Discussion: Mon voyage en VIDEO

  1. #1
    Avatar de ABALisette
    Lisette 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    17


    lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TeI-5CyLdTU

    A 20ans, je suis partie seule à l'autre bout du monde..

    Je fais cet article (et surtout cette vidéo) d'abord parce que ce site m'a énormément servi et c'est ma façon à moi de renvoyer l'ascenseur. Ensuite parce que je ne suis pas douée pour écrire donc je vous épargne un massacre littéraire. Mais aussi pour prouver à celles qui hésitent encore à partir seules ou qui se trouvent peut être trop jeune pour partir, que c'est largement possible et même fortement conseiller !!

    En effet, en lisant les forums avant de partir je me suis rendue compte que beaucoup de filles ont peur de partir seule. Cette vidéo, je l'espère, vous prouvera qu'il n'y a aucune crainte à avoir et qu'au contraire il faut foncer. Il s'agit là de la meilleure expérience de ma vie et je ne suis partie que 4 mois. Par ailleurs il faut aussi savoir que, selon moi, la Nouvelle Zélande est probablement le pays le plus sécure au monde et que partir seule vous apportera 10 fois plus que partir accompagné. Le fait d'être seule décuple toutes les sensations, tu n'as aucun lien avec ta vie "réelle" donc tu vis à 200% ta nouvelle vie néo-zélandaise, tu rencontre plus de gens (oui parce que tu deviens plus ouverte et avenante sinon tu resteras toute seule ^^) et des gens tous plus géniaux les uns que les autres. Je suis sortie grandie de cette expérience.

    En plus des paysages magnifiques et d'une culture passionnante, mon voyage en Nouvelle Zélande m'a beaucoup apporté au niveau personnel. J'ai probablement plus appris sur moi, sur la vie et les relations humaines en 4 mois qu'en 20 ans d'existence et je pense m'en rappeler toute ma vie.

    Si vous avez des questions ou si vous voulez que je vous raconte un peu plus mon voyage et mes expériences n'hésitez pas à me le dire, je répondrais avec plaisir!

    p1060083.jpgp1060098.jpgp1060125.jpgp1060789.jpgp1060800.jpg


  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Merci de partager ta belle aventure!
    Ta vidéo est très sympa!


  3. #3
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Je n'ai aucun sons 😕


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Lisette et merci pour cette très jolie vidéo qui donne carrément envie de repartir.

    Tu as vu plein de choses merveilleuses (j'ai reconnu quelques lieux qui m'ont bien fait plaisir).

    PS : on vient de le partager sur la page Facebook de pvtistes.net Nouvelle-Zélande : https://www.facebook.com/PVTistes.netNouvelleZelande


  5. #5
    Avatar de Monirow
    Axel 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Merci pour cette super vidéo, ça me rend encore plus impatient . . . Départ dans J-19


  6. #6
    Avatar de ABALisette
    Lisette 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    17
    Message de Monirow
    Merci pour cette super vidéo, ça me rend encore plus impatient . . . Départ dans J-19
    tu vas adorer ! n'hésite pas si tu as des questions

  7. #7
    Avatar de Bamelie
    Amélie 34 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello ABALisette,

    Je me pose très sérieusement la question de partir aussi en NZ. L'idée serait de trouver un boulot: petit boulot ou, idéalement, dans le sport (ma spécialité); et puis de voyager.
    Ma question est d'ordre financier: comment as tu financé ton voyage, en amont puis sur place?

    Quels sont les endroits où tu recommandes de voyager et de travailler?

    Merci beaucoup pour tes, vos réponses!

  8. #8
    Avatar de ABALisette
    Lisette 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    17
    Message de Bamelie
    Hello ABALisette,

    Je me pose très sérieusement la question de partir aussi en NZ. L'idée serait de trouver un boulot: petit boulot ou, idéalement, dans le sport (ma spécialité); et puis de voyager.
    Ma question est d'ordre financier: comment as tu financé ton voyage, en amont puis sur place?

    Quels sont les endroits où tu recommandes de voyager et de travailler?

    Merci beaucoup pour tes, vos réponses!
    Pour le financement, j'ai travailler avant de partir et j'avais déjà de l'argent de coté. Puis vue que je suis partie en Working Holidays Visa j'ai pu faire des petits job durant mon voyage. C'est très facile de bosser là bas dans des petits jobs style fruitpicking etc..

