1. #1

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Merci à tous pour vos encouragements et vos félicitations.
    Je me disais à mon arrivée que je prendrais chaque jour comme il vient, sans trop me soucier d'un futur plus ou moins proche.
    C'est presque entièrement vrai jusqu'à maintenant, quelques fois des réalités vous rappellent à une vie plus ou moins structurée, mais je suis content de constater que j'en apprend chaque jour un peu plus , sur moi , les autres , la vie en fait.
    Nos rencontres pvtistes, les différentes démarches que nous effectuons tous à un moment ou à un autre, les aléas du quotidien ( bons ou mauvais ), sont autant d'expériences de la vie qui nous rendent plus humbles et plus à même de sortir grandis de cette expérience.
    Le mois dernier est passé à une vitesse folle, ma famille, mes amis me manquent mais je sais que j'ai d'autres choses à découvrir.
    Ici ou ailleurs.
    Je me souviens encore de mon petit neveu que j'étreignais la veille de mon départ, de ma mère versant quelques larmes, de mes amis m 'accompagnant à l'aéroport et avec qui j'ai passé mes derniers instants en france, de mon arrivée sous un soleil accueillant...
    Mes souvenirs sont mon remède, ils me poussent à rester toujours aussi curieux, à retrouver cet âme d'enfant qui sommeille en chacun de nous , cette innocence et cette spontanéité qui me fait parfois défaut.
    Ma lunatique timidité me fait manquer certaines occasions, mais j'ai trouvé un remède : le Québec.
    Chaque jour est comme une sorte d'éternel recommencement, mais une chose est presque sur: je serais encore là demain.
    Un sourire vient pointer le bout de son nez sur mon visage fatigué, je relis mes quelques mots et je suis bien content de vous faire partager tout cela.
    to be continued...

  2. #2

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    salut kamel,

    C’est marrant mais qu'en je lis ou relis tes posts, j'ai l'impression de ressentir la même chose ( rassure toi nous irons à la rencontre de québécoise et non de québécois). :laughing1

    Cela fait un mois moins un jour que je suis arrivée, et je trouve que le temps passe à une vitesse folle. Comme toi chaque jours est différents, il est plus ou moins bon, et c'est souvent que je repense, à ma famille, mes amis...en réalité à tout ce que nous avons tout laissé en france.

    Une chose à été différente de mes attentes, je pensais tout trouver de suite en arrivant boulot ( qui me plaise ) appart... et je me suis tromper. Maintenant tous va se goupiller petit à petit...

    Bref je m'éloigne de ton post... juste pour te dire que ton post est touchant et je tenais juste à te remercier pour ces petits moments de bonheur que tu nous fais partager.

    MERCI AU FORUM DE NOUS FAIRE RENCONTRER DES PERSONNES COMME KAMEL

  3. #3
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Hé bien Kamel je reste sans voix.
    Franchement je viens de lire tes deux discussions à la suite et j'apprécie ton style, ta franchise dans ton écriture et tes expériences que tu partages avec les autres pvtistes.

    Chaque jour est comme une sorte d'éternel recommencement, mais une chose est presque sur: je serais encore là demain.
    to be continued...
    J'espère bien... et à demain

    Je te souhaite le meilleur pour ton nouveau travail et petit chez toi.

  4. #4
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    ah ce qu'il est chou ce Kamel, comme zitoun ça me laisse sans voix.
    c'est vraiment un plaisir de te lire

    MERCI AU FORUM DE NOUS FAIRE RENCONTRER DES PERSONNES COMME KAMEL
    T'as raison Chouben et on en pense autant à ton service

  5. #5
    Anonyme
    I'm a poor lomesone cow-boy...

  6. #6

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Tu as raison Kamel.

    Il faut rester curieux.

    Toujours plus qu'hier, et bien moins que demain

  7. #7

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Merci.
    Je me rends compte qu'il est plus facile de mettre des mots sur mes émotions à l'écrit, encore que , par moments , le visage est tellement expressif qu'on peut y lire comme dans un livre.
    L'écriture fait parfois office de catharsis, le syndrôme de la page blanche n'a pas de raison d'être et les mots viennent sans qu'on est à y penser.
    Mes doigts seraient-ils plus bavards que mon organe buccal?
    Encore merci à tous.

    AMIKAMELEMENT VOTRE

  8. #8
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    Mais que c'est beau !!! merci kamel ! je reste sans voix devant tes mots et je n'ai rien d'autre à dire que bravo et merci !

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Idem, j'ai trouvé ça trés bien ce que t'as écrit, quand tu parles de ton neveu, de ta maman, de tes amis, arg, ça me fait repenser à nos derniers jours en France, on était pas fiers mat et moi... Bref trés beau post! et trés belle signature!!!

  10. #10
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Je rejoins tous les autres, c'est très touchant ce que tu dis. Je pense qu"à un moment où à un autre chaque pvtiste pense ce que tu as si bien transcrit à travers l'écriture.

  11. #11

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Et le meilleur reste à venir certainement... Tant de choses aussi à raconter à ton retour à ton neuveu et au reste de la famille.


    Carpe Diem Kamel