1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    SAlut les Loulous,

    Bon, malheureusement, je ne me suis pas connectée depuis des lustres au site.. Bien qu'il soit fantastique !!
    Donc, aujourd'hui j'ai "booké", mon logement dans une des résidences de l'université de Mc Gill (grâce aux bons conseils des bonnes gens du Forum)...dans un premier temps, je reste 10 jours et je ne dépenserai que 421€ pour une chambre double !! Elle, est pas belle la vie ??
    Ensuite, j'ai acheté mon billet d'avion pour 620€ TTc..ce n'est pas une super affaire mais j'ai vu des vols à 1300€, de quoi avoir une attaque....J'attend toujours la confirmation définitive par mail, car ma carte bleue me fait des "siennes"

    Alors, je vais surfer sur le forum pour voir quels sont les bons coins, les bars sympas et les endroits à visiter et pour les jeunes..vous pouvez m'envoyer des messages privés si vous avez des bons plans et surtout, je pourrai p'têt rencontrer des gens du forum sympa ..

    Alors, le petit "Hic" dans l'histoire.. c'est que je n'ai toujours pas fini ma "paperasse" aux Pays-Bas... donc, je reste 10 jours à Montréal et je viendrai ensuite pour une période d'au moins 1 an à Montréal.. Alors ma question :
    Est ce que je peux venir 10 jours en tant que "touriste", partir en France, et revenir au Canada en tant que "PVtistes"...
    J'ai vu sur la
    FAQ,qu'il fallait rester 6 mois d'un coup, c'est pour ca que je m'inkiete..je ne veux pas perdre mon statut de PVtiste..

    merci pour vos conseils mes loulous
    et je vous fait à tous des gros bisous

  2. #2

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Message de Darkangelle
    Alors, le petit "Hic" dans l'histoire.. c'est que je n'ai toujours pas fini ma "paperasse" aux Pays-Bas... donc, je reste 10 jours à Montréal et je viendrai ensuite pour une période d'au moins 1 an à Montréal.. Alors ma question :
    Est ce que je peux venir 10 jours en tant que "touriste", partir en France, et revenir au Canada en tant que "PVtistes"...
    J'ai vu sur la FAQ,qu'il fallait rester 6 mois d'un coup, c'est pour ca que je m'inkiete..je ne veux pas perdre mon statut de PVtiste..
    le PVT s'adresse à ceux qui pensent rester temporairement au Canada, au moins 6 mois. Mais il me semble que rien ne t'empêche de partir où tu veux , même si ça fait moins de 6 mois que tu y es.

  3. #3
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Message de Darkangelle
    SAlut les Loulous,

    Bon, malheureusement, je ne me suis pas connectée depuis des lustres au site.. Bien qu'il soit fantastique !!
    Donc, aujourd'hui j'ai "booké", mon logement dans une des résidences de l'université de Mc Gill (grâce aux bons conseils des bonnes gens du Forum)...dans un premier temps, je reste 10 jours et je ne dépenserai que 421€ pour une chambre double !! Elle, est pas belle la vie ??


    Juste pour info, tu payes 412$ ou €? Parce que si c'est en €uros, c'est super cher, tu devrais chercher une coloc. Mais j'ai pas bien compris si c'etait juste temporaire.

    Anyway pour ta question, alors tu peux tout a fait venir en touriste plusieurs jours au Canada, retourner en Europe, et ensuite quand tu reviens, tu fais "activer"ton PVT a l'immigration tout simplement

  4. #4

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    alors, en fait... je voulais venir quelques jours pour le festival "juste pour rire"..j'ai oublié de préciser que c'est une chambre double donc ça revient à 210€ par personne et qu'on sera 2.. ..
    ok..cooll..donc, quand je passe la douane, ils me parleront pas du PVT.. il faut passer à la case "immigration" pour l'acitver.. donc, c'est tout bon.. ;p
    Mer-chi, Mer-chi..