1. #41
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Touftouf
    Pour le moment je suis chef de projet conception dans le bâtiment => management de projets. J ai un diplome d ingénieur qui est reconnu par le canada suivant leurd accords passés, mais je sais que c est la théorie ça...
    J aimerai beaucoup me rediriger vers l architecture.

    Après je ne suis pas tatillon et suis très adaptable. Et pas proche du salaire. Mosieur me fait venir, il payera les dépenses

    Mais voila, c est pas forcément la demande d emploi que je demande, plus comment vous sentez le marché de l'emploi et même de la vie en général, autres que pour les métiers saisonniers et la vie entre expat' / pvtistes? Comment le vit on en tant qu étranger?

    Assez généraliste comme question donc tout ce qui te viendrait en tête serait super apprécié!

    Toujours dans le même boulot? Le même quartier? Qu est ce que tu aimes le plus à victoria? Raconte moi ta vie!!
    Niveau construction, c'est le boom ici! J'ai changé de boulot il y a 4 mois et je bosse dans les ascenseurs maintenant . Victoria se développe à grande vitesse avec de plus en plus de buildings de hauteur moyenne. Je t'invite à aller voir les offres d'emploi sur Jobs in Victoria, BC | VictoriaJobShop.ca et https://www.EngineerJobs.com, ça devrait te donner une idée .

    Sinon on vit toujours dans le même quartier et on a notre petit groupe d'amis. Je fais partie de Toastmasters International et je vais au fitness trois fois par semaine, ce qui permet de se faire des nouveaux contacts .

    La vie est toujours agréable mais si les prix montent, nous cherchons une maison depuis bientôt dix mois... Ma femme étant originaire de Victoria, j'ai peut-être eu plus facile à m'intégrer mais je rencontre l'un ou l'autre PVTiste de temps en temps quand ils s'installent ici, difficile de garder le contact par contre.

    Ce que j'aime le plus à Victoria? Le climat, l'atmosphère paisible, l'océan, la nature environnante et le rythme de vie .

  2. #42
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Merci pour le site! Je vais aller zieuter tout ça!

    Mon copain est plombier, et c'est lui qui avait relevé le côté "en pleine expansion et pleins de boulots pour moi yipaaaa" de Victoria. Et la pêche et les forêts environnantes aussi (et surtout
    Et si tu me dis que le côté Francophone / Accentne mets pas un gros frein à toute tentative d'emploi durable... C'est tout ce que je voulais entendre. J'ai peut-être une chance!

    Bref, ton témoignage me rassure vraiment sur la possibilité de m'installer en CDI à Victoria et être contente Merci!


  3. #43
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    [Interview] Guy, en PVT à Victoria | French With Benefits

    Tu es partout!!
    A la lecture du titre je me disais "chouette un autre retour d'expérience!" et puis....

    En tout cas c'est cool que tu aies pu changer de domaine d'expertise comme cela! Qu'as-tu mis en avant pour que ton premier emploi t'embauche? Je ne sais pas si tu étais calé en scierie ou quoi...
    C'est fou, ce n'est pas en France que l'on voit ça... Je dirais même plus, une fois que t'es dans une filière, tu peux BIEN galérer pour en changer...

  4. #44
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Touftouf
    [Interview] Guy, en PVT à Victoria | French With Benefits

    Tu es partout!!
    A la lecture du titre je me disais "chouette un autre retour d'expérience!" et puis....

    En tout cas c'est cool que tu aies pu changer de domaine d'expertise comme cela! Qu'as-tu mis en avant pour que ton premier emploi t'embauche? Je ne sais pas si tu étais calé en scierie ou quoi...
    C'est fou, ce n'est pas en France que l'on voit ça... Je dirais même plus, une fois que t'es dans une filière, tu peux BIEN galérer pour en changer...
    Je fais ma promo XD .

    J'ai juste mis toutes mes expériences de travail (j'ai eu 4 boulots différents en 5 ans plus 2 ans de master au milieu avant de partir au Canada), j'avais juste la combinaison parfaite de compétences, les différentes langues etc... Ma seule expérience forestière était que mon père était bucheron et que je lui filais un coup de main de temps en temps étant jeune.

    Même en Belgique j'ai souvent changé de filière , toujours dans l'ingénierie mais des domaines complètement différents.

Page 3 sur 3 1 2 3