1. #1

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Voilà maintenant plus d'un mois et demi que je suis revenue sur la France et le Canada me parait un peu loin...

    Mais je ne me détache pas des personnes rencontrées là-bas et puis je suis en ce moment avec une amie québecoise rencontrée durant les vendanges fait que je ne perds pas vraiment l'autre côté de la flaque !!! Je récupère même quelques expressions que j'avais perdu...!!!

    L'après PVT pour moi c'est ça :

    Après avoir fait les vendanges, la plupart des vendangeurs sont montés sur Calais pour fêter l'anniversaire de l'un d'entre nous....J'ai donc passé une semaine et plus de folie dans le Nord de la France(la québecoise était là aussi)....ensuite retour en Bourgogne pour une semaine et demi...la famille qui a peur pour mon avenir parce que je n'ai pas d'appart, pas de boulot stable mais rien à foutre...je l'eur ai dit : je pars vendredi prochain sur Toulouse....même question que pour mon départ au Canada : "qu'est ce que tu vas faire là-bas et quel boulot tu veux faire?" "Pourquoi là-bas?"....bref la famille quoi !!! Mais je m'en fou je pars faire ma vie sans que l'on soit derrière mon dos !!!!

    Bien avant, mais aussi grâce à mon voyage au Canada, je me disais qu'il fallait que je vive ma vie pleinement tant que je pouvais le faire et avant que je regrette de ne pas avoir fait telle ou telle chose.....Et bien me voilà partie !!! je vais vivre car je n'ai qu'une vie et je n'ai pas envie de me dire plus tard que je n'ai pas profiter du temps que j'avais eu pour voyager...

    Pour les petits curieux, je me suis même trouvé un copain durant les vendanges, ayant la même philosophie que moi, on a pas de mal à s'entendre

    "Ce sont les gens que l'on rencontre qui font le voyage" :
    Alors voilà, après le Canada : Bourgogne, Calais, Bourgogne, Toulouse.....A suivre....

    Bisous les loulous, bonne rentrée au Canada, bonne continuation au Canada, bon retour en France...et PROFITEZ de la VIE !!!

    A bientôt !!!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuu ! J'ai eu la même impression que toi quelques semaines après etre rentrée: "oula, ça semble loinnnnn le Canada"
    Continuer à voyager, et comme on disait l'autre fois, un jour on se croisera (on ne sait pas encore où) avec un super bagage sur le dos (dans tous les sens du terme ) et enjoy cette nouvelle aventure avec ton chéri

  3. #3

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    yep Anaïs ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu as l'air de profiter encore des effets de la bouge-attitude du Canada ! C'est cool ! Je comprend parfaitement le situation vis a vis de ta famille. Moi c'est pareil. Ca leur passerait, c'est pas eux qui vivent ta vie donc ils finiront bien par le comprendre. D'un autre coté ils s'inquietent pour toi c'est normal ! Enjoy !

  4. #4
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Ma couuuuuupine !
    Contente d'avoir de tes nouvelles ! Donc les vendanges et les vendangeurs ont été à la hauteur de tes espérances!!! Trop cool!
    Je te souhaite un super voyage du Côté de Toulouse! Bonne continuation et prends tout l'fun que tu peux !!!

    PS : est ce qu'il est sourd ou est ce qu'il a une voix pire que la tienne ton chéri ? LOL

  5. #5
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Coucou Nana!!!

    Bon bah je vois que tu gardes le moral et la bougeotte...
    Bah moi aussi j'ai un pote sur Toulouse alors je viendrai ptetre te voir, la ville Rose ça fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds... Et puis après avoir traversé le Canada d'Est en Ouest avec toi, je peux bien traverser l'Europe du Nord au sud pour venir te voir

    Porte toi bien et see ya sooooooon!

