1. #1
    Avatar de JeanCharles2
    Jean-Charles 32 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    41
    Je viens faire un petit coucou après mes trois premières semaines d'aventure à Toronto. Mon objectif principal lors de mon PVT est d’améliorer mon Anglais. Je suis PVT 2015. Je suis arrivé le 22 mai 2015 à l’aéroport de Pearson avec AirTransat. Première étape, direction l’auberge de jeunesse "Planet Traveler" en transport en commun.( Le bus 192 puis le métro cela se fait très bien, pour 2,75$ ) . J’avais réservé 5 nuits dans cette auberge vraiment au TOP ! C’est un superbe endroit avec une ambiance au top, personnel au top. Les plus sont la terrasse sur le toit qui offre une vue magnifique ainsi que le petit déjeuner servi de 7h à 13h vraiment parfait. La situation de l’auberge facilite la recherche d’appartement. Je vous recommande cette auberge.



    Installé à l’auberge je me suis mis directement à la recherche d’une colocation. Cela n’a pas été de tout repos. J’ai réalisé une dizaine de visites en tout et je tombais que sur des appartements/maisons hyper sale, mais vraiment sale ... Je commençais à me sentir pas bien, peur de rien trouver, je passais toutes mes journées à chercher une colocation et je commençais déjà à avoir envie de rentrer en France… je trouvais la ville moche, sans vraiment de charme. Puis au bout de 5 jours, le 28 mai j’ai trouvé une colocation dans Kensington Market, avec deux Canadiens. Le soulagement est arrivé, j’ai enfin bien pu me poser et commencer à profiter, prendre mes repères, visiter de la ville, rechercher un job...


    Et à partir de là, tout c’est très vite enchaîné, ma priorité était vraiment de trouver une occupation rapidement. J’ai trouvé un stage dans une startup en tant que Project Manager. Après une heure d’entretien en Anglais avec la CEO et un responsable technique . On me rappelle le lendemain pour me dire que j’étais pris. J’ai vraiment hésité, car je souhaitais quelque chose de payé, mais ce stage était dans mon domaine, donc je me suis dit pourquoi pas essayé la première journée et on verra bien.


    Deux semaines après j’y suis encore, la startup est composée à 99% d’Australiens. J’ai été super bien intégré à l’équipe. Ce qui me choque le plus c’est leur bonne humeur, il ne grogne jamais et sont toujours heureux. Cela doit être le premier job ou je suis pressé de retourner travailler le dimanche soir. L’ambiance est incroyable, tous les matins c’est le DAILY HUDDLE, on doit parler devant tous le monde pour dire comment on se sent et ce qu’on va faire aujourd’hui. La première fois je n'étais vraiment pas à l’aise, mais maintenant je trouve cela vraiment génial et cela permet de connaitre un peu plus les gens. Une autre situation où je me suis senti mal à l’aise c’est lorsque j’ai reçu mon premier HUG à la fin de ma première semaine. Je ne savais pas trop quoi faire et ou me mettre, la personne me prend et me sert fort dans ses bras. J’ai trouvé cela tellement chaleureux. Maintenant je commence à m’habituer . Et puis il y a les apéros au travail le vendredi après-midi, ce qui permet de se retrouver et de commencer le week end.


    Pour finir, après ces trois premières semaines à Toronto, j’ai rencontré pas mal de monde, je suis tellement bien, je commence vraiment à aimer cette ville, et je vais profiter a fond car j’ai encore plein de choses à découvrir. It’s AWESOME and AMAZING !!!



    EDIT DU 27 JUIN :
    Après 5 semaines à TORONTO

    Puisque Hélène demande la suite, je vais vous raconter mes deux dernières semaines juste AMAZING ! Pas en détail car cela serait trop long. Cela va faire maintenant 1 mois que je travaille dans une entreprise incroyable, et ce n’est rien de le dire. Je profite de chaque moment et de chaque instant. Mes collègues Australiens sont devenus de véritables amis, ils sont tellement généreux, incroyable, je n’ai pas vraiment de mots pour les décrire. Ils m’ont permis de me sentir vraiment bien tout de suite, je me sens mieux qu’à la maison … Même s’ils arriveront jamais à prononcer mon prénom qui est Jean-Charles Maintenant je suis JC à prononcer Gessy


