Résultats du sondage : A quel âge avez-vous effectué votre 1er PVT (tous pays confondus)

Votants
1483. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 18 à 20

    111 7,48%
  • 21 à 25

    768 51,79%
  • 26 à 30

    442 29,80%
  • 31 à 35

    162 10,92%
Je me pose la même question (4)
Page 11 sur 19 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Je suis partie à 23 ans et revenue à 24. Mon copain parti à 29 rentré à 30.
    On aurait aimé le faire plus tôt mais nous n'en avions pas eu la possibilité

  2. #202
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    moi je suis en attente de l'ouverture des quotas 2012!!
    je compte partir en juillet! donc je feterais mes 29ans la bas!!! rentrerais a 30ans sauf si je m'y sens bien


  3. #203
    Avatar de Looney113
    Kris 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    A l'origine, je devait partir a 23 ans (date prévue juin 2012), mais plus je lis le forum, plus j'ai hâte d'y être, alors je ne cesse de remonter la date, maintenant, la date prévu c'est le 13 Avril 2012 - mon anniversaire étant le 25 - j'aurai donc encore 22 ans. Pour le retour, ben si tout ce passe bien, je sais que je ferais une RP sinon ce sera l'Australie, quoiqu'il en soit le retour n'est pas encore à l'ordre du jour (à part pour les vacances)

  4. #204
    Avatar de niilah
    Marine 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Pour ma part je suis partie à 22 ans. D'ailleurs je viens d'arriver et pour moi c'est la période parfaite! J'ai terminé mes études en septembre 2010, j'ai bossé un an en Belgique (parce que je voulais aussi profiter un peu de la vie là bas en dehors de l'école, étant donné que je n'avais connu que ça). Donc une fois mon graduat en poche j'ai bossé un an en Belgique, c'était pas le boulot de mes rêves (même si l'ambiance était géniale) donc je n'ai vraiment "rien" perdu. J'ai étudié, j'ai profité un peu et maintenant je découvre ici!

  5. #205
    Avatar de Faro
    Caroline 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Tout comme Morgane, j'attends (impatiemment ) l'ouverture des quotas 2012.
    Mon CDD s'achèvera fin mars, donc je pense partir fin avril, peu après avoir fêté mes 25 ans. Pour la suite, je verrai une fois sur place !
    Mais peu importe l'âge, l'important est de le faire au bon moment, quand on se sent prêt.
    Pour ma part, et comme beaucoup d'entre vous, je pars l'esprit tranquille, parce que je n'ai pas d'attache professionnelle ou sentimentale ici. Je vis à Paris depuis 2 ans, sans m'y sentir vraiment chez moi. J'ai déjà vécu à l'étranger, mais jamais si loin, et je pense qu'une véritable coupure avec ma vie en France ne peut que me faire du bien et me faire gagner en maturité.
    Vivement le printemps prochain...


  6. #206

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    On en apprend tous les jours, que ce soit à 18, 25 ou 35 ans. Et cette expérience ne peut être qu'enrichissante.
    Pour ma part j'arrive à Montréal le 27 de ce mois. Deux jours après avoir soufflé mes 31 bougies

  7. #207
    Avatar de niilah
    Marine 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    [COMMENT][/COMMENT]
    Message de Dewi
    On en apprend tous les jours, que ce soit à 18, 25 ou 35 ans. Et cette expérience ne peut être qu'enrichissante.
    Pour ma part j'arrive à Montréal le 27 de ce mois. Deux jours après avoir soufflé mes 31 bougies
    Au moins tu fêteras ton anniversaire avec tes proches, c'est aussi l'occasion de faire la mega fiesta du siècle pré-départ (nous on en a fait plein... on ne s'est pas gênés hehe)!

    C'est que du bonheur ce qui vous attends ici! Nous on cherche toujours un appart et un job! Mais il faut garder le moral et ne pas prendre non plus le premier appart qui tombe sous la main... Il faut se dire qu'on risque d'y vivre un an alors...

    On se rencontrera peut être lors d'une des rencontres pvtistes nouveaux arrivants! Profitez bien du temps qu'il vous reste chez vous et à l'avance un bon voyage!!!


  8. #208
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Salut tout le monde !
    Pour ma part j'aurais 22ans en décembre et je compte partir en 2012 dès l'obtention du PVT ! J'ai hâte !

