1. #1
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour,


    Bon bah j'en profite de ma longue attente pour le JP pour vous parler un peu de mon expérience au canada


    Je suis tombé au chômage en france en 2011 environs, j'étais un peu saoulé par Paris et j'avais envie de voir autre chose.
    Du coup, sur un coup de tête je suis parti à Los Angeles (pas mal à l'arrache ^^). J'ai fait 3 mois à Los Angeles, ça m'a pas plut. Trop américain, trop superficiels, ou l'argent reigne en roi et pas vraiment rock'n'roll ...


    J'ai raté mon avion de retour à cause d'une trop grosse consommation d'alcool xD DU coup j'ai du partir très vite, j'ai trouvé un billet pas chère pour Montréal, je connaissais pas du tout j'avais juste un ami la bas.


    Du coup, pareil je suis parti à Montréal à l'arrache pis c'est ensuite allé très vite. J'ai trouvé un appart très grand (250m²) full downtown (Laurent / des pins). Avec 4 coloks metalleux, je précise que je suis metalleux donc j'ai beaucoup de tatouages et piercings ce qui m'a permis d'ailleurs de m'intégrer très facilement dans le milieu québécois très très ouvert d'ailleurs


    Donc j'ai intégré la société québécoise très vite, j'étais contre le fait de rester qu'avec des français comme certains le font. J'ai tout mes amis québécois soit une centaine, juste 3 amis francais et ma blonde est québécoise


    J'ai trouvé un job, récupéré un visa JP dans la foulée.


    J'ai vécu plus de 2 ans à Montréal, tous mes amis sont encore au canada, je les aime et ils m'aiment beaucoup.


    Dans l'ensemble tout s'est bien passé, on a fais pas mal le "party", les dimanches au tams tams, les foufounes éléctriques, les shows Metal, le heavy MTL etc ...


    La je ré embarque sur un visa de deux ans pour prolonger l'expérience.


    Dans les points négatifs, je dirais l'impossibilité d'acheter de l'alcool après 23H, ce que je trouve vraiment vraiment scandaleux. Pas possible de boire dans la rue, la prohibition à l'américaine mormone envers l'alcool en général. Le caractère un peu fermé voir parano des québecois (d'ou toutes ces questions qu'ils nous demandent tout le temps). L'hiver ravageur mais qui se fait quand même bien au final (et j'ai le sang chaud je suis d'origine italienne pourtant). Les bars qui ferment à 3h, le manque de diversité de bière et de bouffe. L'alcool et la bouffe très très chère. Trop trop de taxe ... Bon j'arrête de chialer


    J'ai effectué le métier de Webmaster / Infographiste pendant 2 ans à Montréal. D'ailleurs je vous invite à consulter mon portfolio car je cherche actuellement des clients : Webmastering/webdesign .


    Voila je vois pas trop quoi dire de plus à part que Montréal est vraiment une superbe ville avec laquelle j'ai eu un gros coup de coeur Et c'est vrai qu'ils y fait bon vivre... Les gens sont très agréables et chaleureux. Il n'y a pas de préjugé, la population est très jeune et majoritairement tatoué et piercé sans probleme ou discrimination (la france devrait peut etre prendre exemple sur ce point et évolué un peu ? ).


    Les conditions de travail sont appréciables, je me suis fait à l'accent sans probleme, j'ai appris très vite... Si tu fais preuve d'un minimum de volonté tout va très vite...


    Voila je pense avoir dit une bonne partie de l'ensemble, si vous avez des questions précises hésitez pas à me le demander dans les prochains posts.


    Cordialement, Arnaud.