1. #1
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Prenez tout avec une pincee de sel . Ceci est juste mon retour et ma vision de la vie en Australie..

    Je m'etais dit en rentrant d'Australie, que j'allais faire un petit retour de ce que je pense...Ok ca fait 2 mois que je suis rentree mais je vais le faire quand meme

    Commencons par cette grande question : Quand est le meilleur moment de venir en Australie ?


    Je pense que ca a ete deja dit, mais s'il vous plait faites attention..Si vous venez avec peu d'argent, et que vous voulez trouvez un boulot..NE VENEZ PAS APRES LES GRANDES FETES. Apres Noel, c'est mort...je suis restee 2 mois sans boulot parceque Janvier et Fevrier et Mars, c'est une periode morte...Le meilleur moment c'est Septembre...En septembre, les restos sont en pleines preparations et tu vas trouver pleins d'offres de boulot...

    Et si je ne parle pas anglais ?:
    Je vous le dis toute de suite : Si vous ne parlez pas anglais, et que vous voulez etre serveuse ou serveur la bas, c'est niette...la competition est rude : y a des allemands, des anglais, des americains et d'autres nationalites qui parlent bien anglais et que le manager va preferer pour cette raison..Si tu veux bosser dans la restauration, prends quelques mois, pratique ton anglais , et venez decouvrir l'Australie !

    Ensuite le vol :
    Ok, il faut etre prepare pour 19 heures de vol, mais rassurez-vous, car meme si vous ne l'avez jamais fait encore, ca se passe tellement bien. ca semble etre un grand chiffre, mais honnetement je n'ai meme pas eu de jetlag..donc ca allait bien pour moi.


    Ensuite, l'hebergement :
    Si tu peux le faire, reserve une auberge pour une semaine avant ton arrivee, ou bien il faut avoir chez quelqu'un ou aller..la raison etant que apres un vol long comme ca, et arrivant dans un pays ou qu'on ne connait pas encore, ca peut etre chiant de commencer a chercher ou dormir...

    Ensuite le telephone, si tu arrives dans les grandes villes, il y a des compagnies telephoniques de partout. Moi j'ai pris Optus, avec la recharge a la carte. En Australie c'est cher...c'etait $30 pour un mois et meme pas illimite...en france normalement c'est 20euros...voir 2 euros avec free...

    Ensuite la bouffe :
    Ahhhh la bouffe ! Si tu es un vrai franchouillard, tu vas avoir un choque...le prix de la bouffe en Australie est assez impressionant...je suis restee la bas 9 mois et je pense que je n'ai jamais mange de saumon pendant cette periode la...ni le fromage de chevre...ils sont plutot italien ou asiatique..et ils ont la culture americaine de fastfood..Ils ont des restos mais c'est souvent cher...donc si tu es comme moi et que tu deteste le fast food, prepares toi a apprendre a cuisiner...C'est ce que j'ai fait Je suis prete a participer a MasterChef maintenant

    Ensuite le logement : Mais qu'est ce que c'est cher !!! $200 par semaine pour rester "proche du centre ville" la ou "tout" se passe. Tu te rendras vite compte quand t'arrives, que l'Australie n'est pas decoupe de la meme facon que la france. La plupart des villes ont leur "centre" ou y a l'action, et ensuite si tu t'eloignes juste un peu, c'est les espaces residentiels partout ! Du coup, tous les gens essayent de trouver un logement dans le centre, et ca fait grimper les prix...
    Ma solution ? Si tu as la chance de faire un couchsurfing, le temps de trouver un boulot et commencer a te faire un peu d'argent, ca sera la solution ideale !!!

    Mais quelle ville choisir ? :
    Celle ci etait LA grande question que je m'etais pose et je vous fait mon retour. Sydney ? Melbourne, Brisbane ? Tasmanie ? LAQUELLE ? Je vous le dis : TOUTES ! Choisis-les toutes ! Commences par une ville, reste 3 mois, fais des sous, visite un peu la ville, ensuite pars a une autre, visites un peu, trouves un ptit boulot si tu peux, et suite faire une autre. Je pense qu'il ne faut surtout pas rester dans la meme ville pour tout ton PVT ! Pourquoi ? Parceque j'ai remarque qqch : toutes ces villes sont COMPLETEMENT differentes les une des autres, et elles ont toutes leur cotes positives ET negatives.