  9. #209

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    En ce qui me concerne, j'ai 19 ans, 20ans fin novembre, ayant un père qui à voyagé du Mexique au Québec de 20 à 24ans, une sœur qui travail un peu partout dans le monde (Guyane, Thaïlande et Afrique du Sud) j'ai la fibre voyageuse .

    Je pense que malgré mon âge, j'ai une maturité relativement avancée qui me permet de me démarquer d'autres personnes de mon âge qui ne peuvent même pas envisager un périple pareil.

    J'ai toujours voulu découvrir d'autres pays, d'autres cultures, donc je pense que c'est le bon moment, je fini mon BTS et direction le Canada


  10. #210

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    En ce qui me concerne, je suis parti en Australie à 21 ans. D'ailleurs, c'était la question numéro 1 de l'entourage de mon entourage avant de partir : " Il part 1 an en Australie ? La vache à 21 ans ?! Tu es sur qu'il va tenir le coup ?"

    Bon mes 22 ans, c'est pour bientôt, donc avant de partir au Canada, j'aurai une version différente !

    "Il part 1 an au Canada ? Putain, il a la bougeotte Tom ou quoi ? J'espère qu'il tiendra le coup."

  11. #211
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de tom8144

    "Il part 1 an au Canada ?Putain il a la bougeotte Tom ou quoi ? J'espère qu'il tiendra le coup."
    Ça marche aussi sans le P***** :thumbsup2:
    Dernière modification par McCandless ; 24/10/11 à 19:51.

  12. #212

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de McCandless
    Ça marche aussi sans le P***** :thumbsup2:
    C'est dramatique d'écrire putain ? C'est une expression courante qui dans le cas présent ne vise personne. J'essayais juste de rester authentique, c'est tout. J'espère que personne ne tombera en dépression après mon manque flagrant d'élégance...

  13. #213
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Ce n'est pas dramatique, c'est juste qu'il y a certaines règles qu'on essai de faire respecter..

  14. #214

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de McCandless
    Ce n'est pas dramatique, c'est juste qu'il y a certaines règles qu'on essai de faire respecter..
    Je respecte les règles, tu peux lire mes commentaires. Je retranscris juste des propos, rien de plus. En occurrence, je pense que personne ne sera choqué par le mot "putain". Je n'insulte personne, j'explique juste les réactions de mon entourage. Quand quelqu’un inscrit ici même, "Oh le con" ou une autre phrase dans le genre, personne ne s'offusque et c'est bien normal. C'est pas dramatique, c'est en réponse à ton intervention On est tous d'accord pour respecter les règles, seulement tu crois pas que ton intervention n'est pas forcément utile ? En terme de règles, il y a beaucoup mieux à faire je pense. Venir me chercher là dessus c'est un peu triste.


  15. #215
    Avatar de evid3n-ce
    Flora 32 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Après avoir repoussé, le départ est finalement prévu pour décembre. J'aurai donc 20 ans.

  16. #216
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    "le putain" est un mot d'agrément dans le sud-ouest! Je m'auto flagelle de l'avoir dit d'ailleurs! lol Je partirai l'an prochain finalement quand j'aurai 28 ans (la bougeotte m'a pris en commençant a bosser quand j'ai commencé a voyager) mais du coup je pense enchainer les 2 sur un an ou deux, je ne sais pas encore.


  17. #217
    Avatar de dann
    DAN

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Moi le mot "putain" me gêne. Il est tout à fait inapproprié même s'il s'agit d'une citation, au même titre que les fautes d'orthographe ou le langage sms.
    Me concernant j'ai 20ans et je vais effectuer mon pvt dans quelques mois. Je fais comme certains une pause à mes études pour ensuite finir ma licence en revenant.Je pense que quelque soit l'âge il s'agit d'une chose assez complexe à vivre que de s'expatrier. Mais il y a tellement plus de points positifs qui y retourne, que le jeu en vaut la chandelle.

  18. #218
    Avatar de cathygo
    Catherine 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Je partirai à 29 ans et reviendrais à 30...je fais aussi partie des "vieux" jeunes!!

  19. #219
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Je partirais sûrement à 32 ans et pour le retour , j'espère y rester.

  20. #220
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    je suis partie à 22 ans ! j'y suis encore...à 25

Page 11 sur 19 ... 9 10 11 12 13 ...