1. #1
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous!

    Cela faisait un moment qe je ne m'étais plus connecté, j'aimerai donner mon point de vue suite à certains posts (plutot négatifs) que j'avais lu avant mon départ!!!

    Je suis arrivé le 27 février à Vancouver, sortie de l'aéroport, direction l'hostel Samesun en plein centre ville... Plutot impressionnant et étonné juste après 10h de vol! Tout est immense, buildings, street, cars... Premier soir, rencontre des habitants de l'auberge, vraiment de toutes les nationalités, et vraiment à bloc de français...

    Aprés 15 jours passé dans le downtown, sans boulot et sans avoir cherché, j'ai passé 15 jours de "vacances", bringues, visite de la ville, billiards et encore bringue...

    Après ces 15 jours, j'ai trouvé un boulot en tant que busser dans un restau fine dining, et je dois dire que c'est plutot pas mal payé (pas tant au niveau salaire, mais au niveau tips!!!) Au début, assez difficile, mon anglais n'était pas vraiment des meilleurs, donc grosse galère pour travailler, au niveau compréhension, pas trop de contact avec le staff sauf avec mon manager ou le courant passe bien.
    Boulot full time après 1mois de part time... Mon anglais qui s'améliore (mais pas assez à mon gout), bonne ambiance au boulot, de plus en plus de compréhension, et de contact avec le staff...

    Bref après deux mois dans ce restau, je dois dire que je me sens intégré maintenant, certes cela demande du temps et de la perséverance! J'aurai pu laché mon taf parce que des fois vraiment c'était pas facile... mais maintenant je suis plutot content d'avoir continué!!!

    Je n'ai pas trop eu le temps de visiter beaucoup d'endroits... mais quelques uns!
    Granville Island => Petite presqu'ile magnifique, petit parc avec petit ruisseau et mini lac, maison flottante, et un vrai marché... j'ai presque cru au come back en france... petits legumes, vrai mozzarella!!! Enfin plutot joli petit coin!!!

    Stanley park et third beach... Un endroit de paradis au milieu de la ville... De nuit, petit feu sur la plage jusqu'a 5h du mat avec des gens de l'auberge et quelques français, moments inoubliables... Vue sur le pacifique, west vancouver et stanley park derriere!!! Plus un ciel étoilé...

    Et quelques autres coins mais j'ai plus de batterie, mon ordi va couper...

    Pour ceux qui est des rencontres, beaucoup d'étrangers d'australie, quelques canadiens, mexicain et pas mal d'autres nationalité... et un paquet de français... quelques liens tissés avec des personnes de l'auberge, bref je reprends le post dès que j'ai mon chargeur ^^

    Mais c'est VRAIMENT ENORME!!! cette vie la me plait, je pense demander ma residence permanente!

  2. #2

    Messages
    229
    Likes reçus
    12
    Merci pour ce post,
    je vais aller a Van et les avis sont tres partager sur cette ville .. voir plus de negatif du coup je commencais un peu a me poser des questions .. dc merci meme si je respecte les avis de tous, cela me met du baume au coeur !
    Bon courage pour le restau ..

  3. #3

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    ouais dis donc ça change! Je me sentais un peu seule moi sur ce coup là
    Et puis le soleil est de la partie depuis quelques jours en continu (trés important), et ça devrait continuer encore... c'est cooooooooool

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    A part le manque de soleil, j'aime cette ville, ses rencontres avec toutes les nationalités accueillantes et qui aident bien lorsque l'on arrive seul !

    Le boulot ici, c'est comme une echelle tu te demmerdes bien => tu réussis !

    Je pense revenir car je pars fin juillet apres un sejour au debut difficile et maintenant trop plaisant !

    voila mon avis, Tom je suis bien d'accord avec toi : j'attend la suite des que tu auras ton chargeur

  5. #5

    Messages
    230
    Likes reçus
    3
    Ca fait plaisir que ça te plaise à ce point!

    C'est vrai qu'on a plutôt tendance à râler sur Van, mais évidemment qu'il y a plein de gens qui accrochent comme toi, c'est bien de le rappeler!

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Car les francais ont le manque de la bonne bouffe mais sinon ici, le canada est en pleine montée en puissance et il y a du boulot si la motivation et le mental suivent.

    Vancouver, je vais te quitter pour te revenir plus fort !

  7. #7
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Hey hey!

    Me revoila! Après un été plutot agréable, plage, soleil et piscine, pas trop de travail car le restau était plutot calme cet été.

