Voilà maintenant plus d'un mois et demi que je suis revenue sur la France et le Canada me parait un peu loin...
Mais je ne me détache pas des personnes rencontrées là-bas et puis je suis en ce moment avec une amie québecoise rencontrée durant les vendanges fait que je ne perds pas vraiment l'autre côté de la flaque !!! Je récupère même quelques expressions que j'avais perdu...!!!
L'après PVT pour moi c'est ça :
Après avoir fait les vendanges, la plupart des vendangeurs sont montés sur Calais pour fêter l'anniversaire de l'un d'entre nous....J'ai donc passé une semaine et plus de folie dans le Nord de la France(la québecoise était là aussi)....ensuite retour en Bourgogne pour une semaine et demi...la famille qui a peur pour mon avenir parce que je n'ai pas d'appart, pas de boulot stable mais rien à foutre...je l'eur ai dit : je pars vendredi prochain sur Toulouse....même question que pour mon départ au Canada : "qu'est ce que tu vas faire là-bas et quel boulot tu veux faire?" "Pourquoi là-bas?"....bref la famille quoi !!! Mais je m'en fou je pars faire ma vie sans que l'on soit derrière mon dos !!!!
Bien avant, mais aussi grâce à mon voyage au Canada, je me disais qu'il fallait que je vive ma vie pleinement tant que je pouvais le faire et avant que je regrette de ne pas avoir fait telle ou telle chose.....Et bien me voilà partie !!! je vais vivre car je n'ai qu'une vie et je n'ai pas envie de me dire plus tard que je n'ai pas profiter du temps que j'avais eu pour voyager...
Pour les petits curieux, je me suis même trouvé un copain durant les vendanges, ayant la même philosophie que moi, on a pas de mal à s'entendre
"Ce sont les gens que l'on rencontre qui font le voyage" :
Alors voilà, après le Canada : Bourgogne, Calais, Bourgogne, Toulouse.....A suivre....
Bisous les loulous, bonne rentrée au Canada, bonne continuation au Canada, bon retour en France...et PROFITEZ de la VIE !!!
A bientôt !!!