1. #1

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Bonjour toute la clique,

    Après ces quelques jours d'absence indépendants de ma volonté, je m'en vais vous conter la raison du pourquoi du comment du parce que.
    Attention âmes sensibles et enfants en bas âges s'abstenir , les évènements relatés sont réels, toute ressemblance avec des personnes n'est pas fortuite...

    Once upon a time....
    Flashback pour commencer sur la journée de jeudi du 20 octobre, ou je dois transmettre mon cv a Rémy afin qu'il le transmette à sa directrice des ressources humaines.
    avec quelques heures de retard c'est chose faite et vlatipa que dans la foulée je reçois un coup de fil de la susdite m'invitant à la rejoindre pour une entrevue professionnelle dans l'après-midi même.
    Ne pouvant me libérer pour cause de rendez-vous appartementals, elle suggère de repousser ce rendez-vous au lendemain et je m'empresse d'accepter, un peu précipitamment je dois le dire.
    Je dis cela car de ce fait ma journée risquait d'être un peu chamboulée, et ce fut le cas.
    M'empressant de joindre Laet pour pratice my english before my appointment, nous nous retrouvons sur msn quelques minutes plus tard pour une visio-conférence sans webcam pour une discution 100% english.
    Et, pour faire rapide, le reste de la journée passa à une vitesse folle, entre une visite d'appartement, des achats vestimentaires et un couchage tardif pour raison amicale.
    Donc le lendemain, entretien 10h, avec ma future drh donc et Rémy.
    Quelque peu déstabilisé par sa présence je dois dire, mais en même temps rassuré( c'est quand même Rémy la boussole humaine, capable de se repérer après ingurgitation de litres de bières même dans la toundra caucasienne:laughing1 ), l'entretien se déroule très bien en fait, je me surprends à me sentir à l'aise et a m'en sortir correctement.
    je dois dire que les personnes face à moi ont tout fait pour me mettre à l'aise, et cette entrevue s'est plus déroulée sous le signe de la discussion et de l'échange.
    De retour à la maison, je me dis ( non je ne joue pas les modestes )que je n'ai pas beaucoup de chances d'obtenir le poste mais que ça me fait une bonne expérience quand même.
    Des visites de collocation et une rencontre pvtistes plus tard, et après un périple montréalais by night non programmé, c'est avec surprise que je découvre , a environ 2h du matin que j'ai obtenu le poste et que je commence lundi.
    Wahou, wahou quoi hein comment j'ai mal compris :??: .
    Ben non je viens de décrocher le poste, après mon premier entretien.
    Je réaliserais surement plus tard.
    Il ne me reste plus qu'à me trouver un appartement.
    Après des recherches infructueuses et un rendez-vous manqué qui me fait rater une collocation avec alex et sylvain, 60 mails envoyés, des dizaines de coups de fil et une dizaine de visites, je ne perds toujours pas espoir mais je revois mes exigences à la baisse.
    Pourtant je ne demandais pas grand chose, une colloc près d'une station de métro ( l'hiver est proche), meublée et pas trop cher.
    Le souci n'est pas trop de trouver, car il y a un choix énorme mais je voulais vraiment qu'il se passe quelque chose lorsque je rencontrerais mon/ma futur(e) colloc, et apprécier aussi le quartier .
    Donc samedi , avant dernière visite de prévue, j'y vais motivé plus que jamais car je me dis que le travail en poche , il va me falloir un apprtement dans les plus brefs délais.
    Et la c'est le drame.
    Je tombe nez a nez avec ma future colloc, je me dis que ce sera elle ou personne, que je me sens bien dans l'appart, que le quartier est sympa, bref que ce dont je voulais arrivait à point nommé.
    Se peut-il que deux bonnes nouvelles arrivent coup sur coup, à moi, homme le plus malchanceux on the earth de l'année 2004 d'après le magazine Forbes.
    Ben ma foi oui.
    Donc depuis lundi dernier, j'occupe mes fonctions au sein de l'entreprise de Rémy et je suis en contact régulier avec ma future collocataire.
    Parce que oui au fait, j'emménage incessament sous peu.
    Avec Félix et son chat.( svp pas de jeux de mots débiles , n'est-ce pas Gilles? ).
    Félix , jeune québécoise de 22 ans , étudiante et qui travaille en même temps.
    On s'entend vraiment bien, ce petit quelque chose des fois qui arrive entre nous humains, et ben ça m'est arrivé.
    Enfin ça y ressemble.
    Voila pour les dernières nouvelles du front, beaucoup de nouveautés et d'excitation ont fait renaître en moi mes quelques penchants insomniaques, mais tout devrait rentrer dans le désordre bientôt.
    A 6h28 du matin, une longue journée m'attend encore mais elle a bien commencé quand même.
    Je suis de nouveau avec vous.
    Votre serviteur, Kamel.

