Je suis rentrée en novembre 2010. Ce PVT m'a clairement changée, pas complétement mais à vie. C'est une vraie expérience. Comme le disait un nouvel inscrit, pendant ce PVT, j'ai vécu une "multitude de vies". J'ai regressé (vécu des trucs que tu fais quand t'as 20 ans) et progressé (ouverture sur le monde, sur l'autre) et je me suis affirmée.
Tu apprends à t'adapter, tout au long de ton voyage, tu te retrouves dans des tas de situations qui te sont inhabituelles et tu apprends beaucoup sur toi-même, sur tes capacités.
C'est un condensé de vie.
De fait, si tu souhaites garder ça en tête et ne pas perdre ce que ça t'a apporté, ça reste longtemps dans ta tête et dans ton coeur.
Certains reviennent et reprennent leur vie d'avant sans avoir changé plus que ça. D'autres gardent cette différence.
Perso, ça va faire un peu mégalo comme truc mais bon, on est une (trèèèès grande) bande à part les pvtistes/grands voyageurs. Ceux qui n'ont pas vécu ça, ne savent pas. Certains peuvent le comprendre d'autres non...
Mais bon, on digresse à mort là! Restons dans le topic! On peut en créer un autre ou en causer en MP!