1. #21
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Pharrell570
    Ahah cool !

    Autre conseil pour ceux qui voudrait venir ici directement. Ne prenez pas des billets d'avion Paris-Calgary mais privilegiez Paris-Edmonton c'est moins cher ! C'est quelque chose du genre 300$ en moins parfois !
    Par contre j'ai intérêt à avoir de l'argent de cote !!!

  2. #22
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de Shoxx
    Par contre j'ai intérêt à avoir de l'argent de cote !!!
    Ouais c'est bien d'avoir de l'argent de côté ici et pas qu'à Calgary !


  3. #23
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Autre conseil pour ceux qui voudrait venir ici directement. Ne prenez pas des billets d'avion Paris-Calgary mais privilegiez Paris-Edmonton c'est moins cher ! C'est quelque chose du genre 300$ en moins parfois !
    Merci du conseil, il y a une compagnie à privilégier ?

    J'ai obtenu mon PVT il y de ca 2 mois et je me suis fixé sur Calgary depuis un petit moment déja pour fin septembre, je pensais au début partir comme beaucoup sur Montréal mais j'ai envi de m'améliorer en anglais ( ce qui serait impossible a Montréal, je sais que je vais douiller les 2 ou 3 premiers mois mais j'estime que si je pars au Canada c'est aussi pour sortir de son confort habituel, si c'est pour reproduire ce que je fais en France à Montréal je vois pas l’intérêt ) et découvrir les magnifiques paysages de l'Alberta, des Rocheuses donc voila ca fait plaisir d'avoir des conversations récentes concernant Calgary, tout ce que j'avais lu datait un peu !


  4. #24
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Je suis d'accord avec Victor aussi ça aide pas mal savoir des témoignages récent
    D'ailleurs Victor ton compte mettre combien de côté pour partir ?
    Je pense que en plus à Calgary il vaut mieux avoir r une voiture ?!

  5. #25
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Je suis d'accord avec Victor aussi ça aide pas mal savoir des témoignages récent
    D'ailleurs Victor ton compte mettre combien de côté pour partir ?
    Je pense que en plus à Calgary il vaut mieux avoir r une voiture ?!
    Pour mes débuts au Canada je vais venir avec 7000 ou 8000 euros je pense . Après je ne sais pas si je prendrai des cours d'anglais sur place qui sont assez cher d’après ce que j'ai pu lire ou si le fait d'échanger au quotidien avec des anglais suffit a avoir une maîtrise de la langue .

    Et oui c'est mieux je crois surtout vu que c'est une ville immense même si il n'y a "que" un peu plus d'un million d'habitants, après je ne suis pas encore sur place et Pharell a l'air de dire qu'on peut très bien vivre sans !

  6. #26
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    D'où tu viens en France ? J'habite près de Metz donc moi par exemple je privilégie Francfort plutôt que Paris pour l'aéroport. Lufhtansa et KLM font des vols Francfort-Calgary. A Edmonton t'as aussi Air France, British Airways, ...

    Si vous avez les moyens de prendre une voiture c'est le top mais comme je dis, je m'en sors très bien sans pour le moment. J'envisage sûrement de prendre une voiture parce qu'ici c'est un vrai sentiment de liberté d'en avoir une, mais l'assurance va vite calmer tes envies ...

    Des cours d'anglais y'en a des gratuits chez Connexion Carrière, une association qui aide les francophones sur Calgary. Ils pourront te donner des conseils pour ton CV, y'a des ateliers sur comment chercher un job, etc ...

    7000€ c'est largement faisable ! J'suis arrivé avec 4000€ avec ma copine ici et on s'en est bien sorti je trouve malgré qu'on a tout claqué. Au début ça faisait mal au moral mais après tout, on avait économiser pour ça ...

  7. #27
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Pharrell570
    D'où tu viens en France ? J'habite près de Metz donc moi par exemple je privilégie Francfort plutôt que Paris pour l'aéroport. Lufhtansa et KLM font des vols Francfort-Calgary. A Edmonton t'as aussi Air France, British Airways, ...
    Je suis de Troyes, relativement pas loin de Metz mais je suis a 1h30 de Paris donc je partirai de Paris et Air Transat à l'air d'etre le moins cher sur un Paris Calgary.

    Des cours d'anglais y'en a des gratuits chez Connexion Carrière, une association qui aide les francophones sur Calgary. Ils pourront te donner des conseils pour ton CV, y'a des ateliers sur comment chercher un job, etc ...
    Ah d'acc merci, je verrai avec eux en arrivant alors même si avant tout je ferai des recherches d'appartement je compte pas rester 1 mois en auberge de jeunesse même si c'est sur que ca permet de faire des rencontres !

    7000€ c'est largement faisable ! J'suis arrivé avec 4000€ avec ma copine ici et on s'en est bien sorti je trouve malgré qu'on a tout claqué. Au début ça faisait mal au moral mais après tout, on avait économiser pour ça ...
    Oui mais je préfère être large j'aime faire ce que je veux manger au resto quand je veux, sortir sans être obligé de me serrer la ceinture derrière ^^

  8. #28
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Pour Air Transat tout dépend quand tu pars. À Paris je sais qu'en Octobre y'a pas Air Transat par exemple ... Londres oui !

