au Canada que depuis 6 mois mais j aurais pu etre l auteure de cette article tellement il retranscrit ce que je ressens ! J ai moi meme décidé de repartir en Nouvelle Zelande apres mon PVT ici car j ai fini par comprendre que ce qui me faisait avancer et me rendait plus forte, c etait de partir Donc merci pour ce message ou je me retrouve completement
    Dernière modification par mayumae ; 26/04/12 à 19:38.