Discussion: 2 mois icitte!

  1. #1

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Aujourd'hui, ça fait exactement 2 mois que nous sommes arrivés ici, à Montréal, prêts à recommencer une nouvelle vie. 2 mois exactement et pourtant tellement de choses se sont passées, on a l'impression d'être ici depuis bien plus longtemps. En 2 mois, nous avons trouvé un appartement qui nous plaît, chacun un travail, petites jobbes certes, mais idéales en attendant de se faire la fameuse expérience québecoise si importante aux yeux des employeurs. 2 mois de ballades, de magasinage (bah oui quand même...! ) de découvertes et de petits bonheurs en tous genres. 2 mois à se dire "on l'a fait" et de regarder en arrière sans jamais regretter notre décision. De ce jour où, dans la voiture qui nous emmenait à l'aéroport, on entendait "The wind of change" des Scorpions, et on s'apprêtait à décoller vers notre nouveau pays, notre futur "chez-nous", à aujourd'hui où l'on profite de chaque instant ici, il s'est passé si peu de temps mais tellement d'évènements! Il y a 2 mois, on se demandait quel serait notre quotidien ici, et aujourd'hui on boit une bière avec ses collègues en se racontant des blagues, et on repense à tout ce qu'on a parcouru...
    Et demain? On voit notre vie au Québec, définitivement, même après seulement 2 mois passé ici. Bien sûr, on a le temps de changer d'avis, on en n'est pas encore à l'heure du vrai bilan, mais quand même. On ne connait pas encore bien le Québec, mais suffisament pour s'y sentir chez nous, pour avoir des projets et nous y voir dans l'avenir.
    Immigrer est une grande décision à prendre, mais quel bonheur nous vivons! Si c'était à recommencer, même en plus difficile, je reviendrais les yeux fermés.

  2. #2

    Messages
    473
    Likes reçus
    70
    c ce qu'on pense, ressent, vit tous plus ou moins pour la plupart, reste a voir l'hiver

  3. #3

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de Yanaki
    c ce qu'on pense, ressent, vit tous plus ou moins pour la plupart, reste a voir l'hiver
    mmm, un bon hiver avec un -40°c et tout blanc : au début : ouah tout plein de neige !!! et au bout de 4 mois : "stie que je suis tannée de cette maudite marde blanche!"

  4. #4
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Message de Ptiboudange
    mmm, un bon hiver avec un -40°c et tout blanc : au début : ouah tout plein de neige !!! et au bout de 4 mois : "stie que je suis tannée de cette maudite marde blanche!"

    LOL, c'est exactement ca
    Au début c'est super, c'est joli, romantique, nouveau.
    Puis à la fin, on maudit cette neige qui nous empeche de marcher normalement, de porter des chaussures normales et qui nous ramene plein de gravillons dans la maison...et qui finit par être déprimante!

    Ah, l'hiver canadien

  5. #5

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    ah c est cool pour vous deux que tout se passe super bien. vous avez l'air de bien en profiter et puis bon au bout de 2 mois, vous commencez à prendre vos repéres. bonne continuation alors

  6. #6

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que ça fait rêver...
    Nous attendons le 1er oct avec impatience pour enfin dire "nous aussi nous sommes pvtistes!!!". Effectivement la neige en hiver nous a un peu dissuader, c'est la raison pour laquelle nous avons aussi choisi de partir sur Vancouver (où il fait plus tempéré), l'idéal c'est de passer l'hiver à Vancouver et l'été à Québec! :-)

    En tout cas continuez de vous éclater, et n'oublions pas que ce sont les projets qui nous font avancer!

    Anne

  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    ben arrêtez vous autres de les décourager!
    C'est pas si pire l'hiver une fois aue l'on a 2 manteaux, 4 paires de chaussettes et de gants; 1 bonnets, et puis on s'y habitue a la slush, la neige, a finit par ne faire presque plus mal quand on tombe:laughing1
    En tout cas bienvuenue à vous à Montréal et vous verrez c'est que du bonheur, meme avec l'hiver!!!

  8. #8

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Merci a tous !
    Boh l'hiver, même pas peur...
    On en reparle l'année prochaine?

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    C'est que du bonheur montréal, surtout avec la neige. Le froid c'est génial quand on peut aller faire du hockey dans les parcs, du ski de fond dans les Laurentides, etc...
    Les trucs chiants c'est vraiment l'intersaison : genre novembre décembre, puis avril mai.

  10. #10
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Vous etes de grands chanceux ,je vous envie .
    je me suis permise de voir votre blog ,il est trés bien,puis les photos me rappelle tellement de souvenirs...!!!

  11. #11
    Avatar de Guims
    Guillaume 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    ca fait plaisir de voir que d'autre personne ressentent les meme sensations.
    A bientot

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Eh bien pour nous c'est tout le contraire, nous sommes déçu de Montréal, professionnellement parlant. En fait on nous avez dit qu'on trouverait facilement un emploi dans nos branches et en parlant avec les gens que l'on rencontre on se rend compte qu'en un an c'est mission impossible et que l'on va certainement devoir faire des jobbines toute l'année. Le hic dans tout ça c'est qu'on à choisi montréal plutot qu'un pays completement anglophone (pour revenir billingue) parce qu'on nous à dit qu'on trouverais dans nos branche. Du coup nous sommes un peu perdu et on pense à rentrer en europe, peute etre londres.... meme si montreal c'est super acceuillant

  13. #13
    Avatar de Royksopp
    Georges 50 ans

    Location
    L'Île-Perrot, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    ... quand on peut aller faire du hockey dans les parcs, du ski de fond dans les Laurentides, ...
    ...pis faire du football américain avec une équipe de grands gaillards qui font deux fois vot' largeur, sympa si vous aimez vraiment bouffer d'la neige

  14. #14

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je sais à peu près ce que vous ressentez, ça fait un peu plus d'un mois que je suis ici(tte) et pour le moment tout se passe pour le mieu. Un petit job dans un starbucks sur cote des neiges, je compte pas faire carrière dedans mais ça rapporte pas trop mal donc j'ai de quoi bien vivre ^^ J'ai pas encore tous mes repères, je connais pas grand monde encore mais je regrette absolument pas ce voyage Si j'arrive à bien tenir l'hiver je pense venir m'installer ici plus tard