  9. #29
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Pharrell570
    Pour Air Transat tout dépend quand tu pars. À Paris je sais qu'en Octobre y'a pas Air Transat par exemple ... Londres oui !
    Je vais partir le 21 ou le 28 septembre je vais prendre mon billet dans les jours qui viennent comme ça je serai fixé et je pourrai commencé à me préparer (assurance, etc)

    Pharrell tu y es en PVT ou tu fais autre chose la bas ?

  10. #30
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de VictorSolcourt
    Je vais partir le 21 ou le 28 septembre je vais prendre mon billet dans les jours qui viennent comme ça je serai fixé et je pourrai commencé à me préparer (assurance, etc)

    Pharrell tu y es en PVT ou tu fais autre chose la bas ?
    J'y suis en PVT ici et vu que j'ai eu le nouveau je reste encore ici !

  11. #31
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Pharrell570
    J'y suis en PVT ici et vu que j'ai eu le nouveau je reste encore ici !
    Ah c'est bien ça t'as eu de la chance un peu !

    Bon et bien je viens de prendre mon billet, j'en ai pour un peu moins de 550 € ça va encore avec l'option plus d'Air Transat pour les 10 kg en plus etc je débarque à Calgary le 21 septembre dans l'après midi !

    Je fais pas mal de sport en France du Basket en club et du tennis du foot de la natation plus pour m'amuser sais tu comment ça se passe sur Calgary à ce niveau la ?
    Dernière modification par VictorSolcourt ; 15/07/15 à 19:51.

  12. #32
    Anonyme
    Message de VictorSolcourt
    Je fais pas mal de sport en France du Basket en club et du tennis du foot de la natation plus pour m'amuser sais tu comment ça se passe sur Calgary à ce niveau la ?
    En complément de la potentielle réponse de Pharrell (s'il en a une), je te suggérerais de regarder du côté du service des loisirs de la ville de Calgary. Pour le basket si tu cherches une ligue, tu pourrais aussi faire une recherche avec "basketball league Calgary" et consulter les résultats selon ce que tu recherches (compétitif, récréatif, hommes ou mixte). L'autre possibilité est de regarder du côté de l'université de Calgary dont certains des programmes de sports sont ouverts aux membres du public.


  13. #33
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Merci bien igloo ! Oui le fonctionnement au niveau des sports co n'est pas du tout le même qu'en France je vais fouiller tout ça !

  14. #34
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    J'apprecie ta demarche, je me bats depuis plus de 2 ans pour faire bouger la communaute pvtistes vers l'Ouest (parce que Vancovuer c'est BEAU!) mais les medias qui ne parlent systematiquement que du Quebec ou presque, et le fait que beaucoup ont peur de se lancer dans un monde 100% anglophone quand Montreal permet de parler Francais n'aide pas a notre cause.

    Cependant les stats sur la BC sont formelle, les Francais sont de plus en plus nombreux et j'ai deja detourne des pvtistes de l'Est vers l'Ouest un nombre non negligeable de fois.

    Prochaine tentative, embarquer sur un Paris-Montreal et obliger le pilote a detourner le vol vers Vancouver. Niveau kerosene ca va etre juste mais on va s'arranger

  15. #35
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de VictorSolcourt
    Ah c'est bien ça t'as eu de la chance un peu !

    Bon et bien je viens de prendre mon billet, j'en ai pour un peu moins de 550 € ça va encore avec l'option plus d'Air Transat pour les 10 kg en plus etc je débarque à Calgary le 21 septembre dans l'après midi !

    Je fais pas mal de sport en France du Basket en club et du tennis du foot de la natation plus pour m'amuser sais tu comment ça se passe sur Calgary à ce niveau la ?
    Igloo m'a devancé ... Mdr ! J'essaye de trouver quelque chose pour faire du foot un peu parce que ça me manque ça doit faire 6 ans que j'ai plus touché un ballon ... Mais c'est vrai que c'est pas aussi simple que chez nous pour en faire. En tout cas je ne savais pas que l'Université de Calgary proposait du sport ouvert au public, je vais y jeter un oeil.

    Concernant le CSPS c'est beaucoup actif en été ! Un ami canadien va faire un tournoir de softball cet été et ça a l'air pas mal ! Je sais qu'il y a un tournoi de foot en Août je crois par exemple et le principe est simple. Soit tu te trouves des gens et tu montes une équipe, ça coûte 200$ il me semble dans les eaux là, soit tu intègres une équipe existante. Il me semble que pour le foot tu dois avoir des filles dans ton équipe qui joue tous les matchs un truc comme ça. Peut-être que le fonctionnement est le même pour le basket !

    En effet t'as trouvé un bon prix pour ton billet mais comme moi par exemple mon visa se termine en Octobre j'suis obligé de checker les grosses compagnies.

