:

Super topic, j'adore!
Pour ma part,5 ans après mettre lancé dans l'aventure, je langui, j'ai hâte, je n'attend que çà : Le "Comeback to Montréal".
Je suis parti en 2007 avec 2 compagnons de route, avec qui j'ai découvert Montréal en long, en large et en travers.
Super ville, super ambiance, super connaissances, super boulot, pendant un an la vie m'a sourit comme jamais auparavant. J'étais jeune, fougueux, ambitieux...sans doute les plus belles années de ma vie, bien que j'ai encore pas mal de marge et de bons moments à passer encore...lol
Je suis rentré en France après mon année en PVT, me disant qu'il était important de poursuivre mes études pour assurer mon avenir professionnel (J'étais parti après obtention de mon bac).
Une fois mes diplômes obtenus, et constatent au quotidien les incohérence du système français (La difficulté à trouver un logement, un travail, le climat, la ville, la mentalité des gens...)
J'ai commencé à cogiter, et à me remémorer tout les bons (comme mauvais) moments que j'avais pu passer outre-Atlantique, et je me suis dit: "Y'a pas photo, la vrai vie, c'est la bas que çà se passe".
Je me suis comme toi Damien, poser la question de savoir si avec le temps sa avait changé, si sa valait vraiment le coup...
Du coup, j'ai pris un billet en Aout 2010 pour aller y séjourné 1 mois histoire de prendre la température, retrouver les amis et voir ce qu'il en ait....
J'avais bien raison, la vrai vie, personnellement je ne l'imagine pas ailleurs que la-bas, donc une fois rentré,
j'ai lancé ma procédure de RP (au passage, c'est même la douanière qui à mon arrivé en vacance à Montréal ma conseiller de faire une demande de RP vu enthousiasme que j'avais à mon arrivée).
Et je n'ai qu'une hâte c'est d'y remettre les pieds. :thumbsup2::thumbsup2:

:thumbsup2::thumbsup2:
En attendant, étant en France j'ai tendance à tout comparer avec mon ancienne vie la bas, et Montréal l'emporte sur tout les point hormis le fromage qui va me manquer. (Et encore je suis presque sure d'en trouver à Montréal)