    P.S: Lire ce qui suit attentivement svp, surtout pour ceux qui ont un peu de mal a comprendre et qui liraient entre les lignes.(Les autres vous pouvez lire aussi si vous voulez )
    Je voulais juste préciser que les conseils et l'aide que m'ont apporté Laet et Rémy ont été faits à un instant T dans une situation bien précise.
    Pour être clair et compris de tout le monde, Laet n'est pas prof d'anglais et ne vous fera pas profiter 24h/24h de ses services selon votre bon vouloir, je ne voudrais pas qu'elle se retrouve submergée par ma faute de messages lui demandant des cours d'anglais particuliers via msn. Laet désolé si tu subis des dommages collatéraux .et merci encore.

    Ensuite Rémy ne s'occupe pas de recruter pour son entreprise, il a juste fait circuler une information via le site et j'ai pu profiter de l'occasion. J'ai passé un entretien, c'est un vrai travail, il ne m'a pas offert un travail sur un plateau( enfin presque ) payé une fortune .
    donc SVP pas de harcèlement sur Rémy pour qu'il vous fournisse du travail tout de suite.
    désolé aussi Rémy si de quelconques désagréments t'arrivent.
    et merci encore.
    Je sais , je suis un peu lourd et je prends un air sérieux mais ce genre de messages directs adressés aux pvtistes sur place par des personnes sans gênes arrivent.
    Si moi, Rémy , Mat ou un autre avont des infos ou des tuyaux , nous vous les communiquerons via le site comme nous le faisons habituellement, mais ça ne doit pas devenir une foire au travail et un ersatz de foires aux questions banals et sans saveur.
    Je parle pour une infime minorité, qui n'aurait pas encore compris que ce site est bien plus que ça; une certaine atmosphère y règne et j'espère qu'elle perdurera.
    Ils nous arrivent à tous de faire profiter sur place ou via le forum ,de manière plus ou moins informelle, de conseils, tuyaux et autres astuces.
    Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs ( ou les bourrins).
    Chacun et chacune avont tissé des liens avec d'autres, des affinités se forment, des liens se tissent mais on essaye d'agir pour le bien du site, pour la communauté.
    Alors svp ne gachons pas cela.
    Bien sur ce long discours est attribué à son seul rédacteur , en l'occurence KAMEL, et lui seul.
    Donc pour de plus amples renseignements ou un quelconque grief à me faire concernant ce Post Scriptum, me contacter par mp.
    Sinon vous pouvez reprendre le chemin normal de vos occupations.
    Merci de votre attention
    Dernière modification par Kamel ; 31/10/05 à 03:31.

  2. #2

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Je suis heureux pour toi KamelComme quoi même le plus malchanceux (c'est toi qui le dit) peut etre en grâce au canada!!
    Merci pour ton compte rendu de ces derniers jours

    Par contre l'appart que tu as trouvé en colocation il est déja meublé?

    Sinon l'entretien que tu as eu avec Remy et la Drh, il était entierement en anglais ou il y a juste eu une petite partie pour voir si tu maitrisais la langue de shakespeare?
    Au fait c'est quoi comme job que tu as obtenu?

    Profites en bien

  3. #3

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de Fares
    Je suis heureux pour toi KamelComme quoi même le plus malchanceux (c'est toi qui le dit) peut etre en grâce au canada!!
    Merci pour ton compte rendu de ces derniers jours

    Par contre l'appart que tu as trouvé en colocation il est déja meublé?

    Sinon l'entretien que tu as eu avec Remy et la Drh, il était entierement en anglais ou il y a juste eu une petite partie pour voir si tu maitrisais la langue de shakespeare?
    Au fait c'est quoi comme job que tu as obtenu?

