1. #1

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Ce soir n’est pas un soir comme les autres. Je vous ai parlé, dans l’un de mes post, d’un homme de la rue que j’ai rencontré à mon arrivée à Vancouver. Cet homme a été contaminé par le sida lors d’une transfusion sanguine il y a bien longtemps. Cette maladie l’a poussée dans la rue, sans personne. Il s’appelle Luc.


    Je le vois souvent, c’est un ami et aujourd’hui, je l'ai rencontré, comme à son habitude, assis au coin d’une rue, dans le froid. Des larmes collées de ses yeux, je me suis installé à ses cotés et je l’ai écouté. Il m’a expliqué que le sida a pris le contrôle de son corps et les médecins commencent à le préparer à un départ imminent. Autant vous dire que je suis très touché. Nous avons discuté et il m’a expliqué la douleur qui l’habite : la solitude. Cet homme est seul, sa famille l’a abandonnée il y a très longtemps et pour la plupart, le sida est considéré comme la lèpre et peu de personne l’accepte. La vie semble s’être arrêtée pour cet homme et personne ne s’en soucie. Il va mourir dans la plus grande indifférence.


    Comment accepter cela ? Mais surtout que puis je faire ? Je suis son ami et je ne me suis jamais senti aussi impuissant. Comment peut on imaginer qu’un pays comme le Canada laisse mourir ses habitants dans la rue ? (...) Aucune structure n’est destinée à l’accueillir, ni même à l’écouter.


    Je vais porter le deuil de cet homme mais avant, j’en appelle à la solidarité des pvtistes de Vancouver pour organiser un rassemblement en son honneur. Les volontaires sont donc les bienvenus. Il suffit de donner un peu de son temps pour offrir un moment de dignité à Luc. Une soirée dans un pub où chacun aura au préalable préparé une phrase de soutien écrite sur un papier. Nous rassemblerons ensuite vos messages dans une enveloppe et nous pourrions lui offrir.


    J’espère que mon appel sera entendu. Une si petite chose qui apportera tant à un homme qui ne demande qu’un peu de dignité.


    Voici mon numéro de téléphone : 604 729 8264


    Pour information, Luc est originaire du Québec donc, il n’y a aucun problème de communication, il parle français.


    Merci.
    Dernière modification par Tonton Winny ; 25/03/07 à 08:12.

  2. #2
    Anonyme
    Je trouve ça vraiment sympa ce que tu veux faire pour lui, tu as mon msn dès qu'on se croise on en parle...
    Bises,
    Elo

    PS, j'essaye de motiver les autres pvtistes...

  3. #3

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    ce serait sympa que meme ceux qui ne sont pas de vancouvert ecrive un mot pour lui et tu lui transmettras! ton temoignage m a vraiment emu,mais tu as vraiment un coeur en or car rare sont les gens comme toi, et je trouve cela magnifique de pouvoir lui donner de la chaleur humaine avant de partir, de plus en ce wek end sidaction en france je pense que tout le monde devrais faire comme toi et aider, car comme on dit., ne pas croire que ca ne nous touch pas car... CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES!!!

    MERCI TONTON WINNY pour ton humanite!!!

  4. #4

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Vraiment bon initiative! en tout cas je suis de tout coeur avec Luc! esperons qu'il est ce qu'il demande, un minimum de dignité!
    Je ne sais pas trop quoi écrire la de de suite sincèrement..
    Esperons que ton appel soit entendu, par contre je peux aussi proposer une chose!

    Ceux qui sont ailleur et qui ne peuvent vraiment pas se déplacer ou tout simplement qui sont encore en France, d'écrire une lettre via Word ou autre puis de l'envoyera ton mail Tonton Winny??? Qu'en pense tu, il te restera a l'imprimer si tu le peux !! ???

    Si tu es ok je t'écris sa...

  5. #5

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Tres belle initiative tontonwinny ton temoignage m'a beaucoup touchée.

  6. #6

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Je te soutiens Tontonwinny ...
    Merci pour ce beau geste d'humanite !

  7. #7

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Tonton Winny, ton message est très touchant.
    Ceci dit, je suis un peu comme Diemon, je ne sais pas trop quoi dire comme ça...

  8. #8

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Merci tout le monde.

    Je suis tout à fait d'accord, ceux qui le souhaitent peuvent m'envoyer un mail et je le transmettrais à Luc, bien évidemment .

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    moi aussi je trouve ca tres touchant ce que tu fais pour lui, tu es tres genereuse et humaine, son histoire est tres triste ca m'a beaucoup emu ... difficile d'en dire plus mais je tenais a dire un petit mot...

  10. #10

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Je vais écrire une lettre et t'envoyer sa par MP!
    Si tu le croise passe lui un bonjour de Paris de ma part!