1. #1

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Salut tt le monde,

    Ca faisait un petit bout de tps que je ne suis pas venu faire un tour sur le Forum, un bon 2 mois (shame on you comme dirait la chanteuse à texte Ophelie Winter ). Je m'en excuse. D'ailleurs merci de m'avoir mis dans la liste VIP, c'est cool. D'ailleurs, y'a pas un nouveau code couleur pour ceux qui ne sont plus PVT, les retraités quoi.


    Bas déjà je voulais dire que le forum a bien changé en deux mois. Félicitations à tte l'équipe. Surtout qd je vois le nombre d'inscrits.

    De mon coté, ca y est, l'aventure Canadienne est terminée. Je suis arrivé en France le 17 Octobre après avoir passé une année entière. Les 18 derniers jours ont été superbe puisque nous sommes parti à deux dans l'ouest du pays pour un road trip de 18 jrs. Je lancerais une autre discussion à ce sujet plus tard avec ttes les photos que l'on a prises. Pour en parler rapidement, nous avons pris un vol de Toronto vers Calgary et nous avons loué une chevrolet (le reve américain quoi) pour les 18 jrs du périple.

    Au total, nous avons couvert 6800 kil en 18 jrs. Et honnetement, pas fatiguant du tout qd tu vois les paysages que tu traverses. C'était comme conduire dans une carte Postale. Nous ne sommes parti que fin sept mais on a une un super tps et surtout pas un touriste . Tout juste quelques cars de chinois mais après une année à Toronto, who cares.

    Les grands étapes du voyage: Calgary, Edmonton (enfin le West mall), Les rocheuses (Jasper, Lake louise, Banff et ts ses lacs et forets et animaux et piscines offspring, le reve), ensuite direction l'ouest par la vallée de Cache creek (ENORMMMEEE, tu te crois en Arizona) pour attérir à Vancouver. 3 jours sur l'ile de Vancouver (Victoria, Tofino et les Baleines) et ensuite retour sur Calgary par la Hwy 3 qui longe la frontière américaine et notament Okanaga Valley et Waterton Park. Nous sommes également allés voir les Bad lands avec le dynosaur trail.

    Voila pour le voyage et c'était sympa de s'en prendre plein la gueule avant de revenir en France. Comme je disais, j'enverrai un autre post avec les photos et pklus de détails et pour ceux qui ont des questions sur l'organisation, le cout,...

    Pour parler du retour, on peut dire qu'au début, c'est fade. Le moment où on a atteri à Paris, je voulais repartir. D'abord tt le monde parlait Francais et ma première reaction était, oh putain, c'est trop moche, j'ai envie de parler en anglais. Bon on s'y ré-habitue vite mais ca fait du bien qd je reprends contact avec des Canadiens par Skipe ou meme par mail. J'essaie de ne pas trop perdre mon anglais mais ce n'est pas simple. Apres t'as le décalage horaire et dans le sens du retour, c'est po simple.

    Bon a part ca, Rien de spécial, je remarque qd meme que je suis beaucoup plus zen par rapport à la population et peut etre par rapport à avant (j'ai rapporté quelques gouttes de sang canadien). J'aurai jamais cru le dire un jour mais c'est vrai qu'on gueule pour un rien, on pousse les gens, on coupe les files d'attente et on re gueule qd on attend plus de 5 minutes .

    Autrement le marché du travail n'est pas simple. Je prends mon tps enfin ca ne fait qu'un mois que je suis revenu. Je vais me mettre à chercher à l'international. Ca donne envie de repartir vous ne pouvez pas savoir.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas.

    Fabounet

  2. #2
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Merci pour ce resumé mélancolique que tu nous a fais, c'est pour ca que pour moi si le PVT ce passe bien je ferais ma demande de RP

    En tout cas merci pour le recit super sympa!!!

  3. #3

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    merci de nous faire partager ton retour,
    apparemment tu as du mal a te faire au retour en france ..
    pense tu a faire une demande de RP ?

  4. #4

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    merci beaucoup pour ton récit, ça donne vraiemnt envie d'y aller et de ne plus rentrer!
    je pense effectiveemnt qu'on sera nombreux à apprécier un post sur les détails de ton road trip canadien (quand j'y serais je compte bien me faire un p'tit voyage dans le même style!)
    en tout cas bon retour en france et j'espère que tu trouveras le job de tes rêves dans un super pays!

  5. #5
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    merci fabounet pour ce récit de tes aventures, je souhaite bourlinguer à la fin de mon pvt également (partir de montréal jusqu'à vancouver et revenir à montréal par les usa).que comptes-tu faire? où penses-tu repartir?

  6. #6

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Salut Fabounet!!

    Contente de te revoir parmi nous!
    Merci aussi bcp pour ton récit qui donne tant envie!
    J'ai hâte de faire moi-même la traversée du Canada...
    C'est vrai que cela fait bizarre de lire, pour la première fois, le récit de quelqu'un qui a fini l'aventure que je m'apprete a vivre et même si pour moi, le retour en France au bout d'un an est prévu et vivement souhaité (car à priori, même si on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve..., je ne suis pas dans la logique de faire une demande de RP), je suis sûre que ca me fera un choc églement!

    Raconte nous vite tes dernières aventures,
    A bientôt de te lire.

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Fabounet et content d'avoir de tes nouvelles ! Ton petit récit me met l'eau à la bouche et j'espere que j'aurais la même opportunité

    A très bientot

  8. #8
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Merci pour le récit et vivement les photos !
    Bon courage pour ce retour qui n'a pas l'air facile, ça me conforte dans mon désir de partir pour de bon !!

  9. #9
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    et voilà ! fabounet est le 1er à avoir bouclé la boucle ! en tout cas ton récit du road trip met l'eau à la bouche et franchement c'est le rêve !!! on attends evidemment les photos car je veux faire la meme chose !

  10. #10

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Merci Fab pour tes impressions à chaud sur le retour.

    Un petit bilan sur cette année canadienne alors ?

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    C'est clair, on attend tes posts dans la section excursions, avec les photos, ainsi que les critiques des auberges fréquentées etc (eh oui, c'est le boulot des retraités (tu as raison, une nouvelle couleur s'impose) de conseiller les ptits débutants!!)

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Fabounet!

    Je ne sais pas où tu en es, quelques mois après ce mail de retour.
    j'ai tenté de t'envoyer un mail perso mais je n'y suis pas arrivée...ça m'échappe.
    j'espère que tu consulte toujours le site en tout cas! surtout en tant que grand manitou du site, "le premier à rentrer" comme tu dis!

    bref, si c'était possible de vous rencontrer toi et ta copine LN sur nantes ( et d'autres dans le coin peut-être qui ont fait l'expérience canadienne!?) histoire de discuter de votre expérience là-bas, de vos bons plans, surtout en ce qui concerne l'insertion professionnelle, l'arrivée, les premiers moments là-bas etc

    Donc, n'hésite pas à me contacter sur ma boite perso [email protected]

    Je ne suis pas à Nantes même mais pas loin, donc pour participer aux rencontres pvtistes à Paris ce n'est pas des plus aisé! Une rencontre dans la région serait plutôt bien dans un premier temps!

    Merci de ta réponse
    Bye