1. #21
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Bonjour,

    Très beau témoignage, cela n'a pas été tout rose pour toi. J'espère qu'aujourd'hui, ta vie personnelle et professionnelle va mieux.
    Accroche-toi à ton rêve, tu es courageux, on a vite envie de baisser les bras et de faire demi-tour face à ce genre de situation.

    Si à l'avenir tu désires partir vers d'autres contrées, et que de ce fait l'Île du Prince Édouard t'intéresse, je me ferai un plaisir de t'aider à trouver un emploi ici. Les pâtissiers/boulangers manquent aussi ici, les quantités produitent sont différentes c'est vrai, mais c'est un fait, le pain n'est pas aussi populaire au Canada. J'ai bien 2 offres d'emploi en Français et bilingue disponible dès à présent.


    Bref, je te souhaite bon courage et une bonne continuation dans ton aventure.
    Yoan
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !


  2. #22
    Avatar de amandineLF
    Amandine 40 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour, J avais juste une petite question: as tu rencontré à ton arrivée le cafi?
    Car nous, ils nous ont beaucoup aidé dans nos 1ères démarches...
    Je suis installée à Moncton depuis début septembre, avec mon conjoint en pvt et notre fille de 4 ans.
    Notre intégration ici, s est très bien passée. Nous avons rencontré grâce au cafi, d autres nouveaux arrivants comme nous, ce qui nous a permis de prendre nos marques rapidement.
    Je trouve que moncton est une ville très bien pour les familles. Il y a de nombreuses activités à disposition et gratuites!
    Je me sens en sécurité dans les rues (contrairement à en france! ). Les gens sont accueillants et respectueux des règles.
    Et les paysages à proximité sont très beaux!


    Je suis désolée pour toi que tes 1ers pas ici ne se soit pas bien passés...mais je voudrai rassurer les gens qui veulent venir ici: on vit très bien ici, et je ne trouve pas que la vie est très chère! Faut juste avoir les bons plans!
    Il y a une qualité de vie et un calme ici, qui est très appréciable!


    Bon courage à tous pour vos démarches!


  3. #23
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Amandine je t'invite a regarder ce qui c'est passer a moncton en juin dernier.
    Oui moncton est considerer la ville la plus gentille et la plus sur du canada. Sauf pendant 2 jour en juin ^^

  4. #24
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Zakhor
    Amandine je t'invite a regarder ce qui c'est passer a moncton en juin dernier.
    Oui moncton est considerer la ville la plus gentille et la plus sur du canada. Sauf pendant 2 jour en juin ^^
    Franchement ghyslain, on ne va pas juger la sécurité d'une ville sur des évènements qui sont arrivés une seule fois… C'était exceptionnel, et la fusillade de Moncton ne reflète en rien l'état de sécurité de la ville… C'est complètement stupide comme réaction !


  5. #25
    Avatar de amandineLF
    Amandine 40 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Zakhor: es tu déjà venu a moncton?
    Comment peut on resumer une ville à un episode!!!! Tu sais le nombre de meurtre qu'il y a a marseille par jour????? Et les gens y habitent toujours!!!!!
    Le NB est la province du canada où le taux de criminalité est le plus bas! Donc y en a quand même, mais juste moins qu'autre part!

  6. #26
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Oui je suis venu a moncton. Je dis pas le contraire de toute façon il y a des fou partout. Mais quand c'est arriver j'etais a moncton depuis 2 jours et les gens me disait tu va voir moncton c'est la ville la plus sur ^^. Heu oui ben 2 jours apres ya un fou furieux qui ce trimballe avec des armes dans la ville ^^. mais oui moncton est une ville ou les gens ose sortir tout simplement apres en france aussi. Je pense que c'est partout dans tous les pays ya des villes ou on peut sortir sens crainte.

  7. #27
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Jacinto
    Franchement ghyslain, on ne va pas juger la sécurité d'une ville sur des évènements qui sont arrivés une seule fois… C'était exceptionnel, et la fusillade de Moncton ne reflète en rien l'état de sécurité de la ville… C'est complètement stupide comme réaction !
    Je n'ai pas remis en cause la securite de la ville au contraire il on etais vraiment rapide. Juste que faut ce dire que les fous y'en a partout.
    Et quand tu le vie tu na pas le même regard après crois moi.

