1. #1
    Avatar de ticoco
    corinne 43 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis revenue du Canada avec mes 2 enfants (8 et 11) il y a tout juste un mois.

    Nous sommes hébergés temporairement dans la famille. Mais la rentrée arrivant a grands pas, je souhaiterais me fixer quelque part afin de les inscrire a l'école sereinement sans avoir un déménagement qui pend au dessus de nos têtes en cours d'année. Ce serait vraiment trop de déstabilisant tout ces changements.
    J'ai repris le travail il y a 3 semaines ce qui me laisse peu de temps pour faire les visites.
    J'ai activés tous les moyens et procédures posdibles pour avoir un logement.

    Je n'ai donc pas les 3 fiches de paie françaises mais je peux prouver que j'ai pas mal bossé durant ces 2 années de PVT.quabd celles ci sont acceptées. Malgré la loi ce n'est pas souvent le cas.

    D plus je travaille dans la fonction publique territoriale, n'étant pas titulaire de mon poste, j'ai des contrats successifs cdd depuis 2015. Néanmoins, je suis sur un poste vacant pour lequel je compte passer le concours.
    Pour finir l'assurance sur les loyers impayés compliqué encore plus car elle impose de gagner 3 fois le montant du loyer.
    Je suis très vite limité et les loyers en région parisienne flambent.
    Mais j'y travaille alors je n'ai pas trop de choix.

    Pour toutes ces raisons, je viens ici demander aux pvtistes sur le départ et aux autres aussi s'ils n'auraient pas connaissance d'un appartement f2/F3 ou f4 a louer pas trop cher (700 max) non meublé de préfèrence.
    Je cherche activement une location desservie au rapidement accessible par la nationale 1 ou la nationale 16 .
    Les 2 passant par le val d'Oise.

    J'ai fait une demande de csq depuis l'an dernier.
    J'espère repartir dans 1 ou 2 ans avec la résidence permanente en poche. Mais l'arrivée d'Arrima me fait penser que cela sera plus long.

    Dire qu'en un mois au Québec, j'ai trouvé logement et travail.....

    Combien de temps avez pris pour vous reloger au retour de pvt?
    Y a t il d'autres dispositifs pour ceux qui reviennent niveau logement ?

  2. #2

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Bonjour,

    Bon j’arrive peut etre trop tard pour te repondre, mais je reponds quand même.. Alors nous sommes rentrés en fevrier 2016 et nous avons trouvé un logement 6mois plus tard mais avec un cdi hors periode d’essai et 3x le loyer. Le retour au bercail est vraiment dur qu’au niveau logement. Les assurances loyer payés s’etant generalise, il est pratiquement impossible de louer sans les conditions demandés surtout dans Paris et sa banlieue!
    Mais etant dans le public tu devrais essayer de contacter les services qui s’occuper du 1% logement. Bonne chance!