Coucou à tous!
Cela faisait un moment qe je ne m'étais plus connecté, j'aimerai donner mon point de vue suite à certains posts (plutot négatifs) que j'avais lu avant mon départ!!!
Je suis arrivé le 27 février à Vancouver, sortie de l'aéroport, direction l'hostel Samesun en plein centre ville... Plutot impressionnant et étonné juste après 10h de vol! Tout est immense, buildings, street, cars... Premier soir, rencontre des habitants de l'auberge, vraiment de toutes les nationalités, et vraiment à bloc de français...
Aprés 15 jours passé dans le downtown, sans boulot et sans avoir cherché, j'ai passé 15 jours de "vacances", bringues, visite de la ville, billiards et encore bringue...
Après ces 15 jours, j'ai trouvé un boulot en tant que busser dans un restau fine dining, et je dois dire que c'est plutot pas mal payé (pas tant au niveau salaire, mais au niveau tips!!!) Au début, assez difficile, mon anglais n'était pas vraiment des meilleurs, donc grosse galère pour travailler, au niveau compréhension, pas trop de contact avec le staff sauf avec mon manager ou le courant passe bien.
Boulot full time après 1mois de part time... Mon anglais qui s'améliore (mais pas assez à mon gout), bonne ambiance au boulot, de plus en plus de compréhension, et de contact avec le staff...
Bref après deux mois dans ce restau, je dois dire que je me sens intégré maintenant, certes cela demande du temps et de la perséverance! J'aurai pu laché mon taf parce que des fois vraiment c'était pas facile... mais maintenant je suis plutot content d'avoir continué!!!
Je n'ai pas trop eu le temps de visiter beaucoup d'endroits... mais quelques uns!
Granville Island => Petite presqu'ile magnifique, petit parc avec petit ruisseau et mini lac, maison flottante, et un vrai marché... j'ai presque cru au come back en france... petits legumes, vrai mozzarella!!! Enfin plutot joli petit coin!!!
Stanley park et third beach... Un endroit de paradis au milieu de la ville... De nuit, petit feu sur la plage jusqu'a 5h du mat avec des gens de l'auberge et quelques français, moments inoubliables... Vue sur le pacifique, west vancouver et stanley park derriere!!! Plus un ciel étoilé...
Et quelques autres coins mais j'ai plus de batterie, mon ordi va couper...
Pour ceux qui est des rencontres, beaucoup d'étrangers d'australie, quelques canadiens, mexicain et pas mal d'autres nationalité... et un paquet de français... quelques liens tissés avec des personnes de l'auberge, bref je reprends le post dès que j'ai mon chargeur ^^
Mais c'est VRAIMENT ENORME!!! cette vie la me plait, je pense demander ma residence permanente!