1. #1
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Bonjour,

    A mon tour de participer en partageant mes impressions.

    Je suis arrivée il y a quelques jours à Toronto pour la première fois.

    Partir seule dans une ville inconnue
    Je dois dire que partir seule ne me faisait pas peur car j'ai l'habitude de voyager seule. Je crois d'ailleurs que la première fois où je suis partie seule en pays inconnue (en vacances) c'était pour me preparer à un jour déménager dans un autre pays. Sur ce point je suis donc sereine mais je dois avouer que le 2eme jour j'ai réalisé que je ne verrais plus mes amis ni ma famille et cela m'a fait un peu bizarre. Je n'ai pas eu le blues, j'ai juste réalisé donc je peux comprendre maintenant le sentiment de panique.

    Le voyage en avion avec mon chien en cabine
    J'ai voyagé avec aircanada avec mon chien en cabine. A l'aéroport grosse surprise lorsque l'agent l'a pesé il fait 12Kg !! alors qu'a la maison il en pesait 2 de moins. L'agent a telephoné à la représente Air Canada pour savoir si ca passait ou pas. Je ne sais pas si c'est les 140e de supplement bagages que j'ai payé ou le fait que mon billet d'avion était sur 1 an mais s'est passé. Par contre elle m'a dit bien que pour le retour c'est en soute ! Oups
    En cabine tout s'est bien passé, les hôtesses étaient charmantes.

    Arrivée à l'aéroport
    J'etais stressée de me faire refuser mon visa de travail (ne me demandez pas pourquoi !) mais tout s'est bien passé. L'agent m'a demandé mon passport et rien de plus ! Aucun des documents (que j'avais bien sur). Visa de travail agrafé à mon passport
    Ensuite direction la douane pour déclarer mon chien (30CAD je crois) et me voila Torontoise pour un an !
    Pour le taxi j'ai du en faire 3/4 avant d'en trouver un qui accepte mon chien même en étant enfermé dans son sac de transport.

    Le froid
    Honnêtement je m'attendais à bien pire quand je regardais la météo depuis Paris (-11° )
    Personnellement j'avais deja un bon manteau (300e) et qui me couvre très bien. Le plus dur ce sont les mains et la tete. Si vous devez investir dans des vêtements avant de partir : un bon bonnet et des gants qui tiennent bien chaud.
    Pour les pieds, j'ai aussi des bonnes chaussures en cuir et je porte 2 paires de chaussettes.

    L'appartement
    J'ai réservé sur airbnb un appartement pour 5 semaines. C'est un basement et c'est vrai que c'est très sombre comparé à mon ancien appartement parisien mais ca fera l'affaire. De plus je n'avais pas beaucoup de choix car j'ai mon chien avec moi. A part ca je suis proche du metro et des supermarchés. Très pratique, c'est ca qui compte

    Le NAS/SIN
    J'ai fait mon SIN en 30mn. C'etait très rapide et désormais on ne reçoit plus de carte plastifiée. Vous avez simplement un imprimé avec vos informations.

    Telephone portable
    J'ai été à l'eaton mall pour prendre une puce sans engagement. Pareil en moins de 30mn c'était fait et je suis partie sans rien avoir à payer ! Ca change de la France et c'est plutôt agréable

    Recherche appartement / emploi
    J'ai l'impression que pour les recherches d'appartements ca va vite. Je cherche une colocation et j'ai deja beaucoup de réponse du coup je regrette un peu d'avoir booké une si longue période sur airbnb mais ca me laissera le temps de trouver quelque chose de bien.
    Pour le boulot, je compte prendre des cours d'anglais afin d'améliorer mon niveau, me donner confiance et puis rencontrer du monde

    a bientôt !!


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de user7518
    a bientôt !!
    Super! Merci pour ce retour sur ton arrivée à Toronto!
    Vivement la suite: appart, taf, relations sociales...