    Je serais ravi de te rencontrer quand tu arrives en tout cas et si je peux t'aider dans tes futures démarches je le ferai volontier !

  16. #36
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de Yoshi45
    J'apprecie ta demarche, je me bats depuis plus de 2 ans pour faire bouger la communaute pvtistes vers l'Ouest (parce que Vancovuer c'est BEAU!) mais les medias qui ne parlent systematiquement que du Quebec ou presque, et le fait que beaucoup ont peur de se lancer dans un monde 100% anglophone quand Montreal permet de parler Francais n'aide pas a notre cause.

    Cependant les stats sur la BC sont formelle, les Francais sont de plus en plus nombreux et j'ai deja detourne des pvtistes de l'Est vers l'Ouest un nombre non negligeable de fois.

    Prochaine tentative, embarquer sur un Paris-Montreal et obliger le pilote a detourner le vol vers Vancouver. Niveau kerosene ca va etre juste mais on va s'arranger
    C'est un peu ça le problème oui. De toute manière en France quand tu dis que tu vas au Canada c'est forcément que tu vas au Québec. C'est presque un lavage de cerveau dans les médias. Avant de partir à Calgary j'avais aucune info limite, j'suis parti à l'aveuglette !

    C'est clair que Vancouver ça a l'air beau je n'y suis jamais allé pour te dire ! Mais mon manager vient de Victoria et du coup tous les jours il me dit qu'il faut que j'y aille et il veut y retourner mais niveau boulot c'est difficile il me dit. Pourtant il travaille pour Rogers donc c'est pas ça qui doit manquer sur Vancouver je pense ...

    Concernant l'avion c'est une bonne idée ! Ahah

  17. #37
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Le probleme a Vancovuer n'est pas l'emploi. C'est surtout le prix des logements a cause de la croissance demographique impressionante de la ville (ca n'est pas pire qu'a Paris, mais bien plus que dans le reste du Canada). Sinon c'est magnifique, l'ocean, la montagne, et surtout des temperatures bien plus clementes que le reste du Canada vu qu'on passe rarement en dessous de 0, meme en plein hiver.

  18. #38
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de Yoshi45
    Le probleme a Vancovuer n'est pas l'emploi. C'est surtout le prix des logements a cause de la croissance demographique impressionante de la ville (ca n'est pas pire qu'a Paris, mais bien plus que dans le reste du Canada). Sinon c'est magnifique, l'ocean, la montagne, et surtout des temperatures bien plus clementes que le reste du Canada vu qu'on passe rarement en dessous de 0, meme en plein hiver.
    Il m'a aussi parler du logement hors de prix de Vancouver au point où il trouve que Calgary c'est pas cher ... Ahah

    Je voulais aller à Vancouver à la base mais c'est ce qui m'a freiné quand je me renseignais sur le prix des loyers. Même si Calgary pour le coup c'est pas donné non plus ...

  19. #39
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Je serais ravi de te rencontrer quand tu arrives en tout cas et si je peux t'aider dans tes futures démarches je le ferai volontier !
    C'est gentil et avec grand plaisir autour d'une bière à mon arrivée !

    Je voulais aller à Vancouver à la base mais c'est ce qui m'a freiné quand je me renseignais sur le prix des loyers. Même si Calgary pour le coup c'est pas donné non plus ...
    J’hésitais aussi entre Vancouver et Calgary mais en regardant un peu les prix de l'immobilier à Vancouver c'est vrai que ça détend un peu, Calgary semble plus raisonnable surtout en colocation, c'est entre Montréal et Vancouver quoi on peut dire

  20. #40
    Anonyme
    Message de Yoshi45
    J'apprecie ta demarche, je me bats depuis plus de 2 ans pour faire bouger la communaute pvtistes vers l'Ouest (parce que Vancovuer c'est BEAU!) mais les medias qui ne parlent systematiquement que du Quebec ou presque, et le fait que beaucoup ont peur de se lancer dans un monde 100% anglophone quand Montreal permet de parler Francais n'aide pas a notre cause.
    Euh...Il n'y a pas que Vancouver en Colombie-Britannique Yoshi . Il y aussi la vallée de l'Okanagan, et des villes comme Prince George, Kamloops et Kelowna qui pourraient convenir aux pvtistes. Y'aurais peut-être Abbotsford et Chiliwack qui seraient plus abordables pour ceux qui ne peuvent pas aller à Vancouver en tant que tel; je te laisse confirmer si tu le sais.

    Message de Pharrell570
    Igloo m'a devancé ... Mdr ! J'essaye de trouver quelque chose pour faire du foot un peu parce que ça me manque ça doit faire 6 ans que j'ai plus touché un ballon ...
    Vous pourriez aussi regardez dans Craiglist ou Kijiji. Parfois, les gens n'arrivent pas à se constituer une équipe et vont mettre des annonces dans ces sites pour trouver d'autres joueurs. Et dans les lieux de travail, y'a parfois des babillards pour mettre des annonces donc ça aussi c'est une possibilité.


Page 2 sur 4 1 2 3 4