1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Je suis arrivee hier a toronto a l'auberge canadiana backpackers. Mes impressions sont plutot positives meme si le debut est un peu difficile : quitter tout le monde, faire de nouvelles rencontres, essayer de se faire comprendre avec un anglais approximatif
    se mettre a la recherche d'un appart , d'un job etc.Mais bon c'est normal, ca ira mieux quand tout se sera mis plus ou moims en place....
    J'ai pour l'instant echappee a l'achat du manteau il fait plutot bon, c'est toujours ca d'economise... Desole pour l'ecriture mais il n'y a pas d'accent me semble t-il sur le clavier.
    Voila pour mes premieres impressions, ah oui et aussi l'aspect cosmopolite qui est assez frappant.

  2. #2

    Messages
    58
    Likes reçus
    7
    salut moi c diana et je vais arriver a toronto dimanche, j ai mon copain las bas depuis 2 ans c est pourquoi j y retourne si tu veux on paux se rencontrer quelque part dans la semaine si ca te dis

  3. #3

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    coucou!!

    voilà moi et mon copain on hésite encore sur la destination ke l'on veut..au départ on voulait partir sur Ottawa mais on nous a dit kil ne parlait pas assez anglais et nou notre but principal cest de parler anglais...ambétant!!!
    cest vraiment dommage car nous on cété renseigné sur Ottawa et ça semble etre la ville kil nous faut: pas tro grande, espaces verts etc...

    mais bon...c du coup on sait plu tro koi faire!
    et dc on envisage peut etre Toronto mais ce ki nous chagrine cest ke ça semble etre une ville un peu triste, très citadine et un peu impersonnelle..nous on vien de la campagne et ça nous fait peur!
    quelles sont toi tes premières impression a ce sujet?

    Merci !!

  4. #4

    Messages
    58
    Likes reçus
    7
    bein ecoute moi je viens de la campagne aussi et c est vai que c est la ville, apres les gens sont plus acceuillant de plus c est tres international (quartier indien, grec, chinois, italien...) enfin c est super pour ca , mais sinon il faut aimer la ville, mais si vous partez en couple c est deja mieux, et de plus l ete c est une ville qui bouge beaucoup, vous avez les chutes pas loin, les lacs... sinon tu peux essayer mississauga c est plus eloigner de la ville et c est qu a 30 min de toronto

  5. #5

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    merci pour l'info je vai chercher un peu sur cette ville dont tu parles!
    et là tu es arrivé aujourdhui? tu es ds un auberge de jeunesse? tu paie combien en auberge de jeunesse?

    dis moi tout lol

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Je suis à Toronto depuis + de 4 mois maintenant et suis en relativement place (boulot, appart) donc si je peux aider l'une d'entre vous, c'est avec plaisir! N'hésitez pas! a bientot
    Fabienne

  7. #7
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de crepuscule
    Je suis arrivee hier a toronto a l'auberge canadiana backpackers. Mes impressions sont plutot positives meme si le debut est un peu difficile : quitter tout le monde, faire de nouvelles rencontres, essayer de se faire comprendre avec un anglais approximatif
    se mettre a la recherche d'un appart , d'un job etc.Mais bon c'est normal, ca ira mieux quand tout se sera mis plus ou moims en place....
    J'ai pour l'instant echappee a l'achat du manteau il fait plutot bon, c'est toujours ca d'economise... Desole pour l'ecriture mais il n'y a pas d'accent me semble t-il sur le clavier.
    Voila pour mes premieres impressions, ah oui et aussi l'aspect cosmopolite qui est assez frappant.

    Hello

    Bon courage pr tes prochaines démarches sur TO. Nous ont fais le grand saut fin avril afin de te rejoindre to et tte la joyeuse bande de piviste sur place . Par ailleurs pourrais tu me donner quelques infos sur ton auberge ( prix, accueil, salubrité, ec ) a plus et bon courage pr la suite de ton aventure.

    Peace

  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, je paie dans les 20 dollars la nuit, c propre , les gens sont sympa, il te parle assez facilement et il y a de quoi progresser en anglais, il y a vraiment toutes les nationalités donc obligé de parler anglais. Le gros avantage de l'auberge c'est qu'elle est vraiment au coeur de toronto près de la CN tower, mais bon , je compte pas m'éterniser à l'auberge, je voudrais trouver une coloc. Pour l'accueil, rien d'extraordinaire.
    Sinon, toronto c hyper cosmopolite, la ville est immense, mais les canadiens sont très accueillants, plusieurs se sont arrêtés aujourd'hui me voyant galérer avec ma carte sans que je demande quoi que ce soit.
    Voilà, c'est que le deuxième jour que je suis là, donc mes impressions changeront sûrement avec le temps.
    Fabienne c'est très gentil j'hésiterais pas à faire appel à toi alors...
    See you!

  9. #9

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    coucou Fab,
    Voila en attente du pvt pour partir en aout je souhaite savoir si tu as galéré pour trouver un appart, et un job je viens avec une amie et on ne sais comment s'organiser vraiement , on parle limite l'anglais et on y va justement pour améliorer notre anglais, donc peut tu me dire si c'est de prednre au départ une auberge ??? ou de trouver direct un appart ??? MERCI DE ME RENSEIGNER JE NE SAIS PAR OU COMMENCER

  10. #10

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je viens à toronto en octobre 2007, tout seul. Peux-tu me dire si c'est mieux de regler son appart avant de partir de france ou si il vaut mieux le trouver sur place en arrivant? sinon je voudrais bien avoir certains contacts avant de partir pour eventuellement pouvoir s'entraider une fois sur place.