    Quelques grandes lignes s'imposent :

    Brisbane : J'ai atteri ici. Je pense que c'est le meilleur choix quand tu n'as pas bcp de sous car c'est la ville la moins chere compare a Sydney et Melbourne..Un peu decue parceque c'etait un peu petite a mes yeux et fallait prendre le train 1h pour aller voir la plage. Et aussi, la ville s'endort a 6h du soir...du coup,c'est pas super cool...Mais le cote positif est que c'est une ville assez relaxant, ou tu vas pas trop sentir que c'est trop vite pour toi !. Et ne ratez SURTOUT pas les fireworks de Brisbane (RIVERFIRE) en Septembre ! C'est 10000000000000 plus impressionant que tout ce que t'as vu dans ta vie ! c'est genial!

    Sydney ! Ooooooh Sydney est GRANDE ! C'est une ville qui ne connait pas le mot "dormir"...Les supermarches sont ouvert jusqu'a minuit ! Et les gens sont partout partout PARTOUT...maintenant je vais vous dis...y a des gouts et des couleurs...La premiere fois que je suis venue a sydney, j'avais un appart a Central, et je peux vous dire que j'ai deteste ! Des que je sortais de mon appart, y avait des gens partout, meme pas un moment de tranquillite..et quand je suis revenue la deuxieme fois a sydney, je m'etais installee dans une auberge de jeunesse a Glebe, et ca allait beaucoup mieux..pas trop loin du centre et super calme, et aussi des soirees de fous avec les autres jeunes de l'auberge Donc tu vois ? La vision de la ville peut varier et c'est pour ca qu'il faut les tester toutes !
    Si vous etes a Sydney en Janvier, NE RATEZ PAS la ceremonie finale de la GAYPRIDE ! OMG, c'est ENORME ! Tu rencontres des gens n'importe ou et n'impote quand et vous faites la fete avec eux ! TERRIBLE ! Et les plages de Sydney...magnifique !

    Melbourne : Aie aie Aie ! Melbourne...Melbourne est LA premiere ville ou j'ai atterie et je me suis dit "il faut absolument que je vive ici". C'etait tres europeanise, super belle, super culturelle, j'adorais ! Mais je suis allez en plein ete la bas, et CROIS MOI, 40 degres de soleil, c'est pas rigolo ! Je suis africaine d'origine et pourtant j'avais vraiment du mal avec le soleil ! En plus, ils avaient des mouches la bas qui te collent...pas rigolo...du coup j'ai pas aime ce cote la...mais quand meme une belle ville.

    Tasmanie : Alors les gars, preparez vous pour le choc : Quand je suis arrivee en Tasmanie, je me suis dit " Mais qu'est ce que je fous ici ????!!!" C'etait tout gris alors que la veille, j'etais a Sydney et c'etait tout soleil...Et la tasmanie a la plus petite centre ville que j'ai vu !! J'avais envie de pleurer...Mais je vous dis, que la Tasmanie etait une des villes les plus magnifique que j'ai vu...OH OUI !!! Le truc avec la Tasmanie, c'est qu'il faut connaitre des locaux (via couchsurfing aussi) qui peuvent te montrer les montagnes, les traversee de champs qui prennent 4 heures, l'ocean magnifique...et j'ai eu cette chance de rencontrer des locaux..vive le couchsurfing ! Le tasmanie pour moi est un bijoux pour tout ceux qui adorent la nature

    Maintenant que j'ai dit tout ca, je vais vous dire les endroits que j'ai adore le plus et ou j'aimerais y retourner si jamais je retourne en Australie :


    Le premier est sans doute, LE Sunshine Coast : Bellissime, Magnifique ! Je n'ai meme pas de mot pour cet endroit. La plage Noosa Heads est exceptionnelle ! Mooloolabar est magnifique ! Tu vois tout pleins de beaux gosses et de belles nanas Et le decor...wow !

    Le deuxieme, LE Gold Coast : La fete par excellence, le gold coast est pour les jeuntz, mais je trouve bien sympa aussi.


