Bonjour a tous!
J'écris pour une amie que j'ai rencontré au Québec, avec son charmant garçon de 14 ans. Française d'origine ayant eu un permis Pvt Programme Vacances-Travail Canada-France pendant 1an, son expérience au Québec a été des plus bénéfique dans sa vie actuelle. Montréal c'est une très belle ville et y vivre encore est encore mieux. Après 1 an faute d'avoir fait des démarches pour avoir quelques mois de plus, elle n'avait plus le choix que de retourner en France.
Depuis son retour, depuis maintenant presque 1 an jour pour jours, elle et son fils rêvent toutes les nuits d'être à nouveau à Montréal, y revenir encore.
Mais comment? dans son cas elle était à sa limite avant d'obtenir sont pvt, pour son age elle avait 35 ans à sa demande, maintenant elle en a 36.
Les raisons de chacun, ainsi que le recommencement, si je peux appeler ça ainsi, sont différents pour chacun, le retour est souvent pénible.
Un des seuls endroits que je suis allé dans ma vie est Cuba. Mais on s'entend que tout les pays communistes, même si on rêve encore et encore y vivre, c'est impossible, pour des raisons communistes.
Mais lorsque vous êtes français d'origine, vous avez 36 ans à votre retour en France après 1an de pvt au Québec, quelles sont vos options, si l'idée de retourner au Québec, spécialement à Montréal vous hante chaque nuit?
J'aimerais bien savoir quelles sont les options restantes, parce que dans leur cas revivre au passé ce qu'ils ont vécu au future, est assez pénible à gérer, et il chérissent tous les jours de revenir au Québec.
Certain d'entre vous peuvent t'il me renseigner? Je tiens à vous dire que moi je suis Québécois de souche, je vis à Montréal, mais je ne connais strictement rien en immigration, donc je me sens impuissant pour eux, j'aimerais tant les aider, afin de leur donner un peu espoirs, pour qu'ils reviennent un jours, pour y habiter et peut-être rester de manière permanente.
Mais déjà, comment revenir autrement que comme de simples touristes ?
Merci de bien vouloir partager ou simplement aider.