1. #1

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Après 2 mois passé à Toronto, ma copine et moi avons décidé de partir à Fort Mcmurray, la ville du pétrole, des sables bitumineux et du plein emplois. Après 2 jours et 8 heures de Grey hound ( il s arrete partout pour rien ), nous avons traversé le Canada d 'EST en Ouest ( toronto, winnipeig, edmonton et fort mcmurray), nous voila enfin dans la ville ou l'or noire fait gagner des fortunes.
    Les hotels étant hors de prix (180$ la nuit), nous avons décidé d'aller dans un bed and breakfeast à 125$ pour quelques jours.
    Après un bonne douche ( ben oui au bout de 3jours sans trop se laver) et une bonne nuit de sommeil ( ah un bon lit), nous voila d 'attaque pour chercher un job et une chambre .
    La suite au prochain episode ( faut que j aille bosser )

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Si tu dois aller bosser, j'en déduis que tu as déjà un travail (on m'appelle pas Sherlock pour rien!), tu avais trouvé avant? Et tu fais quoi si ce n'est pas indiscret?

  3. #3

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Nous allons donc le lendemain dans un supermarché pour acheter de quoi manger à midi et au passage on se renseigne pour savoir s'il cherche des employés.
    Après un petit entretien de formalités, nous voila embauché a 37.5h par semaine à 12$ de l'heure avec trainning dans l après midi (ca ne traine pas).
    Après 3 jours de travail et au vu de notre rendement ( qu 'est ce qu'ils sont lent au travail les canadiens), on grimpe de 6 échelons pour passer à 14.90 $ de l'heure.
    Ils nous reste maintenant le problème du logement et la , c'est pas gagner sur les 60 annonces environs du quotidien local, 30 sont deja prises et 30 ne veulent pas de couple (pourquoi?????) . On est donc obliger d 'attendre une semaine de plus au bed and b ou la proprio trés trés sympa nous passe la nuit à 69$ plus GST ( pour rappel c'est 125 normallement). Au début de cette semaine, nous avons réussi a trouver une chambre avec un lit double pour 1200$ par mois et 500 de dommage deposit avec 15j de préavis pour le départ dans le down town. Cependant ,un manager aurrait peut etre une chambre qui se libère début mai à 800 $ mais avec un lit simple......
    Ils nous reste donc a maximiser les salaires et a reduire le loyer.
    A 800$ le mois, c'est interessant ( c'est le prix moyen pour une chambre pour une personne) pour le loyer maintenant il parrait qu il y a pas mal de job a 20$ de l'heure ( nettoyage de bus, journalier sur les chantiers, conducteurs de bus...), on a rdv mercredi avec l assoc francaise sur fmcmurray, j'en saurrais un peut plus dans quelques jours,
    la suite au prochain episode ( enfin, des que j ai un peu de flux internet c pas gagner)

  4. #4

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    content que ca se passe bien pour vous !
    Profitez bien de la qualite de l'air en alberta lol !!

  5. #5

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de shyriu
    content que ca se passe bien pour vous !
    Profitez bien de la qualite de l'air en alberta lol !!
    NON NON c'est pas se que tu crois Loic...
    Je m'attendais a un paysage lunaire avec des grosses machines polluantes partout et une odeur de petrole..... En fait, c'est plutot le paysage d'une station de ski avec du bois partout .....
    JE suis pour l'instant plutot agreablement surpris

  6. #6
    Avatar de Gael9
    Gael 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Message de GREG1664
    NON NON c'est pas se que tu crois Loic...
    Je m'attendais a un paysage lunaire avec des grosses machines polluantes partout et une odeur de petrole..... En fait, c'est plutot le paysage d'une station de ski avec du bois partout .....
    JE suis pour l'instant plutot agreablement surpris
    Contrairement à ce qu'on en attendrait en lisant/écoutant les médias, je trouve la qualité de l'air en alberta très saine. A Calgary où je suis je n'ai jamais eu aussi peu de pollution que ça soit au Havre, à Paris ou à Toronto.... Climat sec, ville étiréeet aérée... les conditions sont bonnes (et c'est pas les pick-up ou SUV qui vont changer ça ).

  7. #7
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Vous avez pu trouver du travail avec un bon niveau d'anglais?
    avez vous trouvés un logement?

    bon courage

  8. #8
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    est ce que je peux savoir pourquoi tu as décidé de rester dans cette ville ?
    je ne connais pas, mais je présume que ca doit etre vachement industrialisé ?
    tu reste pour le salaire ? si les salaire sont plus haut que partout, les loyer et le niveau de vie doit l'etre aussi, pourquoi pas travailler dans un endroit ou il fait meilleur a vivre ?
    si j'me trompe dis moi, j'vais m'renseigner sur cette ville.
    bon courage !

  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde !!
    Je cherche à avoir un maximum de renseignement sur Fort Mcmurray

    Es une ville qui est réellement difficile à vivre ??

    J'ai bien compris que niveau salaire/emploi sa resemble à une Oasis dans le desert mais niveau logement ?? de grosse difficulté en perspective ? (aussi bien pour les couples que pour les solo) ?