    Et maintenant, des endroits que je n'ai pas fait mais que j'aimerai faire une autre fois :

    Darwin, Adelaide, Perth, Alice Springs...etc etc

    Et maintenant les gens ? L'ambiance c'est comment ? : MAGNIFIQUE ! Je n'ai jamais vu un pays ou les gens sont tellement respectueux, tellement ouverts sur toutes les mentalites, sur toutes les nationalites, sur tout tout tout !!! J'adore l'Australie pour sa grande mentalite et la diversite des gens ! espagnols, italiens, africains, francais, allemands, portugais...tout tout tout ! et c'est ca qui me manque le plus !

    Mais je voyage seul, comment faire pour ne pas sentir seul ? : Une idee magnifique : Le couchsurfing ! Je vous le dis, en Australie, j'ai organise des "house parties", ou les couchsurfeurs venait par la trentaine, et on faisait les plus folles de soirees. C'est la ou j'ai rencontres d'autres gens qui m'ont invite chez eux a mon retour en France. C'est un bon moyen de voir des gens qui ont une mentalite ouverte et de partager des bons moment avec eux

    Voila ! j'espere que mon retour va aider qq personnes !


    Bisous !!!


  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Super Crystal ! Merci pour ce retour

    C'est très apprécié des membres du site comme toi qui prennent la peine de partager leur expérience avec la communauté.

    Encore une fois merci et bravo


  3. #3
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    De rien Lorien !

    Ca m'a fait du bien d'avoir des temoignages avant mon depart et maintenant je renvoie l'ascenseur


  4. #4
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Merci pour ce retour Crystal, c'est super d'avoir des retours.

    J’émettrai seulement une petite réserve sur ce que tu dis ici :

    Message de Crystalball
    Je pense que ca a ete deja dit, mais s'il vous plait faites attention..Si vous venez avec peu d'argent, et que vous voulez trouvez un boulot..NE VENEZ PAS APRES LES GRANDES FETES. Apres Noel, c'est mort...je suis restee 2 mois sans boulot parceque Janvier et Fevrier et Mars, c'est une periode morte...
    Je pense que c'est extrêmement vrai pour les villes de la Sunshine Coast, Melbourne ou encore Perth. Il fait beau, il fait chaud et donc tout les backpackers veulent y être. En revanche si tu montes sur Darwin ou Broome, le temps étant moyen moyen (voir dégeu ) il y a moins de monde à vouloir être dans ces villes. Je pense donc qu'il est plus facile à cette période de l'année d'être dans ces villes pour du taf

  5. #5
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Hello Anais !

    Je te crois, puisque je ne suis pas encore allee dans la cote ouest
    Merci pour tes adjustements !

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Merci pour ce retour sur ton expérience! Même 2 mois après, c'est toujours sympa à lire!!
    Une précision tout de même: la Tasmanie n'est pas une ville!!
    (mais c'est vrai que ça a juste l'air magnifiiiiique!)

  7. #7
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Message de Helene
    Merci pour ce retour sur ton expérience! Même 2 mois après, c'est toujours sympa à lire!!
    Une précision tout de même: la Tasmanie n'est pas une ville!!
    (mais c'est vrai que ça a juste l'air magnifiiiiique!)
    hahahaha ! Merci Helene..mon neurone australien s'est enfin reveille
    Et c'est vrai qu'elle est magnifique cet ile la


  8. #8
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Salut Crystal !

    Merci pour ton retour, ça donne carrément envie de partir ! ^^ Moi je pars bientôt pour la Tasmanie et je me demandais si tu avais travaillé là-bas ? Si tu peux en dire plus à ce sujet, je suis preneuse

    En tout cas, bon retour au bercail !

    Laïna

  9. #9
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Message de lvahine
    Salut Crystal !

    Merci pour ton retour, ça donne carrément envie de partir ! ^^ Moi je pars bientôt pour la Tasmanie et je me demandais si tu avais travaillé là-bas ? Si tu peux en dire plus à ce sujet, je suis preneuse

    En tout cas, bon retour au bercail !

    Laïna
    Coucou Laina !

    Malheuresment je n'ai pas travaille la bas...Je ne suis restee 3 jours car je voulais juste "visiter" la tasmanie.
    C'est cool que tu as envie d'aller la bas ! Moi je suis une grand fan du soleil, du coup la tasmanie ne m'a pas plu de son cote ciel gris, mais ca depend quand tu y vas aussi ! Par contre cote nature, c'est une bonne claque !
    Si tu peux y aller, fais qqch : va au BLOWHOLE et a SouthCape...Nature at its best

    Gros bisous !
    Crystal.


