Katell 46 ans

Likes reçus
    1 169
    Voici ma présentation, elle date du 18 août 2007 !!!

Enchantée tout le monde

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce site car le projet du PVT commence à mûrir dans ma tête. Mais avant d'en parler une courte présentation de ma personne: je suis éducatrice de jeunes enfants depuis peu, avant j'étais animatrice, çà fait plus de 10 ans que je travaille auprès d'enfants. Actuellement je travaille dans la région PACA, mais je suis du Sud-ouest de la France.
    Le Québec, lieu de mon projet, je connais, j'y ai vécu un an dans une famille (fille au pair), puis par quelques voyages et enfin par un stage lié à mes études.

Autant dire que je suis tombée en amour avec lui ! lol

Dans le domaine de la petite enfance le Québec est réputé être "à la pointe", l'expression ne me convient pas mais à l'heure où j'écris rien d'autre ne me vient, J'en ai déjà eu un aperçu avec mon stage mais en partant pvtiste j'aurai l'opportunité d'être plus actrice sur le terrain, moins dans l'observation. Pour mon expérience professionnelle çà serait le top de trouver des remplacements dans les Centres de la petite enfance.

Le projet n'est qu'à l'état embryonnaire mais je pense que pour la symbolique j'aimerai partir en 2009, 10 ans après mon premier séjour là-bas ! Et puis comme çà d'ici là çà me permet d'économiser pour pouvoir tenir si jamais je ne trouve pas de travail une fois sur place.
    Voilà pour l'instant ce que je peux vous dire, à bientôt sur le forum.
    4 ans déjà, 4 ans que je navigue sur le forum, j'étais pendant plus d'un an en mode silencieux, j'ai lu, parcouru, cherché (oh la fameuse fonction recherche...), appris. La caverne d'Ali Baba m'avait ouvert ses portes et je me suis servie sans rien dire. Puis est venu le temps de faire les démarches pour le PVT fin 2008. C'est à partir de ce moment-là que j'ai activé « le son ». Avec tout ce temps passé dans l'ombre, je me sentais bien et à l'aise pour parler, poser des questions, accueillir les nouveaux. Ah çà oui j'en ai accueilli du monde, je continue de le faire d'ailleurs, car j'aime le côté convivial de ce site et je souhaite qu'il le garde !
    Par rapport à ce que je dis dans ma présentation, et bien je suis bien partie 10 ans après mon premier séjour ! J'ai utilisé tous les jours autorisés pour un PVT, et j'ai bien fait d'économiser pendant tout ce temps car j'ai trouvé du travail (exactement là où je voulais) mais j'ai arrêté (j'en parle là : https://pvtistes.net/forum/le-retour...e-mon-pvt.html).

Je suis de retour en France depuis fin octobre 2010, j'ai décroché un CDI qui me lie avec les Pyrénées mais mon amour pour le Canada, et Montréal en particulier, reste intact et peut-être encore plus grand qu'avant. Alors histoire de garder la tête là-bas (jusqu'à ce qu'un jour mon corps s'y envole pour de bon qui sait!), je continue d'arpenter le forum sous mon statut de modo (changement effectué en avril 2010), j'accueille quand je peux, je réponds aux questions si je sais, je redirige vers d'autres posts (parce qu'à force d'explorer ben oui je sais qu'il existe d'autres posts similaires pour les avoir déjà lus, vus), je me régale des aventures des membres sur place...

Oui depuis 2007 je suis devenue une droguée de pvtistes.net et je ne le regrette pas !!!

Caroline 44 ans

Likes reçus
    791
    Et tu as bien fait d'«activer le son»

36 ans

Likes reçus
    154
    Message de carpe40
    Ah çà oui j'en ai accueilli du monde, je continue de le faire d'ailleurs, car j'aime le côté convivial de ce site et je souhaite qu'il le garde !
    Je viens d'aller vérifier, c'est toi qui m'avait accueillie quand je me suis inscrite.
    Mais j'avais déjà trouvé l'utilité de la fonction recherche toute seule...

Emilie 41 ans

Likes reçus
    144
    Merci pour ce petit message Katell!!! T'es notre Charlie à nous et on en est bien content!!!

charlotte 40 ans

Likes reçus
    4
    C'est cool de voir qu'il y a pas mal de personnes qui restent longtemps sur le forum, même après leur PVT. Vu le nombre d'inscrits je me disais que la plupart devaient se servir, prendre tout ce qu'il y avait de bon à prendre (et mon dieu y en a !!!!) et pouf filer vers autres choses... Ton lien avec ce forum fait plaisir à lire, je ne suis membre que depuis très peu de temps, mais je passe tout les jours et essaie de participer comme je peux !!
    Bonne continuation.

Katell 46 ans

Likes reçus
    1 169
    Pour cause de vacances au Canada je ne serai pas là à la date anniversaire le mois prochain, alors je prends un peu d'avance !

Deux ans après je suis toujours là Je fête donc ma sixième année (je sais je ne les fais pas )
    Toujours à naviguer sur le site, je l'ai vu évolué et quelle évolution !!!! Toujours à accueillir (par période) Toujours à m'évader en lisant vos récits, témoignages....

Ce qui a changé depuis ?!
    Par rapport au bilan que j'avais fait 6 mois après la fin de mon pvt (cf lien) on va dire que le décompte des rencontres pvtistes ne rentrent plus dans les doigts d'une seule main
    Et surtout je me suis lancée dans les démarches de RP, "enfin!" diront certains !

Hélène 7 ans

Likes reçus
    2 027
    Message de carpe40
    Pour cause de vacances au Canada je ne serai pas là à la date anniversaire le mois prochain, alors je prends un peu d'avance !

Deux ans après je suis toujours là Je fête donc ma sixième année (je sais je ne les fais pas )
    Toujours à naviguer sur le site, je l'ai vu évolué et quelle évolution !!!! Toujours à accueillir (par période) Toujours à m'évader en lisant vos récits, témoignages....

Ce qui a changé depuis ?!
    Par rapport au bilan que j'avais fait 6 mois après la fin de mon pvt (cf lien) on va dire que le décompte des rencontres pvtistes ne rentrent plus dans les doigts d'une seule main
    Et surtout je me suis lancée dans les démarches de RP, "enfin!" diront certains !
    L'est où le lien?

Maxime 34 ans

Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Likes reçus
    108

Katell 46 ans

Likes reçus
    1 169
    Message de Helene
    L'est où le lien?
    Dans le premier message

Merci Maxime d'avoir suivi !

Stéphanie

Likes reçus
    10
    Moi cela fait 3 ans que je suis inscrite. J'ai fait un PVT et depuis mon retour je reviens très régulièrement sur le forum pour donner quelques petits conseils mais aussi pour avoir des infos pour la RP.
    Je remercie d'ailleurs tous ceux qui me donnent de précieuses infos ! Je n'oublie pas les Modos !