  8. #28
    Anonyme
    Message de amandineLF
    Bonjour, J avais juste une petite question: as tu rencontré à ton arrivée le cafi?
    Car nous, ils nous ont beaucoup aidé dans nos 1ères démarches...
    Je suis installée à Moncton depuis début septembre, avec mon conjoint en pvt et notre fille de 4 ans.
    Notre intégration ici, s est très bien passée. Nous avons rencontré grâce au cafi, d autres nouveaux arrivants comme nous, ce qui nous a permis de prendre nos marques rapidement.
    Je trouve que moncton est une ville très bien pour les familles. Il y a de nombreuses activités à disposition et gratuites!
    Je me sens en sécurité dans les rues (contrairement à en france! ). Les gens sont accueillants et respectueux des règles.
    Et les paysages à proximité sont très beaux!


    Je suis désolée pour toi que tes 1ers pas ici ne se soit pas bien passés...mais je voudrai rassurer les gens qui veulent venir ici: on vit très bien ici, et je ne trouve pas que la vie est très chère! Faut juste avoir les bons plans!
    Il y a une qualité de vie et un calme ici, qui est très appréciable!


    Bon courage à tous pour vos démarches!
    Avant tout autre chose, je tiens à remettre une nouvelle fois les choses au clair parce qu'en 6 mois, il s'en est passé des choses qui méritent d'être dites.

    Professionnellement : pas mal d'heures cet été avec la saison et donc salaire qui va avec (ça fait du bien au moral). D'autant que j'ai eu une augmentation dans l'été.

    Mon coloc et collègue s'est barré pendant la saison, fait que changement de coloc, au passage, j'en ai profité pour avoir deux autres colocs (avec qui ça se passe pas trop mal), donc baisse de loyer.

    J'ai également intégré une radio communautaire où j'anime bénévolement une émission une fois par semaine. C'est une opportunité que je n'aurai peut être jamais pu avoir en France.

    Maintenant Amandine, non je n'ai pas rencontré le CAFI qui soit dit en passant à mauvaise réputation ici.
    Vous êtes là depuis seulement un mois, tant mieux si tout se passe bien, le contexte n'est cependant pas le même, la saison non plus, arrivé durant les tempêtes n'a rien à voir le soleil et les arbres rougeoyant d'automne. Et être deux est souvent plus simple, en cas de coup de blues)
    Tu compares la sécurité de Moncton (à en France, ou? Paris ? parce que si c'est le cas ça n'a rien à voir, c'est pantoute la même taille), je ne suis jamais senti en danger ici, mais les vices sont présents et visibles.
    Mais la vie est chère (et c'est partout de même au Canada), quelques exemples :
    Dentiste : ici 175$ en France 25€ soit 7 fois plus
    Voiture neuve : 35 000$ contre 18 000€ en France pour le même modèle soit 2 fois plus
    Essence 1,22$ présentement 1,45€ en France, je reconnais c'est moins cher cependant les véhicules consomment plus.
    Nourriture 3,85$ la livre de beurre 2,20€ en France
    Assurance 2800$ à l'année tous risques en équivalence, je me suis fais faire en devis en France pour le même véhicule 900€ soit 3 fois plus.
    Les salaires minimums au NB et en France sont quasi similaires.

    Je serai heureux de continuer cette conversation Amandine autour d'un café, qui sera plus agréable qu'un écran d'ordi si ça te dit.
    Après je ne vais pas cracher sur Moncton, ce n'est pas non plus une ville désagréable à vivre.

    Ghyslain, toi qui a traversé le Canada, tu as surement dû voir des villes où la sécurité était pire?


  9. #29
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Message de Zakhor
    Oui je suis venu a moncton. Je dis pas le contraire de toute façon il y a des fou partout. Mais quand c'est arriver j'etais a moncton depuis 2 jours et les gens me disait tu va voir moncton c'est la ville la plus sur ^^. Heu oui ben 2 jours apres ya un fou furieux qui ce trimballe avec des armes dans la ville ^^. mais oui moncton est une ville ou les gens ose sortir tout simplement apres en france aussi. Je pense que c'est partout dans tous les pays ya des villes ou on peut sortir sens crainte.
    Le hasard du calendrier donne parfois des impressions qui ne sont pas toujours bonne. Ceci dit, elles peuvent être parfois le reflet d'une certaine vérité.

    Exemple quand nous sommes arrivés Montréal en aout 2010, au bout de quelques mois Poste Canada fut en grève complète. 1 an après, il y eu les manifestations étudiantes avec ses hélicoptères le soir qui éclairaient la ville. L'image du pays bien sage et discipliné que j'avais en tête en avait pris un coup !! :-) Ceci aujourd'hui, la donne est bien différente.


Page 2 sur 2 1 2