    Je travaille toujours dans le restaurant ou j'ai commencé, toujours en tant que bussboy, certains moment j'avoue que ça me soulait, mais on s'y fait. Je viens de déménager en plein downtown... plutot agréable la vie quand tout est a portée de main (supermarket, shops, work...) De nouveau roomates, qui sont jeunes et on l'air plutot cool. Et la je me ressens vivre!!!

    La saison d'hiver arrive, la pluie, les courtes journées... mais pas de grand froid ^^

    J'ai vraiment envie de rester ici, attiré par la culture, la façon de vivre, la nourriture reste très varié, je ne m'attendais pas a trouver autant de ressemblance, on trouve presque tout ce que l'on veut niveau food dans les supermarkets.

    Maintenant il ne me reste plus que 5 mois, la galère commence pour trouver la ou les solutions pour rester ici... J'apprehende un peu, ça me ferai vraiment chier de rentrer en france si je peux pas rester ici...

    Enfin malgré toutes les critiques sur VANCOUVER! C'est une ville que je conseil fortement pour tout ce qu'elle comprend, et tout ce qu'il y a autour...

  8. #8
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Salut à toi moi aussi j'ai l'intention de visiter ce fabuleux endroit qu'est Vancouver (la Colombie Britannique en génaral ^^) l'année prochaine et j'aurais aimé savoir si selon toi le fait d'être français peut apporté un plus dans la recherche de travail ?? Sinon je pense que c'est comme partout ailleurs il faut y aller à l'audace et se faire un maximum de connaissance (à voir sur le terrain donc).
    En tout cas merci pour ton vécu et bonne chance pour la suite

  9. #9

    Messages
    476
    Likes reçus
    11
    Message de Fabien29
    Salut à toi moi aussi j'ai l'intention de visiter ce fabuleux endroit qu'est Vancouver (la Colombie Britannique en génaral ^^) l'année prochaine et j'aurais aimé savoir si selon toi le fait d'être français peut apporté un plus dans la recherche de travail ?? Sinon je pense que c'est comme partout ailleurs il faut y aller à l'audace et se faire un maximum de connaissance (à voir sur le terrain donc).
    En tout cas merci pour ton vécu et bonne chance pour la suite
    Tu verra sur certaines annonces: "French is an asset" donc selon l'emploi pour lequel tu postules ca peut t'apporter des points en plus.

  10. #10
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Imhotep je pensais bien donc

    J'aimerais par la même occasion me faire des contacts de personnes sur Vancouver (j'ai essayé de t'envoyer le tout par Mp mais il semblerait que je n'y arrive pas ...) et savoir si mon profil corresponderait aux attentes des entreprises : j'aimerais travailler dans l'Import-Export et plus particulièrement sur les marchés asiatiques et européens (comme ça mes 3 ans de japonais me serviraient )

    Merci de ta réponse (parti continuer à démarcher les entreprises internationales de BC)

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut thomas, moi je partage ton point de vu, je sui a vancouver depuis seulement 2 semaine et j'adore cette ville, je regrette pas du tout mon choix!

    Quand t'arrive a l'aéroport tu te demande ce que tu fait la, t'es tout seul, tu connait personne et la tu prend un taxi et tu va a l'auberge de jeunesse, comme toi je suis allé a l'auberge samesun qui est trés bien d'ailleur tu rencontre pas mal de gens d'horizon différentes.

    Le premier jour tu t'ocupe des chose importante comme le numéro sin qui permet de travailler, prendre un téléphone portable c'est indispensable quand tu cherche un travail, et ouvrir un compte en banque ce qui est trés facile. Ensuite je me suis un peu speedé pour trouver une colloc parce que c'est quand meme assez cher de rester a l'auberge! Dc je suis allé sur easyroommate et je l'ai trouvé en 2 jour, assez proche du centre ville et avec des colloc vraiment sympa ( irlandais, australienne, allemand, canadien et un philippin).

    Aprés m'etre installé donc une semaine aprés mon arrivé j'ai chercher du travail et craigslist c'est vraiment le top pour ça. J'ai cherché sur le site et envoyé mon cv par mail au annonces qui me paraissaient pas mal et dans les heure qui suivent les gens vous appel, c d'ailleur tré difficile de comprendre quelqu'un au téléphone ( é oué pas top mon anglais c'est pour sa que je suis la ) donc on fait répéter. J'ai trouvé un boulot en 1 jour mais c'est parce que je cherchais pas dans ma branche d'autre personne mettent plus de temps. Enfin voila j'ai pas trop eu le temps de visiter les alentours mais c'est une ville super avec des gens accueillant, seul points négatifs le temps: c'est le climat breton en 2 fois pire mais on si fait pourtant je suis de montpellier; et quand tu prend le bus il y a un arret tout les 50 mètre dc des fois c'est un peu long!

