Discussion: Départ imminent !

  1. #1
    Avatar de Monirow
    Axel 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour Pvtist d'ici et d'ailleurs,

    Un petit message avant le départ pour le pays des kiwis.

    Voilà, le grand départ est pour aujourd'hui et je compte, avec mon pote de voyage, publier sur notre blog toutes nos aventures en Nouvelle-Zélande.

    Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez nous suivre à l'adresse suivante :

    Axel & Florian in New Zealand | À la découverte du pays des Kiwi

    Pour ceux qui sont déjà en Nouvelle-Zélande et plus précisément à Auckland pour le moment et qui souhaiteraient s'organiser une rencontre, nous sommes partants. (Vous pouvez nous contacter via le forum ou le blog)

    Encore merci au forum Pvtist pour toutes les informations qui nous ont grandement aidé à préparer ce voyage. . .

    À bientôt !

    Axel

  2. #2
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Yo les gars,

    Bon trip à vous, qui à l'air d'avoir vraiment bien commencé :-)
    Allé régalé vous bien, peut être qu'on se croisera sur les routes de NZ.

    Peace !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Monirow
    Bonjour Pvtist d'ici et d'ailleurs,

    Un petit message avant le départ pour le pays des kiwis.

    Voilà, le grand départ est pour aujourd'hui et je compte, avec mon pote de voyage, publier sur notre blog toutes nos aventures en Nouvelle-Zélande.

    Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez nous suivre à l'adresse suivante :

    Axel & Florian in New Zealand | À la découverte du pays des Kiwi

    Pour ceux qui sont déjà en Nouvelle-Zélande et plus précisément à Auckland pour le moment et qui souhaiteraient s'organiser une rencontre, nous sommes partants. (Vous pouvez nous contacter via le forum ou le blog)

    Encore merci au forum Pvtist pour toutes les informations qui nous ont grandement aidé à préparer ce voyage. . .

    À bientôt !

    Axel
    Salut Axel,

    J'espère que votre arrivée s'est bien passée.
    Le principe du site (et du forum), c'est de se nourrir de toutes les expériences (bonnes et mauvaises) de chacun pour construire un grand savoir commun à tout le monde. Et dans cette construction de savoir, les témoignages sont très importants (sur tous les aspects de la vie sur place). Par conséquent, n'hésite pas à revenir dans cette discussion pour nous raconter comment se passe votre arrivée ou vos démarches

  4. #4
    Avatar de Monirow
    Axel 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour Marie,

    L'arrivée s'est bien passée.
    Nous sommes en pleine demande d'ird number et d'ouverture de compte en banque. Mais ce week end. C'était un peu compliqué.
    Et l'auberge où on se trouve nous a dit que la lettre de preuve de résidence pour l'ouverture du compte en banque doit être valable 3 jours à partir du jour ou la demande est enregistrée. (Donc jusqu'à mercredi) . Et comme nous partons de l'auberge aujourd'hui, elle ne peut pas nous la faire :| (ça peut toujours servir à ceux qui comptait utiliser cette technique.)
    On commence de l'helpx aujourd'hui. En espérant que notre host pourra nous faire une lettre de preuve de résidence.

    Je vous donnerais plus d'information quand on aura réussi à ouvrir le compte en banque.

    À bientôt.

    Axel


  5. #5
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de Monirow
    Et l'auberge où on se trouve nous a dit que la lettre de preuve de résidence pour l'ouverture du compte en banque doit être valable 3 jours à partir du jour ou la demande est enregistrée. (Donc jusqu'à mercredi) . Et comme nous partons de l'auberge aujourd'hui, elle ne peut pas nous la faire :| (ça peut toujours servir à ceux qui comptait utiliser cette technique.)
    Axel je veux juste etre sure d'avoir compris quand tu fais ta demande de preuve de résidence il faut que tu restes au moins 3 jours dans l'auberge pour que la banque l'accepte?
    tu souhaites ouvrir ton compte dans quelle banque?

    merci pour les infos, et bon début d'aventure !!