    Pour les endroits, honnêtement il y en a tellement ! Sur l'île du nord j'ai adoré l'ambiance du Mount Maunganui et de Raglan. Puis l'île du sud.. je dirai les catlins. Mais tout est beau !

  9. #9
    Avatar de Bamelie
    Amélie 34 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Ok, merci beaucoup.

    Pour les jobs: y a qq sites web à recommander pour trouver des jobs pas forcément de saisonnier, mais plus mastoc? Si tu en connais hésite pas
    Sinon, si c'est pas sur internet, est ce que ça suffit de se pointer avec son cv en demandant si une place est dispo -resto, hostel, ferme...?

    Merci bcp pour ta réponse!

  10. #10
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut,tout d'abord superbe vidéo qui donne encore plus envie.
    J'avais aussi un peu peur de prendre cette décision de partir seul,mais je me suis enfin décidé depuis peu.
    Je me dis qu'au final même dans le pire des cas je n'ai rien à perdre de partir et surtout beaucoup à gagner.

    J'ai une question particulière car pas mal de questions ont été posés par d'autres pvtistes au dessus mais pas celle ci.
    Je vois dans ta vidéo que tu as visité plein d'endroit magnifiques, pour accéder à tout ces endroits tu avais acheté une voiture ou un van sur place?

  11. #11
    Avatar de Caro49
    Caroline 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    SUPERBE la vidéo, tu as l'air d'avoir passé un excellent moment !! perso je pars dans un mois et demi et le stress m'envahi, je ne sais plus du tout si je vais vraiment y arriver seule !! mais j'ai tellement envie de me confronter a tout ca et de réaliser un putin de reve que "par la porte ou par la fenetre" je monterai dans cet avion !! je commence par woofing et ensuite je verrai ou le vent me mene mais je n'ai trop rien prévu en fait, je feuillete les bouquins et puis je verrai sur place, tout à l'air tellement beau !! et toi ton avant voyage ca donnait quoi ? merci encore pour ta vidéo en tout cas, très jolie

  12. #12
    Avatar de ABALisette
    Lisette 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    17
    Message de Bamelie
    Ok, merci beaucoup.

    Pour les jobs: y a qq sites web à recommander pour trouver des jobs pas forcément de saisonnier, mais plus mastoc? Si tu en connais hésite pas
    Sinon, si c'est pas sur internet, est ce que ça suffit de se pointer avec son cv en demandant si une place est dispo -resto, hostel, ferme...?

    Merci bcp pour ta réponse!
    Je suis pas du tout passer par internet pour les jobs donc je saurais pas te dire pour les adresses. J'avais lu tous les dossiers sur la Nouvelle Zélande de PVTiste et dedans tu as toutes les informations nécessaires (sites à consulter, endroit où chercher du boulot en fonction du type de boulot que tu veux, etc..) tu devrais checker ça.

    Moi je me pointait seulement avec mon CV et c'est ce que font la plupart des gens (que je connaissais en tout cas). Il faut juste relancer souvent (notamment à Queenstown).

  13. #13
    Avatar de ABALisette
    Lisette 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    17
    Message de stef1117
    Salut,tout d'abord superbe vidéo qui donne encore plus envie.
    J'avais aussi un peu peur de prendre cette décision de partir seul,mais je me suis enfin décidé depuis peu.
    Je me dis qu'au final même dans le pire des cas je n'ai rien à perdre de partir et surtout beaucoup à gagner.

    J'ai une question particulière car pas mal de questions ont été posés par d'autres pvtistes au dessus mais pas celle ci.
    Je vois dans ta vidéo que tu as visité plein d'endroit magnifiques, pour accéder à tout ces endroits tu avais acheté une voiture ou un van sur place?
    J'ai commencé à voyager en bus avec nakedbus puis j'allais en auberge ou en Wwoofing.

    Puis je voulais pas faire du stop toute seule mais j'avais vraiment envie d'essayer car on m'avait dit qu'en Nouvelle Zélande c'était super easy et les gens y sont tellement gentil que ça donnait vraiment envie. J'ai donc fais du stop avec un Hollandais, on à parcouru l'île du nord de Mount Manganui à Wellington en passant par plusieurs villes sur la côte ouest comme ça et on à fait des rencontres géniales.