    Merci a tous les pvtistes de leur disponibilité que se soit pour donner des conseils ou pour se qu'ils font pour le site !!

  10. #10

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Salut Julien,
    Les logements sont extremement difficiles a trouver a Fort, surtout maintenant que l'hiver va arriver. En ete, les gens logent en caravane, mais par -40, ils essaient de trouver un toit en dur et chauffe (si tu vois ce que je veux dire !!). Pour info, apres recherche sur le net, tu trouveras des logements type F3 en france, (2 chambres) pour environs 3000 dollars. OK, les salaires sont plus eleves a Fort qu'ailleurs au Canada, mais meme a 15 ou 20 box de l'heure, vois combien il faut d'heures pour juste payer ton rent !!
    Cette ville n'a rien d'extraordinaire, il y fait tres tres froid l'hiver et n'a rien de tres attractif (pas de montagne, oublie la mer .....).
    Les seules personnes qui vont la bas avec "plaisir" sont les techniciens de l'industrie petroliere. Si tu as une specialite dans ce domaine, fonce, tu vas faire ton argent et ....c'est tout !!
    Je sais, il faut des serveurs pour les restos, des caissieres pour les supermarches ...et tous les autres emplois qui font que le ville vit, mais franchement, aller la bas pour ne rien faire d'autre que bosser et payer son loyer ...ca se discute.

    Bref, c'etait mon avis, tu en trouveras peut etre d'autres, bien plus positifs que le mien, je te le souhaite si tel est ton projet.
    https://www.gottarent.com/apartment/...%20McMurray,AB
    https://www.rentboard.ca/rentals/ind...s0=1&locid=246

  11. #11

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Effectivement la vie ne semble pas bien passionnante mais comme je compte m'acheter une voiture j'essaye de prevoir les villes qui me permettrons de m'aider financierement en cas de pépin. mais apres avoir vu ton message et divers experience de pvtistes je reste sur mon idée initale qui est Vancouver j'aurais la mer et en plus j'aurais la montagne a quelque minute ...

    merci pour ton experience Lola
    ps: je jalouse ta residence permanente

  12. #12

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de baijijuju
    Effectivement la vie ne semble pas bien passionnante mais comme je compte m'acheter une voiture j'essaye de prevoir les villes qui me permettrons de m'aider financierement en cas de pépin. mais apres avoir vu ton message et divers experience de pvtistes je reste sur mon idée initale qui est Vancouver j'aurais la mer et en plus j'aurais la montagne a quelque minute ...

    merci pour ton experience Lola
    ps: je jalouse ta residence permanente
    Tu sais, meme si tu as une voiture, Fort n'est vraiment pas l'endroit ideal !!
    Je travaille dans le milieu petrolier et franchement, pour rien au monde je n'irai la-bas, mais bon, ......
    Merci pour la RP, mais si vraiment c'est ce que tu veux, tu l'auras un jour, en tout cas, je te le souhaite.

  13. #13

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    C'est pas si simple que sa d'avoir la RP !! je suppose que tu le sais deja !!

    mais en gros je n'arrive pas à cumuler suffisament de point malgré le fait que je parle anglais (1an en australie) que j'ai plus de deux ans d'experience proffessionel etc ..

    le hic c'est les diplome ! du fait que je n'est pas optenu mon BTS je ne peux déclarer qu'un BAC ;(

    bref ma solution de secoure trouver un employeur que j'interesse suffisament ou me marier avec toi quand tu aura la nationalité canadien !


  14. #14

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de baijijuju
    C'est pas si simple que sa d'avoir la RP !! je suppose que tu le sais deja !!


    bref ma solution de secoure trouver un employeur que j'interesse suffisament ou me marier avec toi quand tu aura la nationalité canadien !

    LOL :laughing1


    J'ai eu ma RP via le PNP, effectivement, quand tu seras sur place, essaie de trouver un boss qui est pret a faire les papiers pour toi. C'est faisable, pas trop de soucis a ce sujet.
    Sinon, tu grapilleras des points de par ta presence sur le sol canadien, puis tu auras de l'experience supplementaire en ayant travaille au Canada dans le cadre du PVT ...puis, tu trouveras certainement une canadienne qui voudra effectivement t'epouser !! Si c'est pas le cas (pour la canadienne), on en reparle dans 2 ans !!

  15. #15

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    je vis en france dans mon camping-car , je voudrais faire de même entre le mois de mai et octobre c'est une idée peut-être bizarre peux-tu me dire si le temps le permets ensuite soit dans un garage ou il repars plus au chaud.

  16. #16

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    j'ai vu un reportage sur une chaine à montréal le salaire de base 16.5 dollars à alberta ils ne s'en sortent pas. comme partout c'est les comme ça.

  17. #17

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    sakut grc va voir l"acfa tu pourras peut-être te loger, c'est une asso française de l'alberta. ils son présent et bénévoles dans toute les grandes villes ce soir pour moi à bordeaux je vais essayer dppeler la responsable de la formtion. Peux-ru me donner des renseignements sur les salaires réel des conducteurs d'engins si tu en entends parler, 9a me ferai ça de moins à batailler

    amicalement (jean louis)