  10. #10
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Hello !

    Merci pour les infos ! J'essaierai d'en profiter au max ! Des bisous et bonne continuation !

    Laïna

  11. #11
    Avatar de Xander79
    Alexandre 44 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Ensuite le vol : Ok, il faut etre prepare pour 19 heures de vol, mais rassurez-vous, car meme si vous ne l'avez jamais fait encore, ca se passe tellement bien. ca semble etre un grand chiffre, mais honnetement je n'ai meme pas eu de jetlag..donc ca allait bien pour moi.

    Merci de ton retour!

    Quand j'étais parti sur l'allé j'avais une escale de 8 jours en Thailande.Et j'avais rencontré un autre pvtiste qui avait fait la même chose que moi!
    On s'est retrouvé ensuite à Sydney et on s'et mit en colloc ensemble.

    J'avais pas payé beaucoup plus cher un truc comme 100 ou 150 euros de plus.Surtout qu'il faut en profiter dans le futur vous n'aurez peut être plus la possibilité de faire un tel voyage famille,finances,temps,travail etc.

    Bonne route à tous!


  12. #12
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Message de Xander79
    Ensuite le vol : Ok, il faut etre prepare pour 19 heures de vol, mais rassurez-vous, car meme si vous ne l'avez jamais fait encore, ca se passe tellement bien. ca semble etre un grand chiffre, mais honnetement je n'ai meme pas eu de jetlag..donc ca allait bien pour moi.

    Merci de ton retour!

    Quand j'étais parti sur l'allé j'avais une escale de 8 jours en Thailande.Et j'avais rencontré un autre pvtiste qui avait fait la même chose que moi!
    On s'est retrouvé ensuite à Sydney et on s'et mit en colloc ensemble.

    J'avais pas payé beaucoup plus cher un truc comme 100 ou 150 euros de plus.Surtout qu'il faut en profiter dans le futur vous n'aurez peut être plus la possibilité de faire un tel voyage famille,finances,temps,travail etc.

    Bonne route à tous!
    Une escale de 8 jours ???? en Thailande ? C'est le paradis ! J'aurai du prendre un billet comme ca


    Et tu as raison, il faut bien en profiter tant qu'on a envie et tant la liberte de le faire

  13. #13
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Message de Xander79
    Ensuite le vol : Ok, il faut etre prepare pour 19 heures de vol, mais rassurez-vous, car meme si vous ne l'avez jamais fait encore, ca se passe tellement bien. ca semble etre un grand chiffre, mais honnetement je n'ai meme pas eu de jetlag..donc ca allait bien pour moi.

    Merci de ton retour!

    Quand j'étais parti sur l'allé j'avais une escale de 8 jours en Thailande.Et j'avais rencontré un autre pvtiste qui avait fait la même chose que moi!
    On s'est retrouvé ensuite à Sydney et on s'et mit en colloc ensemble.

    J'avais pas payé beaucoup plus cher un truc comme 100 ou 150 euros de plus.Surtout qu'il faut en profiter dans le futur vous n'aurez peut être plus la possibilité de faire un tel voyage famille,finances,temps,travail etc.

    Bonne route à tous!
    Salut tout le monde !

    Je voulais juste rajouter deux commentaires a mon poste. Et oui, je vous dis tout ! comme ca vous prendrez les meilleurs decisions

    Concernant le couchsurfing : Comme je vous ai dit, c'est genial pour rencontrer des gens. Il y a pleins d'evenements qui sont organises pour que les gens fassent des activites ensembles..Maintenant, si vous comptez dormir chez un couchsurfer (et parle surtout aux jeunots) , faites votre checklist, soit assez intelligent pour "sentir" si quelqu'un n'est pas nette...Deja pour les filles, je conseille quand meme pour rester avec des familles, ou avec plusieures personnes, ou d'autres filles...Je dis ceci parceque ca m'est deja arrive a Sydney d'aller chez quelqu'un et de ne pas m'etre ferme l'oeil de la nuit...Si vous pensez que ce n'est pas assez securise, prennez un hotel ! C'est cher, mais au mois vous vivrez plus longtemps pour refaire les sous perdus


    Maintenant deuxieme point : les impots :
    Figurez vous que l'etat Australien vient de m'envoyer une lettre, me disant que je leur dois une GRANDE somme d'argent ! Et la raison, beh, les taxes que j'avais paye n'etait pas suffisant. Alors faites attention, il y a des cases qu'il ne faut pas cocher dans le formulaire d'impot, et je pense que l'un est "Australian resident for tax purposes"...Je pense que c'est ce que j'ai coche, je ne suis pas sur...