    Ssssil/Gally

  6. #6
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ces p'tites nièces
    Contente de voir que vous allez bien toutes les 2! Gally j'espere que tu vas t'habituer à la vie Londonienne, et Anais, bonne continuation sur Toulouse!
    Take care! Bizes
    tantine/nat

  7. #7
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    salut anaïsBienvenuee , tu me connais pas je suis new membre
    tout d'abord bienvenue à toi en france et je suis d'accord avec toi profite de la vie et ne fait pas attention à ce que peuvent penser les autres...
    je suis de tlse si tu veux me contacter ça sera avec plaisir..:drinks_ch
    sinon bonne chance pr ta vie à toulouse

  8. #8
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    ravies d'avoir de tes nouvelles
    Tu as bien raison de bouger la ou tu en as envie, faut profiter que tu n'es pas de point d'attache pour laisser libre court a tes envies.
    Pour le Canada, cela fait a peine 3 jours que nous sommes rentrées et mise a part les insomnies (9h de decalage, on s'en rend pas lol) on a l'impression que rien n'a changé meme apres 8 mois. Heuresmeent que le depart pour l'Angleterre est dans 1 mois car c'est flippant comme tout s'efface vite

    On espere te croiser un de ces 4, en attendant bonne continuation

  9. #9
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Yeah Anaïs continue de bouger et de profiter de la vie, bravo pour le chéri au passage ;o)

  10. #10

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    comme on disait l'autre fois, un jour on se croisera (on ne sait pas encore où) avec un super bagage sur le dos (dans tous les sens du terme ) et enjoy cette nouvelle aventure avec ton chéri
    Merci Lilou, c'est clair que l'on se reverra meme si c'est dans longtemps on va se croiser c'est certain !!!! Parce que je le veux...et que quand on veut ...on peut

    c'est pas eux qui vivent ta vie donc ils finiront bien par le comprendre
    Oh ça de toute façon, ils n'ont pas le choix !!!

    Message de Mélanie
    est ce qu'il est sourd ou est ce qu'il a une voix pire que la tienne ton chéri ?
    Sacré toi....ça ne m'étonne pas....je pense tout simplement qu'il a l'habitude d'être entouré de grande gueule lol....mais il n'est pas sourd ca c'est sur

    Message de Gally
    Et puis après avoir traversé le Canada d'Est en Ouest avec toi, je peux bien traverser l'Europe du Nord au sud pour venir te voir
    Oh c'est mimi ça, ça fait plaisir mais sans aucun soucis si tu passes sur Toulouse et que j'y suis encore, j'ai hate de te revoir sans aucun probleme

    Message de mentheclaire
    Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ces p'tites nièces
    Hey...il faut bien se tenir au courant dans la famille mais en attendant pas de nouvelle de "maman" !!!

    Message de nancy31
    je suis de tlse si tu veux me contacter ça sera avec plaisir..:drinks_ch
    Si je trouve l'occasion...pas de problème !!

    Message de sandranat13
    Pour le Canada, cela fait a peine 3 jours que nous sommes rentrées et mise a part les insomnies (9h de decalage, on s'en rend pas lol) on a l'impression que rien n'a changé meme apres 8 mois. Heuresmeent que le depart pour l'Angleterre est dans 1 mois car c'est flippant comme tout s'efface vite

    On espere te croiser un de ces 4, en attendant bonne continuation
    Je savais meme pas que vous étiez de retour en france...et bien bienvenue de retour les filles et c'est clair que moi aussi j'espere vous croiser !!!!

    Message de janet
    Yeah Anaïs continue de bouger et de profiter de la vie, bravo pour le chéri au passage ;o)
    MERCI !!!!


    PROFITEZ TOUS, DE GROS BISOUS, DANS 5 JOURS JE SUIS SUR TOULOUSE ET J'AI TROP TROP HÂTE......L'aventure continue

  11. #11
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    mais en attendant pas de nouvelle de "maman" !!!


    La voila la maman!! Qui vient prendre des nouvelles de fifille! Alors comme ca tu n'ecoutes pas tes parents quand ils essaient de te proteger?? Raah les jeunes de nos jours ne sont plus ce qu'ils etaient! hahahaha

    Contente de voir que tu as mieux attéri que ta pauvre mere sur le sol francais!! Jespere que tu seras satisfaite de ton experience toulousaine! La je suis en mode "veille" boulot-dodo-sousous et je suis en bonne voie pour retrouver cette bougeotte! Apres tout, pourquoi je m'investis au canada et pas à Paris!! non mais!

    Bisous à toi, profite à fond, prends soin de toi, et surtout ma fillote, pas de betise avec ton amoureux hein!! Enfin, je t'ai deja fait un cours, alors essaie de te rappeler mes conseils!

    môman / kracou