  6. #6
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Message de Monirow
    Bonjour Marie,

    L'arrivée s'est bien passée.
    Nous sommes en pleine demande d'ird number et d'ouverture de compte en banque. Mais ce week end. C'était un peu compliqué.
    Et l'auberge où on se trouve nous a dit que la lettre de preuve de résidence pour l'ouverture du compte en banque doit être valable 3 jours à partir du jour ou la demande est enregistrée. (Donc jusqu'à mercredi) . Et comme nous partons de l'auberge aujourd'hui, elle ne peut pas nous la faire :| (ça peut toujours servir à ceux qui comptait utiliser cette technique.)
    On commence de l'helpx aujourd'hui. En espérant que notre host pourra nous faire une lettre de preuve de résidence.

    Je vous donnerais plus d'information quand on aura réussi à ouvrir le compte en banque.

    À bientôt.

    Axel
    Mmh c'est bizarre, j'ai bossé dans une AJ et j'ai eu à en faire quelques unes, de ces lettres, j'ai jamais eu à checker ça.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de Monirow
    Axel 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Oui, après c'est la fille de l'accueil de l'auberge qui nous a dit ça. Donc elle voulait peut être que l'on reste plus longtemps. . .
    On vient d'ouvrir notre compte chez ANZ avec l'aide de notre host.
    J'ai pas tout compris. Mais ça a l'aire bon.


  8. #8
    Avatar de Julie26
    Julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    J'espère que votre voyage se passe toujours bien! Je vais aller voir votre blog de ce pas

  9. #9
    Avatar de Monirow
    Axel 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Salut. Oui tout ce passe bien. Nous somme arrivé à Christchurch hier. La ville est dans un salle état. Mais ca ce vois qu veux s'en sortir. On va commcer a chercher du travail des demain. D'ailleur si quelqu'un connaît un camping pas trop chère ou un backpackers ou l'on peux ce poser sur leur parking et utiliser les douches contre de l'argent. Je suis preneur.

  10. #10
    Avatar de Schram
    Delphine 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Monirow
    Salut. Oui tout ce passe bien. Nous somme arrivé à Christchurch hier. La ville est dans un salle état. Mais ca ce vois qu veux s'en sortir. On va commcer a chercher du travail des demain. D'ailleur si quelqu'un connaît un camping pas trop chère ou un backpackers ou l'on peux ce poser sur leur parking et utiliser les douches contre de l'argent. Je suis preneur.
    Hello! J'arrive à Christchurch (pas tout de suite mais bon le temps avance vite) est ce que vous avez galerer à trouver du boulot? ça vaut le coup de s'y attarder ou bouger???

    Votre site est cool

  11. #11
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Schram
    Hello! J'arrive à Christchurch (pas tout de suite mais bon le temps avance vite) est ce que vous avez galerer à trouver du boulot? ça vaut le coup de s'y attarder ou bouger???

    Votre site est cool
    Salut !

    Tu peux aller lire cette discussion, qui parle entre autres de la conjecture d'emploi à Christchurch.
    Ce dossier pourra aussi t'aider : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - La recherche d'emploi

  12. #12
    Avatar de Schram
    Delphine 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Salut !

    Tu peux aller lire cette discussion, qui parle entre autres de la conjecture d'emploi à Christchurch.
    Ce dossier pourra aussi t'aider : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - La recherche d'emploi
    Merci!! Mais globalement, ça vaut le coup Christchurch ou est-ce qu'en terme de chose à voir et faire c'est mieux de descendre direct vers le sud de l'île?

  13. #13
    Avatar de Monirow
    Axel 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Ça vaut le coup pour le mec. Très facil de trouver du travail. Après pour les fille c'est plus compliqué mais avec de la motivation. En faisant le tour des agence d'intérim. C'est possible aussi. Après on a pas encore trop visité les alentours. On bosse depuis qu'on est arrivé.