  11. #11

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Coucou YonkersNYC, ben ecoute egalement prete pour la destination de Toronto en Aout 2007, pour ce qui est de l'appart vaut mieux etre sur place apparament parce au moins tu sais ce que tu loue lol!!!! au depart en auberge de jeunesse et par la suite soit en coloc ou en appart !!!!

  12. #12

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou, merci pour ton aide. Et toi, tu pars toute seule? tu connais déjà du monde à toronto? car moi je pars à l'aventure et ça me fait un peu peur donc j'aimerais bien connaitre un peu de monde avant.... Voila
    A+

  13. #13

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Salut Bartek, je suis partie toute seule aussi, je te cache pas que les premiers jours tu as un peu la gorge seree mais ca passe.
    Aller dans une auberge, c'est vraiment un bon plan, le premier soir de mon arrivee, on m'a propose de jouer au pocker, ce que je fis, si tu fais pas l'effort d'aller vers les autres quand on te tend la main, tu rates quelque chose. J'ai donc joue ,en comprenant la moitie des choses qu'il se disait, avec des australiens, un allemand, deux canadiens, c'etait bien sympa. T'es de suite dans le bain, ca te force a parler anglais.
    Et apres j'ai rencontre plein de monde, tu gardes pas forcement contact avec ces gens mais il y a vraiment une bonne ambiance, beaucoup de personnes viennent aussi seules, et les gens te parlent facilement.
    De meme dans la rue, les canadiens sont vraiment adorables, ils cherchent toujours a t'aider meme si tu demandes rien dans la rue.ils te voient avec ta carte, ils vont direct vers toi te demander si tu n'a pas besoin d'aide etc. Je quitte l'auberge aujourd'hui, une amie d'une amie (enfin bref...), me propose de me loger le temps que je trouve un job et un appart, mais tu vois, je quitte l'auberge le coeur serre parce que tu rencontres vraiment beaucoup de gens. Donc t'inquietes pas, tu seras pas tout seul si tu vas dans une auberge.

    PS : Toujours desole pour les accents, ils se sont toujours pas decides a les mettre...

  14. #14

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de ptitbou260
    coucou!!

    ...dc on envisage peut etre Toronto mais ce ki nous chagrine cest ke ça semble etre une ville un peu triste, très citadine et un peu impersonnelle..nous on vien de la campagne et ça nous fait peur!
    quelles sont toi tes premières impression a ce sujet?

    Merci !!
    Salut Ptibou260,

    Euh...c'est pas pour te faire peur mais ce que tu decris plus haut, c'est exactement ce que je ressens par rapport à Toronto, et pourtant je suis de Paris! Ca fait 2 semaines que j'y suis et franchement pas emballé, pareil pour mes 2 collègues, d'ailleurs on part vers l'ouest à la fin du mois. Mais bon je regrette rien, au moin j'ai pu me faire mon opinion. j'étais sur Montréal juste avant pendant 3 mois, et j'ai beaucoup plus apprécié.
    Quand au coté cosmopolite, ça me donne plus une impression de "communautarisme", mais bon, ça c'est mon point de vue.

  15. #15

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    coucou Jodeci !

    Merci pour ton commentaire qui m'aide bcp! cest bien ce ke je pensais et si toi qui vient de Paris le pense...alors moi de la campagne où ya 500 habitants...:laughing1

    De tte manière on a chercher pas mal d'info sur Toronto et je pense que pour nous cest une ville à visiter cest sur ya plin de trucs intéressants mais on en sy sent pas y vivre...

    Un des PVTiste nous a parlé de la ville de Mississauga qui est a 30 min de Toronto et on cherche des info dessus mais on trouve pas grande chose...!!
    ça semble en grandeur comme un peu Ottawa sauf que l'avantage cest que ça parle uniquement anglais!

    Y en a til parmi vous qui connaisse cette ville? qu'en savez vous?

    Merci a tous !

  16. #16

    Messages
    58
    Likes reçus
    7
    salut,
    moi je connais un peu la ville ca fait 2 ans que j y vais en "touriste" , j ai mon petit ami qui est de toronto si je peux t aider dis moi ce que tu veux savoir

  17. #17

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    ah oui tu connais Mississauga?

    En fait je voudrais savoir si cest bien comme ville, est ce que l'on peut y habiter et y travailler ou faut il se rendre sur Toronto pour trouver du travail?
    La ville est elle agréable? (espaces verts etc...), dis moi toi ce que tu en penses, quelles en sont tes impressions....

    Merci bcp et n'hésites pas a tout me dire! lol

  18. #18

    Messages
    58
    Likes reçus
    7
    L aeroport Pearson (aeroport de toronto) se trouve a mississauga, oui c est une ville mais moins industrialise que toronto il n y a pas ces "high buildings"

    va voir sur ce site il te decrive un peu la ville, j ai des amies qui habite la bas, et les apart sont vraiment moins cher!!!!

  19. #19

    Messages
    58
    Likes reçus
    7
    tu pars seule?

  20. #20

    Messages
    58
    Likes reçus
    7
    desole... pas terrible le site que je t ai donne attend je cherche mieux! lol

Page 1 sur 4 1 2 3 ...