1. #1
    Avatar de Gael5
    Gael 29 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde

    Pour moi l'Australie a était le plus gros voyage que j'ai jamais fais .. Déjà avant le départ petit stress besoin de reverifier de bien avoir tout les papiers en règle les dates et heure des escale en avion de pas se tromper (assurance, billet d'avion ..) puis ce fameux gros sac de Backpack donc je suis sur qu'on le remplit trop avant de partir surtout que je me rends compte après moins de 3 ans passés en Australie (j'y suis toujours mais plus pour longtemps je vais y partir mi juin) que j'ai plus de la moitiés des mes affaire dont je me suis jamais servi !! et en plus qui me prenaient beaucoup de place dans ce sac.

    Maintenant je sais pour mon prochain PVt ( Argentine ) que je changerais complètement mon organisation de sac et prendrai vraiment que le nécessaire bref je suis arrivé a Perth en Octobre 2012 ,mes premiers nuits je les ai passées dans mon premier backpacker dans une chambre mixte. Ca aussi ça a été une première de partager ma chambre avec des inconnus internationaux ( mise a part les colonies que j'ai faite étant plus jeune ). Ce qui est bien dans les backpakers c'est que on rencontre beaucoup de gens qui, après, deviennent des amis(e) et qu'on s'échange beaucoup de plans, de tuyaux au niveau des sorties du travail, des colocations... ( pour ma part j'avais aucun plan et tuyau car je venais juste d'arriver tout frais de la France ) .

    Mais bien sur faut savoir vivre en communauté. Quand ton compagnon de chambre rentre a 4h du matin complètement ivre et qu'il allume la lumière pour trouver son lit et que toi tu dois te lever tôt pour trouver du travail ben desfois tu te dis que t'as des bons et mauvais coté dans les Backpakers . Une semaine passée, je prefere aller dans un camping sur Fremantle plus tranquille et beaucoup moins chère ! ( j'avais pris ma tente de france fallait bien que je l'utilise ! ) Mais dans ce camping, pareil super bonne ambiance j'ai rencontré beaucoup de gens et j'ai passé de bonnes soirées ( apéro barbeuk ..).

    Toujours dans ma recherche de travail sur Perth et ses alentours j'avais quand même du mal a trouver car mon anglais n'était pas bon du tout mais je savais que grâce a mon travail ( cuisinier ) ça serait pas si dur. Deux semaine après mon arrivée j'ai trouvé du travail dans un restaurant français ( Le Poisson d'or ) tout content d'avoir mes premieres paies a la semaine mais ça n'a pas trop duré. 1 mois plus tard le restaurant a fermé définitivement et me voila encore dans une nouvelle recherche de travail. Après plusieurs essais dans des restaurants et hôtels diffèrents, c'est bon j'en trouve un qui m'accepte mais complètement a l'opposé de la ou je vivais ( j'avais plus de 1h30 de transport en commun ou je prenais mon vélo avec moi car l'arrêt de mon train n'était pas a coté de l'hôtel non plus ). Mais sa se passait plutôt bien car je commençais a approfondir mon anglais et a apprendre des nouvelles techniques de travail. Je commençais aussi a me faire mes premiers mates australiens ! Pendant que je travaillais je profitais néanmoins un peu de la ville, des plages et des parcs ou j'ai passé mes premiers Noël et jour de l'an a la plage avec une communauté internationale, c'était incroyable. Un des mes meilleurs jours de l'an !

    Apres ces trois mois de travail et de sorties, j'avais quand même réussi a économiser de l'argent pour faire mon Road Trip en voiture aménagée pour dormir derrière avec un lit 2 places ( à la période dont je vous parle, j'etais avec mon ex-copine ) et une petite cuisine. Tout etait au top .

    Je suis partie de Perth en longeant la cote jusqu'a Darwin. Bien sur je me suis arrêté dans les spots a faire ou on dormait sur place pour profiter au maximum.

    Quelques spots ou je me suis arrêté : Karratha, Shark Bay, Monkey Mia, Exmouth, karijini (mon spot préféré) et bien d'autres encore. Arrivés a Darwin, on décide de partir en Thaïlande pour faire aussi un road trip ( deux semaines en traversant en bus de Chiang Mai a Phuket .) Retour sur Darwin, plus trop de sous mais l'aventure continue. On part avec un couple d'amies ( 2 voiture différentes ) de Darwin pour arriver dans la fameuse ville de Melbourne.