    Moi j'encourage tout ceux qui hésite a venir dans cette ville mais les avis sont différents! A oué autre point négatifs pour les bringueur et bringueuse l'alcool est assez cher genre une bouteile de smirnof pour les connaisseur de vodka c'est 27$!

    Enfin je me régale!

  12. #12
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Merci à "Tom"ik et amaury pour ces témoignages.
    J'envisage de partir sur Vancouver avec mon copain début février, mais pour cela nous devons encore tenir 2 semaines avant de pouvoir télécharger le nouveau PVT!!! grrrrrr

    Et oui nous faisons parti de la vague 2008 et comme par hasard les modalités changent mais bon on croise les doigts.

    En tout cas nous aussi nous voulons nous installer sur Vancouver, car le but étant de pratiquer l'anglais et de fuir au max les régions francophones.

    Vos témoignages sont très rassurants, même si nous ne tenons pas compte des avis négatifs car le meilleur moyen de se faire une opinion est d'y aller.

    @ bientôt sur pvtistes ou sur Van ;-)

  13. #13
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Pas de probème Nanou! Vous verrez que le mois de fevrier et le mieux pour arriver, car il continue de pleuvoir jusqu'a Mars/Avril, ce qui fais que les recherches boulot, appart etc sont plus intenses. Une fois que tu as ton boulot et un peu installé, tu peux profiter du soleil sur la plage qui commence fin Avril debut Juin!!!

    Enfin comme tu dis la meilleur solution de ce faire une opinion c'est de venir tater le terrain... J'espere que vous serez pas décu et question anglais vous serez servi ^^

  14. #14
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    1
    Moi j'y ai pas bossé mais passé 5 mois et pour moi c'est sans aucune hésitation que je retourne à Vancouver. C'est vrai le climat c'est pas forçément le point fort de la ville mais pour le reste moi je vois pas de négatif (bon c'est vrai le bus est un poil long ), le mélange des cultures est génial, pas mal de sud Américains, énormément d'asiatiques, et puis un peu de tout en fait. Donc si tout va bien me revoilà en Janvier, en France j'étouffe maintenant que je connais cettte partie du Canada. Alors à très bientôt j'espère.

  15. #15

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Déja séduit par cette ville avant même d'avoir lu vos témoignages je suis d'autant plus conforté dans mon envi d'y partir ... Je voulais quand même demander dans qu'elle auberge de jeunesse vous etes allés le jour de votre arrivée (Pas trop cher et manière d'avoir des contacts avec des gens) car j'y vais seul ... Mon club de rugby devrai me trouver un logement mais pour l'instant je prefere assurer mes arrieres ... Tous vos conseils seront le bien venu !!!

    Merci d'avance à tous,

  16. #16
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    David ce n'est pas vraiment le post pour demander des adresses d'auberges. Tu en trouveras sur le guide ici ou sinon fais une recherche.

  17. #17

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Désolé ... Merci pour le lien

  18. #18

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut david, pour c qui est de l'auberge de jeunesse je sui resté 6 jours dans l'auberge samesun backpacker, elle est trés bien situé en plein centre ville ce qui est pratique pour faire les papiers... ensuite le staff est trés sympa et le prix est abordable ( 28$ la nuit )!
    moi je te conseilleré celle la!
    A+

  19. #19
    Avatar de anne-claire
    Anne-Claire 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je suis d'accord avec vous, Vancouver c'est le top ! Je suis là depuis une semaine et pas encore eu le temps de m'ennuyer, tellement ya de choses à faire.
    Pour ce qui est des auberges, je crois que la plupart des pvtistes est allée à Samesun, mais je peux pas t'en dire plus, j'avais déjà trouvé une colloc quand je suis arrivée.

    Les Vancouverois, c'est quand vous voulez pour aller boire un verre

  20. #20
    Avatar de biman
    amar 59 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut tom ik

    je souhaiterai venir avec un visa touristique, PVT trop age j aimerai bosser dans des restaurant comme plongeur au noir chuut ne dis a personne crois tu que je pourrais trouver?

Page 1 sur 2 1 2