    Profites en bien
    merci bien.
    dans l'ordre, pour répondre a tes questions, oui l'appart est meublé, du lave linge en passant par le mug et la t.v.il ne manque plus qu'un ordinateur que ma coloc doit récupérer rapidement.
    pour l'entretien, non pas d'anglais du tout mais je dois dire que a l'endroit ou je travaille, c'est indispensable.on me parle anglais tous les jours, tout le monde est quasiment bilingue donc ils peuvent très bien commencer une phrase en anglais et la finir en français.et inversement.
    C'est une bonne chose.
    Le job c'est pour l'instant de seconder rémy, dans ses tâches quotidiennes.
    enfin j'essaye .ça m'a l'air très interessant mais ce n'est que le début.
    je n'en dis pas plus car je ne voudrais pas dévoiler ce que fait rémy.
    je préfère laisser parler l'intéressé s'il le souhaite.
    voila

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Felix et son chat........ah ouais ok, j'ai rien dit
    euh : ben c'est bien bien cool tout ça, que du bonheur, je suis content pour toi : le coup de foudre, la job une experience de plus réussi d'un français au Quebec, prenons en de la graine, ici c'est pas le paradis mais tout est possible pour peu qu'on se donne les moyens, qu'on y croit et qu'on ait la gniak.

  5. #5
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Ahhh enfin te revoila ptit kamel,
    Moi qui me faisais une joie d'enfin voir ta ptite bouille ben nan........ pas vu
    Mais je suis contente pour toi, il ya des moments dans la vie ou les evenements s'enchainent et que tout ce qui en decoule est possitif.
    Alors j'espere que ces petits moments imprevus et agreables restent pour un ptit bout!! Et puis ne les laches pas ca fait tellement du bien.
    Profite bien de ce qu'il t'arrive kamel. Au plaisir de te voir. Leia

  6. #6
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    ben kamel ça vallait le coup pour toi de passer de l'autre coté de la flaque apparemment !!! jte souhaite tout le bonheur du monde (non je ne cite personne !!!) et continue à nous donner des news !!

  7. #7

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    n'allez pas vous méprendre, je ne suis pas tombé amoureux de félix et son chat.

    je suis juste tombé sur une personne fort agréable avec qui je m'entends bien , une sorte de fluide de modjo passait lors de nos entrevues .
    et donc que la colocation avec la personne susmentionnée démarrait bien.
    je m'occuperais de mon avenir sentimental plus tard.
    mais merci quand même.

  8. #8
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    eh ben c'est cool tout ça félicitations

  9. #9

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    salut kamel,

    sincèrement bravo pour le job, pour l'appart et pour le reste...
    J'avais vu l'annonce de félix sur le net mais je n'avais pas appelé dans le sens ou je ne cherchais pas encore...le c :censored2

    la prochaine fois que l'on se voit, on s'occupe de notre vie sentimentale...

    encore félicitation tu le mérite...

  10. #10

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    oui alors mon cher Kamel toutes nos félicitations

    Laet et Laurent

    et merci pour ce post, si VRAI et objectif
    Dernière modification par Laet ; 30/10/05 à 20:23.

  11. #11

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bien ouej Kamel

    Moi c'est l'inverse je viens de perdre la coloc que j'attendais depuis 10 jours (l'emmenagement etait prevu pour le 1er) pour cause d'imbroglio sentimental de la part de la fille que je devais remplacer
    mais bon je ne desespere pas ma chance va tourner
    Pour l'instant je suis dans une phase de scoumoune intense


    Ce qui me rend le plus triste c'est que je perds mes deux colocs chats super mignons avec lesquels je m'entendais super bien aussi!!!!


    Vos condoleances sont les bienvenues

  12. #12
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    bah stefsh t'inquiètes ca va venir !!! allez tu retrouveras bientot des ptits chats collocs et des ecureuils coolocs aussi !!! don't be sad !!!

  13. #13
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    en plus y a énormément de locations, j'en vois partout sur Montréal

  14. #14

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Allez Steph courage la chance va tourner

  15. #15

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Super Kamel, content que tout se passe nickel pr toi

  16. #16
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Content pour toi Kamel C'est pas évident de tomber sur une compatibilité de modjo. Comme quoi ton exigence a été récompensée
    Et félicitations pour la job

    Mes condoléances Stefsh mais je suis sûr que tu trouveras bientôt de nouveaux compagnons à quatre pattes