    Et enfin j'ai passé un mois à voyager en Van, je pensais pas du tout faire ça car je restais pas assez longtemps pour acheter un van et le revendre etc.. mais je suis tombée sur une offre plutôt alléchante sur les locations escape rental. J'ai donc loué ce van pendant un mois en mai. Je l'ai loué seule et j'ai commencer mon trip seule dans le van puis j'ai voyagé avec deux autres personnes rencontrées en chemin. Il faisait un peu froid parfois mais ça m'a quand même pas mal changer la vie. Pouvoir aller où tu veux, même là où le bus ne passe pas, dormir dans des endroits magnifique et te réveiller avec le soleil. Les vans escape sont vraiment bien, bien équipé, on y a même vécu à 3 pendant quelques temps et c'était largement faisable.

    Après si c'est pour plus de un mois il vaut mieux acheter un van je pense. Il faut juste que tu t'y prenne un peu a l'avance quand tu voudras le revendre pour pas être bloqué à cause de ça.

    J'espère avoir bien répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas.

  14. #14
    Avatar de ABALisette
    Lisette 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    17
    Message de Caro49
    SUPERBE la vidéo, tu as l'air d'avoir passé un excellent moment !! perso je pars dans un mois et demi et le stress m'envahi, je ne sais plus du tout si je vais vraiment y arriver seule !! mais j'ai tellement envie de me confronter a tout ca et de réaliser un putin de reve que "par la porte ou par la fenetre" je monterai dans cet avion !! je commence par woofing et ensuite je verrai ou le vent me mene mais je n'ai trop rien prévu en fait, je feuillete les bouquins et puis je verrai sur place, tout à l'air tellement beau !! et toi ton avant voyage ca donnait quoi ? merci encore pour ta vidéo en tout cas, très jolie
    Coucou caro,

    Ben personnellement j'en rêvais tellement avant de partir que je stressais pas tant que ça, j'avais surtout hâte d'y être tout en ne réalisant pas vraiment ce que j'allais faire. Je pense que j'ai vraiment réalisé que j'étais partie seule à l'autre bout du monde qu'une fois arrivée dans mon auberge à Auckland.

    Le Wwoofing est une très bonne idée, j'en ai fait aussi et j'ai adoré. Je choisissais des Wwoofings ou il y avait d'autres woofers que moi, je suppose que j'avais un peu peur de tomber dans une famille bizarre et d'être seule là dedans. Mais au final, je suis tombée sur des personnes adorable/serviable, ya même pas de mot pour décrire à quel point les kiwis sont gentils.

    Pour ce qui est de l'organisation, j'avais juste réservé une semaine d'auberge à Auckland et repérer un peu sur le lonely et à travers des sites internet, les lieux que je voulais visiter. Puis je me suis laissée porter au fur et à mesure des rencontres que je faisais. Je pense que c'est la meilleure façon de voyager: au jour le jour! J'ai voyagé avec un anglais puis un hollandais puis un brésilien et 2 françaises. Toutes des personnes que j'avais rencontrées la veille ou 2 jours avant et avec qui j'ai fait un bout de chemin. Au final, j'étais rarement seule.

    Donc n'ai pas peur, tu vas vivre une expérience de fou, tu as juste à rester ouverte et aller vers les gens. Puis après tu te laisse porter !


  15. #15
    Avatar de Bamelie
    Amélie 34 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour toutes tes réponses!

  16. #16
    Avatar de Flobby
    Florian

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Message de Bamelie
    Merci beaucoup pour toutes tes réponses!
    Superbe vidéo Lisette !
    Merci du partage et de ton retour d’expérience qui motive à franchir le pas.

  17. #17
    Avatar de Caro49
    Caroline 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Merci miss pour tes encouragements, ça fait chaud au cœur mais je pense que le stress est aussi normal. Bref, du coup je me dis que je ne suis pas totale larguée en fait !! côté anglais un peu quand même mais bon sur le tas j'aurai pas vraiment le choix et c'est aussi pour ça que je fais woofing, histoire d'avoir quelques repères en arrivant la-bas. Merci encore et j'espère vivre une superbe aventure , en fait je n'en doute pas !! Bisous


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net