Salut tt le monde,
Ca faisait un petit bout de tps que je ne suis pas venu faire un tour sur le Forum, un bon 2 mois (shame on you comme dirait la chanteuse à texte Ophelie Winter ). Je m'en excuse. D'ailleurs merci de m'avoir mis dans la liste VIP, c'est cool. D'ailleurs, y'a pas un nouveau code couleur pour ceux qui ne sont plus PVT, les retraités quoi

.
Bas déjà je voulais dire que le forum a bien changé en deux mois. Félicitations à tte l'équipe. Surtout qd je vois le nombre d'inscrits.
De mon coté, ca y est, l'aventure Canadienne est terminée. Je suis arrivé en France le 17 Octobre après avoir passé une année entière. Les 18 derniers jours ont été superbe puisque nous sommes parti à deux dans l'ouest du pays pour un road trip de 18 jrs. Je lancerais une autre discussion à ce sujet plus tard avec ttes les photos que l'on a prises. Pour en parler rapidement, nous avons pris un vol de Toronto vers Calgary et nous avons loué une chevrolet (le reve américain quoi) pour les 18 jrs du périple.
Au total, nous avons couvert
6800 kil en 18 jrs. Et honnetement, pas fatiguant du tout qd tu vois les paysages que tu traverses. C'était comme conduire dans une carte Postale. Nous ne sommes parti que fin sept mais on a une un super tps et surtout pas un touriste . Tout juste quelques cars de chinois mais après une année à Toronto, who cares.
Les grands étapes du voyage: Calgary, Edmonton (enfin le West mall), Les rocheuses (Jasper, Lake louise, Banff et ts ses lacs et forets et animaux et piscines offspring, le reve), ensuite direction l'ouest par la vallée de Cache creek (ENORMMMEEE, tu te crois en Arizona) pour attérir à Vancouver. 3 jours sur l'ile de Vancouver (Victoria, Tofino et les Baleines) et ensuite retour sur Calgary par la Hwy 3 qui longe la frontière américaine et notament Okanaga Valley et Waterton Park. Nous sommes également allés voir les Bad lands avec le dynosaur trail.
Voila pour le voyage et c'était sympa de s'en prendre plein la gueule avant de revenir en France. Comme je disais, j'enverrai un autre post avec les photos et pklus de détails et pour ceux qui ont des questions sur l'organisation, le cout,...
Pour parler du retour, on peut dire qu'au début, c'est fade. Le moment où on a atteri à Paris, je voulais repartir. D'abord tt le monde parlait Francais et ma première reaction était, oh putain, c'est trop moche, j'ai envie de parler en anglais. Bon on s'y ré-habitue vite mais ca fait du bien qd je reprends contact avec des Canadiens par Skipe ou meme par mail. J'essaie de ne pas trop perdre mon anglais mais ce n'est pas simple. Apres t'as le décalage horaire et dans le sens du retour, c'est po simple.
Bon a part ca, Rien de spécial, je remarque qd meme que je suis beaucoup plus zen par rapport à la population et peut etre par rapport à avant (j'ai rapporté quelques gouttes de sang canadien). J'aurai jamais cru le dire un jour mais c'est vrai qu'on gueule pour un rien, on pousse les gens, on coupe les files d'attente et on re gueule qd on attend plus de 5 minutes

.
Autrement le marché du travail n'est pas simple. Je prends mon tps enfin ca ne fait qu'un mois que je suis revenu. Je vais me mettre à chercher à l'international. Ca donne envie de repartir vous ne pouvez pas savoir.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Fabounet