    Pendant notre deuxième Road trip on s'est arrêtés sur Alice springs, Ayers Rock (magnifique) et d'autres plus petits spots. Arrivés sur Melbourne, gros changement de LifeStyle avec ses gros buildings, plus du tout d'Aborigènes ou carrément tres rares et la on voit bien qu'on est de retour dans la vie normale, entre boulot sortie et dodo... ( Je vais faire court mais la c'était la séparation avec mon ex, on reste amis tout se passe bien ) et la après avoir vendu la voiture ( le compte remonte un chouia ) je peux me prendre une colocation sur Melbourne.

    Depuis que je suis sur Melbourne, j'ai fait plus de 4 colocations différentes et toutes se sont super bien passées et coté travail j'ai eu la chance d'être le premier a répondre sur un post gumtree. Un resto cherchait un cuisinier pour créer une carte et faire le lancement du restaurant ( petit cafe restaurant spécialisé dans le café, les pancakes, les breaki, les burger... Assez simple mais qui reste bon ) et que du coup, ça fait plus d'un an et demi que je travaille dans ce restaurant et aussi que je travaille en tant qu'extra les soirs de week end dans un autre restaurant beaucoup plus grand avec une bonne equipe de cuisine.

    Maintenant après ce que j'ai fait en Australie, j'ai envie de découvrir de nouvelles choses, une nouvelle vie, de nouveaux décor,s une nouvelle langue... C'est pour ça qu'au mois d'aout, je vais appliquer un PVT pour l'Argentine et voir comment sa se passe. Mais avant ça, je vais retourner en Thaillande pendant 3 semaines dans les Montagne de ChiangMai faire un
    entrainement Boxe Thai et physique puis partir sur Bali rejoindre un ami et enfin retourner en france pour me ressourcer avec ma famille et mes amis pour ensuite repartir !!

    Voila je vous ai décrit vraiment en gros mon expérience en Australie, je me suis pas trop étalé je pense .. Ca reste quand même la meilleure expérience que j'ai jamais faite !!

    Ps : c'est la premiere fois que j'écris autant et il y doit surement avoir beaucoup de fautes et même desfois une
    incompréhension des phrases, j'ai essayé de faire de mon mieux .. me jugez pas a l'orthographe

    Voila s'il y en a qui ont des question au niveau de l'Australie n'hésitez surtout pas peut-être que je peux vous aider.
    Bonne continuation les Pvtistes


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 2 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    14 061
    Likes reçus
    7 614
    Message de Gael5
    Ps : c'est la premiers fois que j'écrit autant et il y doit surement avoir beaucoup de faute et même defois une incompréhension des phrase j'ai essayer de faire de mon mieux .. me juger pas a l'orthographe
    Merci pour ton récit!
    J'avoue qu'entre la mise en forme de ton texte et les fautes, j'ai eu du mal à m'accrocher mais bon, tu écris comme tu parles, ça se sent!!

    Message de Gael5
    j'avais cameme réussi a économiser
    Tu serais pas du Sud par hasard???
    On dit "quand même" en vrai français!!

    En tout cas, t'as l'air d'avoir eu une super expérience en OZ et d'en avoir bien profité, c'est super!!


  4. #3
    Avatar de Lilou
    Julie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 577
    Likes reçus
    4 814
    Hello Gaël,

    Je trouvais ça dommage qu'on puisse éventuellement avoir du mal à comprendre le fond de ton récit, donc je suis un peu repassée dessus pour rajouter des points, des virgules et corriger quelques fautes

    Merci beaucoup pour ton récit. Super que l'Australie t'ait permis de vivre tant de belles choses (moi, pareil ) et hâte de voir comment tu t'en sors en Argentine. Tu travailles dans un domaine qui, je pense, n'est jamais vraiment en manque de main d'oeuvre, tant mieux, profites-en pour voyager


  5. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 2 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    14 061
    Likes reçus
    7 614
    Message de Lilou
    Je trouvais ça dommage qu'on puisse éventuellement avoir du mal à comprendre le fond de ton récit, donc je suis un peu repassée dessus pour rajouter des points, des virgules et corriger quelques fautes
    J'ai pas osé mais j'avoue que ça change tout!!!


  6. #5
    Avatar de Gael5
    Gael 29 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Message de Helene
    J'ai pas osé mais j'avoue que ça change tout!!!
    Hey
    Je suis navré que vous ayez eu du mal a me comprendre
    Mais merci Lilou pour ta correction et changement de texte ( .,..)
    Bonne continuation a tous !
    Dernière modification par Helene ; 08/04/15 à 11:05.