1. #1
    Avatar de JeromePuck
    Jérôme 34 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    42
    Hey !

    J'avais l'intention de partir sur la côte Ouest des États-Unis, passé au Mexique, remonter vers Vancouver et revenir à Montréal en traversant en stop, mais finalement, la douane américaine n'a pas voulu me laisser réaliser ce rêve...

    C'est donc par un 10 avril, que je me retrouve dévasté, à Windsor, avec aucune idée d'où aller, après avoir passé six heures dans un bus, six heures à la douane. La nuit blanche la plus longue de ma vie.

    Certains diront que je l'ai mérité, car je n'avais pas de billet de retour. Bon, si vous voulez.

    Bref. J'ouvre mon pc à l'office du tourisme, je trouve une place pour aller faire du HelpX dans la Hockley Valley au nord ouest de Toronto dans trois semaines. Je me dis que je vais visiter les petites villes au alentour en attendant, en faisant du couchsurfing.

    J'imaginait pas que ça allait être un mois exceptionnel, tant en rencontres et paysages ! Je suis resté quelques jours à London au début, après avoir fait du stop depuis Windsor (que c'était looooong !), où j'ai rencontré des personnes vraiment cool, participé à un Holi festival, assisté à un slam de poésie. J'ai ensuite visité Kitchener/Waterloo, Owen Sound, la péninsule de Bruce, Barrie, Hockley Valley, Parry Sound, Britt ! Je suis allé à Sudbury et Thunder Bay aussi, mais ça fait partie de mon récit de traversée du Canada qui viendra plus tard, car pas encore fini.

    Je vais pas re-détaillé tout ici, car je l'ai déjà fait dans mon blog, donc si vous voulez un peu voir ce que ça a donné, voici le lien :

    Voyagez votre vie

    Je met à jour une page facebook aussi, avec plutôt des anecdotes, et comment se passe mon trip :

    Voyagez votre vie - Facebook

    Et voici une vidéo qui résume mon trip en Ontario ! =)

    Ontario 2014

    N'hésitez pas à sortir des sentiers battues en Ontario ! J'ai préféré toutes ces petites villes à Toronto ou les chûtes du Niagara ! Eugenia Falls est vraiment plus beau à voir en passant.

    Happy travels !
    Dernière modification par JeromePuck ; 25/05/14 à 04:08.