Merci Florian pour ta réponse (et pour le petit "29 ans c'est encore très jeune")

C'est ce que j'ai pensé faire, c'est que je n'étais pas sûre sûre que ce soit réellement possible d'entrer par la petite porte dans ce genre de métier. Sauf que quand j'ai vu le prix des écoles dans l'hôtellerie de luxe, j'ai compris que reprendre les études allait être très compliqué financièrement !!
Ton avis me semble assez juste, je vais chercher dans cette voie ^^
J'aime beaucoup ta réponse Méléo, merci, elle me redonne le sourire !! Travailler en France ne me tente pas, si je peux l'éviter je le ferais. Du coup, à la lecture de ton message, le plus intelligent serait que je tente l'entrée par la petite porte ici au Canada. L'exile de Montréal est prévue, je pars en Décembre vers l'ouest pour améliorer mon niveau d'anglais justement. Penses-tu qu'il sera possible que je trouve quelque chose sur Vancouver ? Peux-tu m'expliquer un peu en détail comment tu es rentrée dans ces hôtels de luxe sans aucunes formations au préalable ? A quel poste ? Ça te plaisait ?
Mon niveau d'anglais étant vraiment très bas, j'hésite à faire deux ou trois mois d'anglais intensifs dans une école de langue ; est ce une bonne idée ?
Il me semble que Vancouver est difficile d'accès niveau boulot, trop de monde va là-bas.
Je serais toi, je miserais sur des destinations moins attractives où il y aura moins de Français. Dans le Yukon j'ai rencontré un mec qui a décroché un boulot de réceptionniste à Whitehorse une semaine après son arrivée alors qu'il n'était pas du tout du milieu hôtellerie (français + anglais passable + motiv pour bosser).
Moi j'avais sur mon CV français : serveuse, serveuse en gastro, plongeuse, femme de chambre, service petit déjeuner en hôtel de luxe et normaux.
Quelqu'un de pvtistes.net m'a décroché un entretien pour être agent de réservation bilingue dans un hôtel de luxe à Toronto, puis je suis passée réceptionniste dans un autre.
Si tu n'as pas du tout d'expérience en hôtellerie, je te dirais de miser à fond sur une première expérience dans un hôtel normal.
Ensuite l'anglais est important, ta carte maîtresse en tant que française c'est le côté bilingue. Perso, 6 mois en call center ont fait ma formation mais si tu as les moyen d'investir dans une école de langue, fonce ! Tout sera plus facile avec un bon niveau d'anglais.