1. #1
    Avatar de Natalie
    Nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    Voila j'y suis Montréal.
    Petit retour en arriére, départ le 2 juillet d'orly je pars avec corsair (avec ma carte étudiante j'ai eu droit à 50kg de bagages et billet pas cher). Départ avec 30min de retard mais arrivée à l'heure. Le voyage s'est bien passé, rien à signaler.

    Arrivée à Montréal, je passe la police aux frontiére, puis l'immigration qui me donne en 5min mon permis de travail, je récupére mes bagages et direction la sortie. Là, un ptit coup stress, car je prend conscience que je suis toute seule dans un pays étranger et qu'a la moindre galére, ça va être tendu !

    Mais tout va bien, j'apercois mon coloc, qui est venu me chercher à l'aéroport. Il prendre mon chariot, me souhaite la bienvenue et direction l'appart.
    Sur la route je regarde la paysage, et je me dis c'est vraiment pas la France, J'avais l'impression d'etre au Etats-Unis (grand route, grande voiture, etc...).

    Une fois à l'appart (quartier rosemont, prés du bd Pie IX), je rencontre mes deux autres coloc (filles) et là je me dis j'y suis pour de bon!!

    Depuis je me suis pas mal baladé et perdu dans montréal, mais ça fait partie de l'aventure. Mias je tiens à signaler que j'ai carrément pas le sens de l'orientation et je me suis bien fait avoir sur les distances. Ici les rue sont super longues (ptite anecdotes j'ai marché pres d'1h 15 sur le boulevard rosement pour trouver le métro que je croyais tout pres !! pffff la nulle).

    Tout ça pour vous dire que je suis bien ici!!! et qu'aprés une semaine , je ne regrette pas un seul instant mon choix d'être venu à Montréal!

    Bisous à tous
    PS: j'suis partante pour un ptit pot entre pvtiste à l'occassion.

  2. #2

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    content que tu te plaises à Montreal.
    je te dis à très bientôt pour un petit verre avec les autres pvtistes montrealais

  3. #3
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Bienvenuee à Montréal !
    Ca rappelle bien des souvenirs tout ça...
    Bonnes visites, bonne intégration et à bientôt !

  4. #4

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    oui j'imagine que ca doit faire drôle quand t'arrive à Montréal dès que tu récupére tes valises à l'aéroport.
    sinon bon courage pour ton intégration, en plus tout a l'air de bien se passer pour toi (mit à part que tu va bientot t'inscrire pour le marathon vu tout ce que tu marche )

  5. #5
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    ouais depaysement garantit, contact avec les qubecois plutot dur a mon arrivé, javais peur quils se fachent en leur faisant repeter, mais pas tant que ca en faite.
    une semaine aprés mon arrivée jcommence a my fair, le rytme de vie, la mentalitée, laccent.. ouais jvais me plaire
    a plus

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut nathalie !

    En fait, je vois qu'on a pris le meme vol : le 2 juillet, depart d'orly, corsair .... dommage qu'on s'est pas capté !
    Tout se passe bien pour toi apparemment ... Bienvenue a toi !!
    moi aussi, j'ai reussi a me perdre plusieurs fois ... mais ça va, je suis rodée maintenant !!
    j'ai commencé a travailler hier dans un resto de Montreal ... ça s'est plutot bien passé...
    bref, on se verra peut etre a l'une des soirées pvtistes ...

    a bientot

  7. #7
    Avatar de Natalie
    Nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de lineC
    Salut nathalie !

    En fait, je vois qu'on a pris le meme vol : le 2 juillet, depart d'orly, corsair .... dommage qu'on s'est pas capté !
    Tout se passe bien pour toi apparemment ... Bienvenue a toi !!
    moi aussi, j'ai reussi a me perdre plusieurs fois ... mais ça va, je suis rodée maintenant !!
    j'ai commencé a travailler hier dans un resto de Montreal ... ça s'est plutot bien passé...
    bref, on se verra peut etre a l'une des soirées pvtistes ...

    a bientot
    Effectivement c'est bien dommage, car je me suis un peu ennuyer dans l'avion.
    En tout cas, si tu veut faire un truc comme je l'ai dis a Guims, je suis partante.

    Pour le boulot je me suis pas encore lancé, je me prendre encore quelques jours de vacances. Mais dis moi dans quel resto, je pourrai eventuellement venir manger un ptit truc chez toi?!!

    A bientot

  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    oui, moi aussi je suis partante ... carrement ...
    malheureusement, je suis caché derrière les fourneaux !!! donc on aura du mal a se voir sur mon lieu de travail !
    mais on pourra aller se boire un verre qq part ... a voir avec mes jours de repos et ta disponibilité ...on se tient au courrant

    a tres bientot alors

  9. #9

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    salut Natalie, cé super pour toi, moi je pars le 2 aout et je ne connais personne !!
    ça va être surement un peu pareil

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut nathalie moi je suis arrivee le 8 juillet ms je suis juste en vacances et je repars le 2 aout.g eu la mm reaction que toi a mon arriver mais moi je suis chez un ami, j espere que le pays te plaira comme il m a plu. je te souhaite un bon sejour et bienvenue a montreal

  11. #11

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    bon sejour a montreal nathalie

  12. #12

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Bienvenue a toi par ce magnifique temps pluvieux !
    c'est marrant j'ai eu exactement les memes stress et meme pensée a mon arrivée !

    je me suis bien fait avoir sur les distances. Ici les rue sont super longues (ptite anecdotes j'ai marché pres d'1h 15 sur le boulevard rosement pour trouver le métro que je croyais tout pres !! pffff la nulle).
    t'inquiete t'es pas la seule a qui c'est arrivé hahahahahahahaha !

    Rosemont toi aussi c'est cool, tu verra c'est un quartier vraiment sympa
    Ya pas mal de pvtistes dans ce quartier dailleurs

    moi aussi suis bien partant pour un verre !

    ou ? quand ?
    Dernière modification par Yanaki ; 12/07/07 à 01:53.

  13. #13
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    jcomptais boir un verre ce jeudi soir qqpart avec nath, qui veulent nous suivent, jsais pas trop si jpeux donner mes coordoné ici, mais on essait de se tenir au courant icibiz

  14. #14

    Messages
    79
    Likes reçus
    9
    je viendrais bien boire un verre avec vous mais à 600 euros le verre, je vais attendre d'etre sur place... hate d'y être !

  15. #15
    Avatar de FrenchPhenom
    Emmanuel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut,

    nous etions aussi dans le vol corsair du 2 juillet. et même ressenti, même peripeties.
    Après avoir trouvé un ptit appart tranquil a coté du metro fabre, nous cherchons maintenant du taf et a rencontrer du monde, donc si vous bougez aujourd'hui nous serions bien de la party.

    a+

  16. #16

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Salut, ma copine Cécile et moi arrivont le 1er août, et j'espère également que l'on aura l'occasion de rencontrer certains d'entre vous autour d'un verre !

    A bientôt !

  17. #17

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Bon, jeudi soir c est dans quelques heures, si vous voulez faire un truc....

  18. #18

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ça aurait été avec plaisir, mais je travaille ce soir !!!! dommage ... en esperant que l'on pourra se rencontrer tres bientot .... bonne soirée alors

  19. #19

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Bonne chance Nathalie pour tes futures périgrinations !

  20. #20
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    désolé on s'y prend un peu tard, j'ai rendez vous dans quelque minutes devant le metro mont royal, ceux qui veulent nous rejoindre n'auront qu'a m'appeler au 514 575 9905
    j'leur indiquerais ou on est, peut etre a dessuite

Page 1 sur 2 1 2