    Il y a des indicateurs :
    Si tes potes paient des sommes astronomiques d'impots, alors qu'ils gagnent autant que toi, et toi tu paie rien, c'est un bon alerte ! Verifie les donnees que tu as mis sur le formulaire ou appelle le bureau dimpots...

    Moi j'ai de la chance parceque j'avais un peu d'argent qui me restait sur mon compte OZ, du coup j'ai pu payer l'etat...je pense le pire sera de devoir rentrer en france et puiser dans tes economies, pour payer des debtes en Australie, ou tu es parti gagner de l'argent

    Donc, remplissez bien vos formulaires ! Y a des gens sur ce site et sur d'autres qui ont donnees beaucoup d'infos a ce titre...j'etais juste paresseuse sur ce point la

    Bisous !

  14. #14
    Avatar de Xander79
    Alexandre 44 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Le couchsurfing faut faire gaffe.Ex juste la drogue du violeur dans la bouffe ou le mec a mit des caméras dans la salle de bains chambres...J'aime bien faire psychoter!Mais bon vaut mieux choisir que les aparts avec familles ou filles.

    Sinon truc que je trouve pas mal le bloc porte du voyageur avec alarme.Mais mettez quelques choses derrière car si le type l'a repéré il pourra le poussé doucement avec un tournevis.

    La Thailande,Malaisie c'est vraiment des destination facile et sur.Pour des femmes qui voyagent seules j'en ai rencontré pas mal.Et c'est dépaysant et très bon rapport qualité prix,je connaissais.

    A plus

  15. #15
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Message de Xander79
    Le couchsurfing faut faire gaffe.Ex juste la drogue du violeur dans la bouffe ou le mec a mit des caméras dans la salle de bains chambres...J'aime bien faire psychoter!
    J'adore ! Toi aussi t'es un grand fan de Hitchcock ?

    Le couchsurfing, j'ai eu des superbes experiences ! Je suis une adepte du couchsurfing !!! Mais je rencontrais souvent les "beaux gosses" dehors, pendant les evenements, et parcontre je vivais avec des familles pendant mon sejour

    Bises a tous !!!

  16. #16
    Avatar de MorgaBen
    Morgane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de Crystalball
    Salut tout le monde !


    Bisous !
    Salut Crystal,
    Merci pour ton retour !
    Je reviens juste sur ce que tu dis au sujet de tes taxes. Avais-tu fait la declaration toi meme et combien de temps ca a pris entre l'envoi de ta declaration et la reponse de l'ATO (le courrier que tu as recu) ?
    Merci beaucoup ^^
    Dernière modification par Helene ; 11/11/14 à 14:24.

  17. #17
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Message de MorgaBen
    Salut Crystal,
    Merci pour ton retour !
    Je reviens juste sur ce que tu dis au sujet de tes taxes. Avais-tu fait la declaration toi meme et combien de temps ca a pris entre l'envoi de ta declaration et la reponse de l'ATO (le courrier que tu as recu) ?
    Merci beaucoup ^^
    Coucou Morgane

    Oui j'ai fait la declaration moi meme quand je suis rentree d'Australie. Tu ne peux pas le faire tant que tu es la bas parceque ton visa est toujours en cours de validite.

    Donc quand je suis rentree, j'ai demande l'annulation de mon visa (car je suis restee seulement 9 mois au lieu de 12..)
    Et ensuite, j'ai rempli moi meme les fiches d'impots pour l'ATO (mais qu'est ce que c'est chiant ! C'est encore plus chiant a remplir que le papier des impots francais !)

    J'ai tout rempli et envoye vers le 10 septembre enivron.

    Et j'ai recu la lettre d'ATO le 22 octobre.