    Avant de vous raconter la suite, l’entreprise dans laquelle je travaille réalise des cours de sport Australien (Footy, Netball, ..) dans des écoles au Canada. Elle est donc composée essentiellement de professeurs de sport Australien. Moi je travaille dans les bureaux avec une équipe incroyable. La semaine dernière j’ai eu la chance d’aller dans une école et de passer deux jours à Mississauga pour enseigner le Footy à des élèves Canadiens. Une expérience extraordinaire, j’ai été une super star pendant 2 jours. Les élèves étaient complètement surexcités de voir des Australiens. Vous ne pouvez pas imaginer ! Pensant que j’étais Australien comme les deux autres profs, deux élèves m’ont demandé « tu peux nous faire un HUG comme tu fais en Australie ». Bien évidemment j’ai accepté sans leur révéler que j’étais Français, je n’allais pas casser leur rêve . Deux journées remplis d’émotion et de moments de partage, je m’en rappellerais toute ma vie.

    GOOD ON YOU MATE !!

    Et la vie au bureau c’est comment ? Comment dire… AMAZING aussi ! Je travaille avec une équipe incroyable, toujours de bonne humeur, toujours prête à aider. Alors on commence le lundi matin à 8H30 par 15 minutes de danse en musique et oui cela met tout le monde de bonne humeur. Ensuite tous les jours on a le DAILY HUDDLE. Et puis dans la journée quand on sent que les gens sont un peu fatigués, on fait des séances de méditation. (Ce n’est pas une blague ). Vous allez me dire mais ils travaillent jamais dans cette entreprise, et bien si les gens aiment leur entreprise et travaillent dure. Mais ils ne se prennent juste pas la tête, ils sont très optimistes, c’est une grande famille.

    Cette semaine j’ai été jouer au Baseball avec mes collègues. Une journée inoubliable aussi. Il est temps de vous montrer les personnes qui font que mon PVT AU CANADA EST INCROYABLE !

    1..
    2..
    3..


    Nom : Screen Shot 2015-06-26 at 3.49.53 PM.png
Affichages : 220
Taille : 753,5 Ko

    Everything is awesome !!!
    J'aurais encore plein de choses à raconter, mais je vais m'arrêter la pour aujourd'hui. Je ne vais pas parler de toute les soirées entre collègues .J’espère que d'autres personnes vivront des moments aussi fort que moi !!!


    GOYM !!!
    Dernière modification par JeanCharles2 ; 28/06/15 à 01:47.


  2. #2
    Avatar de Nanou188
    Vanessa 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    16
    Beau récit..
    Ma première impression était la même ,qu'est ce que je fais dans cette ville sans charme 😂😃
    Planet traveler première expérience en auberge...Elle est juste trop bien 👍👍

    Bonne continuation à Toronto


  3. #3
    Anonyme
    Message de JeanCharles2
    Je viens faire un petit coucou après mes trois premières semaines d'aventure à Toronto. Mon objectif principal lors de mon PVT est d’améliorer mon Anglais. Je suis PVT 2015. Je suis arrivé le 22 mai 2015 à l’aéroport de Pearson avec AirTransat. Première étape, direction l’auberge de jeunesse "Planet Traveler" en transport en commun.( Le bus 192 puis le métro cela se fait très bien, pour 2,75$ ) . J’avais réservé 5 nuits dans cette auberge vraiment au TOP ! C’est un superbe endroit avec une ambiance au top, personnel au top. Les plus sont la terrasse sur le toit qui offre une vue magnifique ainsi que le petit déjeuner servi de 7h à 13h vraiment parfait. La situation de l’auberge facilite la recherche d’appartement. Je vous recommande cette auberge.



    Installé à l’auberge je me suis mis directement à la recherche d’une colocation. Cela n’a pas été de tout repos. J’ai réalisé une dizaine de visites en tout et je tombais que sur des appartements/maisons hyper sale, mais vraiment sale ... Je commençais à me sentir pas bien, peur de rien trouver, je passais toutes mes journées à chercher une colocation et je commençais déjà à avoir envie de rentrer en France… je trouvais la ville moche, sans vraiment de charme. Puis au bout de 5 jours, le 28 mai j’ai trouvé une colocation dans Kensington Market, avec deux Canadiens. Le soulagement est arrivé, j’ai enfin bien pu me poser et commencer à profiter, prendre mes repères, visiter de la ville, rechercher un job...


