1. #1
    Avatar de ticoco
    corinne 43 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis revenue du Canada avec mes 2 enfants (8 et 11) il y a tout juste un mois.

    Nous sommes hébergés temporairement dans la famille. Mais la rentrée arrivant a grands pas, je souhaiterais me fixer quelque part afin de les inscrire a l'école sereinement sans avoir un déménagement qui pend au dessus de nos têtes en cours d'année. Ce serait vraiment trop de déstabilisant tout ces changements.
    J'ai repris le travail il y a 3 semaines ce qui me laisse peu de temps pour faire les visites.
    J'ai activés tous les moyens et procédures posdibles pour avoir un logement.

    Je n'ai donc pas les 3 fiches de paie françaises mais je peux prouver que j'ai pas mal bossé durant ces 2 années de PVT.quabd celles ci sont acceptées. Malgré la loi ce n'est pas souvent le cas.

    D plus je travaille dans la fonction publique territoriale, n'étant pas titulaire de mon poste, j'ai des contrats successifs cdd depuis 2015. Néanmoins, je suis sur un poste vacant pour lequel je compte passer le concours.
    Pour finir l'assurance sur les loyers impayés compliqué encore plus car elle impose de gagner 3 fois le montant du loyer.
    Je suis très vite limité et les loyers en région parisienne flambent.
    Mais j'y travaille alors je n'ai pas trop de choix.

    Pour toutes ces raisons, je viens ici demander aux pvtistes sur le départ et aux autres aussi s'ils n'auraient pas connaissance d'un appartement f2/F3 ou f4 a louer pas trop cher (700 max) non meublé de préfèrence.
    Je cherche activement une location desservie au rapidement accessible par la nationale 1 ou la nationale 16 .
    Les 2 passant par le val d'Oise.

    J'ai fait une demande de csq depuis l'an dernier.
    J'espère repartir dans 1 ou 2 ans avec la résidence permanente en poche. Mais l'arrivée d'Arrima me fait penser que cela sera plus long.