    Alors, j'ai des amis qui ont opte pour la solution facile : laisser un tax agent faire tes impots pour toi....ca leur a coute 55AUD et pas besoin de s'en occuper du tout ! C'est peut etre un bon moyen de s'y prendre !

    Et autre chose, ils disent en Australie que tu peux declarer tes taxes enligne sur mygov.au mais mais mais, ca ne fonctionne pas si c'est ta premiere annee en Australie ! Je pense que nous ne sommes pas (encore) authorise a le faire, si on n'a pas ete taxe avant en Australie... J'ai depense pas mal de sous au telephone en appelant Australie en me demandant pouruqoi ca ne marchait pas...et j'ai fini par remplir mes impots old school style...avec du bon papier et un bon stylo

    J'espere qu ca aide !

    Bisous !

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Crystalball
    Coucou Morgane

    Oui j'ai fait la declaration moi meme quand je suis rentree d'Australie. Tu ne peux pas le faire tant que tu es la bas parceque ton visa est toujours en cours de validite.

    Donc quand je suis rentree, j'ai demande l'annulation de mon visa (car je suis restee seulement 9 mois au lieu de 12..)
    Et ensuite, j'ai rempli moi meme les fiches d'impots pour l'ATO (mais qu'est ce que c'est chiant ! C'est encore plus chiant a remplir que le papier des impots francais !)

    J'ai tout rempli et envoye vers le 10 septembre enivron.

    Et j'ai recu la lettre d'ATO le 22 octobre.

    Alors, j'ai des amis qui ont opte pour la solution facile : laisser un tax agent faire tes impots pour toi....ca leur a coute 55AUD et pas besoin de s'en occuper du tout ! C'est peut etre un bon moyen de s'y prendre !

    Et autre chose, ils disent en Australie que tu peux declarer tes taxes enligne sur mygov.au mais mais mais, ca ne fonctionne pas si c'est ta premiere annee en Australie ! Je pense que nous ne sommes pas (encore) authorise a le faire, si on n'a pas ete taxe avant en Australie... J'ai depense pas mal de sous au telephone en appelant Australie en me demandant pouruqoi ca ne marchait pas...et j'ai fini par remplir mes impots old school style...avec du bon papier et un bon stylo

    J'espere qu ca aide !

    Bisous !
    Salut Crystal, tu es sûre qu'il faille annuler son visa ? (par pure curiosité )

    Je croyais que si tu quittais le pays, tu pouvais demander ton tax return


  19. #19
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Message de Lilou
    Salut Crystal, tu es sûre qu'il faille annuler son visa ? (par pure curiosité )

    Je croyais que si tu quittais le pays, tu pouvais demander ton tax return

    Concernant les dates clés, on avait fait un récap (si jamais certaines recherches les dates limite etc.) : Déclaration d’impôts : Australie, Nouvelle-Zélande et Canada

    Hello Lilou !

    Hmmm.. merci de m'avoir corrige ! Je melangaient les impots et le super annuation.
    Alors pour le super annuation, oui, j'etais oblige d'annuler mon visa..Voici un extrait du formulaire que j'ai recu :

    If your account is less than $5,000 you must :

    • provide a certified copy of your passport showing the departure from Australia stamp, and
    • a certified copy of your expired or cancelled Australian visa.


    Mais ca se trouve c'est juste mon superannuation a moi qui demande ca. Si vous n'avez pas besoin de le faire, tant mieux

    Bises a tous !

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Crystalball
    Hello Lilou !

    Hmmm.. merci de m'avoir corrige ! Je melangaient les impots et le super annuation.
    Alors pour le super annuation, oui, j'etais oblige d'annuler mon visa..Voici un extrait du formulaire que j'ai recu :

    If your account is less than $5,000 you must :

    • provide a certified copy of your passport showing the departure from Australia stamp, and
    • a certified copy of your expired or cancelled Australian visa.


    Mais ca se trouve c'est juste mon superannuation a moi qui demande ca. Si vous n'avez pas besoin de le faire, tant mieux

    Bises a tous !
    Intéressant, merci

    C'est vrai que moi j'ai attendu de rentrer pour demander ma superannuation et faire mon tax return pour la période du 1er juillet au 7 décembre (date de mon retour) et comme j'ai fait mes 12 mois la question de l'annulation de visa ne s'est pas posée


Page 1 sur 2 1 2