    Et à partir de là, tout c’est très vite enchaîné, ma priorité était vraiment de trouver une occupation rapidement. J’ai trouvé un stage dans une startup en tant que Project Manager. Après une heure d’entretien en Anglais avec la CEO et un responsable technique . On me rappelle le lendemain pour me dire que j’étais pris. J’ai vraiment hésité, car je souhaitais quelque chose de payé, mais ce stage était dans mon domaine, donc je me suis dit pourquoi pas essayé la première journée et on verra bien.


    Deux semaines après j’y suis encore, la startup est composée à 99% d’Australiens. J’ai été super bien intégré à l’équipe. Ce qui me choque le plus c’est leur bonne humeur, il ne grogne jamais et sont toujours heureux. Cela doit être le premier job ou je suis pressé de retourner travailler le dimanche soir. L’ambiance est incroyable, tous les matins c’est le DAILY HUDDLE, on doit parler devant tous le monde pour dire comment on se sent et ce qu’on va faire aujourd’hui. La première fois je n'étais vraiment pas à l’aise, mais maintenant je trouve cela vraiment génial et cela permet de connaitre un peu plus les gens. Une autre situation où je me suis senti mal à l’aise c’est lorsque j’ai reçu mon premier HUG à la fin de ma première semaine. Je ne savais pas trop quoi faire et ou me mettre, la personne me prend et me sert fort dans ses bras. J’ai trouvé cela tellement chaleureux. Maintenant je commence à m’habituer . Et puis il y a les apéros au travail le vendredi après-midi, ce qui permet de se retrouver et de commencer le week end.


    Pour finir, après ces trois premières semaines à Toronto, j’ai rencontré pas mal de monde, je suis tellement bien, je commence vraiment à aimer cette ville, et je vais profiter a fond car j’ai encore plein de choses à découvrir. It’s AWESOME and AMAZING !!!
    Super pour ton récit ! J y vais dans un mois , j'ai trop hâte !!!!! 😃

  4. #4
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    J'adore lire ces récits. Les émotions les plus fotes sont dans les débuts.

    Bonne continuation!


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de JeanCharles2
    Pour finir, après ces trois premières semaines à Toronto, j’ai rencontré pas mal de monde, je suis tellement bien, je commence vraiment à aimer cette ville, et je vais profiter a fond car j’ai encore plein de choses à découvrir. It’s AWESOME and AMAZING !!!
    La suite, la suite, la suite!!


  6. #6
    Avatar de Cariboo37
    Stev 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Salut Jean Charles

    Après avoir lu pas mal de coms je me devais de partager mon opinion car j'ai déjà vu aussi cette ville
    Et pour ma part
    Toronto est sympa comme ville malgré que tout le monde me demandais ce que je foutai à Toronto tellement c'est moche :/ y'a pire franchement !

    C'est sur tu compare montreal c'est hyper jolie mais pas comparable !

    Le Eaton center est un des joyaux de la ville ...et puis trop agréable de pouvoir manger une pizza à 2h du matin ...tout est ouvert ça ma choquer je m'en souvien ^^

    Sinon il fait beau Pk pas un petit Wonderland

    Bonne intégration en tout cas à ceux qui sont sur le départ ...

  7. #7
    Avatar de JeanCharles2
    Jean-Charles 32 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    41
    Message de Helene
    La suite, la suite, la suite!!
    J'ai ajouté quelques lignes . Merci pour tout les commentaires sympas !


  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Merci pour l update!!:-D


  9. #9
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Merci pour ton retour d'expérience, je suis toute nouvelle dans cette ville. Je ne savais pas qu'on pouvait faire un stage sans être étudiant. Merci pour ce partage et bonne chance pour la suite!

  10. #10
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Soupir...

    Ton expérience m'a rappelé mon séjour à Toronto.

    C'est tellement bien de vivre à Toronto. Plus que deux ans à Québec avant d'y retourner...

    Et comme tu dis, on se sent mieux qu'à la maison quand on vit là-bas