Résultats du sondage : A quel âge avez-vous effectué votre 1er PVT (tous pays confondus)

Votants
1483. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 18 à 20

    111 7,48%
  • 21 à 25

    768 51,79%
  • 26 à 30

    442 29,80%
  • 31 à 35

    162 10,92%
Je me pose la même question (4)
Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Et bien moi j'aurais 19 ans, je crois que je bat le record...
    Je n'ai pas peur de partir, c'est vraiment une aventure que me tient beaucoup à cœur, j'ai toujours été très attiré par le Canada.
    Après c'est dur d'évaluer sa maturité, moi je n'ai encore jamais vécus d'expérience comme ça, je vois un peut la chose tout en rose mais j'imagine bien qu'il y aura des moments difficiles, c'est ça la vie

    Et pour ce qui est des finances, j'ai toujours été assez débrouillard, je réalise des sites internet qui me font gagner de l'argent, je fait mes études tout en bossant en même temps, (je revends des places de concert...chut), il y a tant de moyens de gagner de l'argent c'est incroyable, il suffit des les connaitre, par contre je vends pas de drogue, tout est dans la légalité hi hi.
    Bref j'ai un salaire qui tombe tous les mois et qui me permet de faire pas mal d'économies.

    Donc voilà, j'ai hâte d'y être!

  2. #102

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    J'aurais 18 ans à mon départ... Depuis aout 2008.

    Qui parlait de record?

    J'ai quitté la maison depuis deux mois et demi... Pour travailler. Je fais donc une pause entre l'obtention de mon bac et mes études que je voudrais continuer au Canada.
    Je flippe un peu de ne plus avoir autant de contacts réguliers avec les gens, les piliers que j'ai ici, mais j'ai vraiment hate de partir.

    J'ai bossé toute l'année derniere en parallele de mes études pour payer le visa. Et j'avais bossé l'été d'avant pour payer un petit déjour à Vancouver.

    Apres je suis aussi tres consciente d'etre amenée à galerer comme une dingue, mais c'est aussi pour ça que je le fait. Pour devenir indépendante et me renforcer quelque part...
    Dernière modification par Mala ; 19/12/08 à 19:27.

  3. #103

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    hellooooooo Titoto, ben moi ze suis la, j'ai 21 ans , tu vois tu n'est pas seul.

    sauf que moi je ne veux pas partir tout de suite, comme tu la dis, tu as raison, ils y a les études, mais je compte bien m'envoler pour janvier 2011...
    en tout cas je ferais tout pour..

  4. #104
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    Premier pvt à 25 ans en Australie mais j'avais déjà fait plusieurs séjours en Angleterre avant histoire de couper le cordon avec la famille.
    Il n'y a pas d'age pour le faire et la maturité s'apprend sur le tas!

  5. #105
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Salut,

    J'ai actuellement 22 ans, si je suis accepté j'aurais 22 ans et un peu plus de 11 mois à la date du départ.
    Dernière modification par Marie ; 20/12/08 à 00:46.

  6. #106

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Départ en 2008 pour un premier séjour de 7 mois au Canada à 25 ans et donc nouveau départ avec mon PVT en poche (enfin j'espère), pour le canada toujours, et à 26 ans.

  7. #107
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Pour ma part j'aurai 27 ans quand je partirai au mois d'avril

  8. #108
    Avatar de joeletrotter
    Ludo 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Moi je suis au canada et j'avais 19ans quand je suis arrivé!!

  9. #109

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Et bien en ce qui me concerne j'aurais tout juste 20 ans

  10. #110
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Départ pour le Canada en cette fin du mois de janvier, j'aurais alors 24 ans depuis quelques jours !!

  11. #111
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    28 ans, j'ai débarqué il y a 1 mois et demi..
    Dans l'absolu je trouve que c'est tard pour un PVT, mais c'est soit çà soit rien....
    et comme je me dis toujours même si je retourne en France qu'avec des petites expériences prof sur mon CV, je rentrerai toujours gagnant dans l'échange (en espérant que mon anglais s'améliore)

  12. #112

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    moi j'aurai 27 quand je mettrai mes pieds sur le sol canadien

  13. #113

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    La tranche d'âge la plus répandue c'est 21-25 ans,
    Ah ça fait du bien de se sentir en avance (et légèrement peur), mais bon je pense être prêt.

  14. #114
    Avatar de marjoshen
    Marjo

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    19 ans quand j'y ai mis les pieds, et si tous ce passe bien 21 quand j'en partirai

  15. #115

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Personne n'a plus de 25 ans?? Moi je partie au Canada à 23 ans, et là je compte partir en Australie l'an prochain, soit à 27 ans (enfin, l'année de mes 28 ans en fait...)
    C trop vieux ou koi???? Non parce que je ne pars pas pour checker les opportunités de carrière, mais bien pour faire le tour du continent en faisant du fruit picking... :-)

  16. #116

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    c'était pas un PVT, vu que je suis parti en Irlande pour y vivre et travailler, mais j'avais 22-23 ans...

  17. #117
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Salut,
    Je suis une pepevetiste de 33 ans et je pars le mois prochain!

  18. #118
    Avatar de glattering
    Bastoune

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    pour la part, pour le PVT, j'ai 27 ans, mais j'étais déjà parti un an en Suède quand j'avais 22-23 ans. Y'a pas d'âge pour partir, c'est jamais ni trop tôt, ni trop tard!

  19. #119

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Pour le PVT à Montréal, on part en Août 2009 et on aura tous les deux 27ans, Noah lui aura 2ans et demi
    Par contre j'ai déjà vécut un an aux USA quand j'avais 17ans (high school + famille d'accueuil) et j'ai enchainé sur un an en Nouvelle-calédonie à 18ans (j'y ai passé mon bac et mon permis de conduire!)

  20. #120

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Message de anne-t
    Hello !

    Moi j'aurai 35 ans quand je vais commencer mon pvt, en août ou septembre prochains. Depuis mon 1er séjour en Ontario il y a plus de 10 ans, c'était un vieux rêve que de revenir pendant une année entière pour y vivre et non juste faire du tourisme, pour voir un hiver canadien, etc ... Après mes études j'ai trouvé un job et j'y suis restée. Le piège !

    Aujourd'hui, j'ai vraiment envie d'un break, de voir ailleurs (enfin surtout du côté de Toronto !), de profiter de ma liberté contre laquelle je peste des fois (!), une grosse envie de changement quoi. Coup de bol, je m'aperçois de la formule pvt à presque 34 ans : autant dire que j'ai postulé dès le 3 novembre !

    Bilan : le pvt, y'a pas d'âge pour en user ! Et c'est 'mamie' qui vous le dit !
    ah bin alors mon "vieux" mari n'est pas tout seul, à lire Gunterinella et Anne-t : il va avoir 35 ans le mois prochain ! lol
    Dernière modification par Séveilleuse ; 17/02/09 à 13:03.

Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...