1. #1
    Avatar de FabienH
    Fabien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    66
    Bonjour à tous, il y a quelques semaines j'ai tenté le concours pour devenir Reporter Pvtistes pour le Canada. J'ai eu l'honneur de faire partie de la Short List, mais finalement je n'ai pas été sélectionné. (Félicitations à Anne d'ailleurs, j'ai hâte de suivre ses aventures.)

    Malgré le fait que je n'ai pas gagné le concours Reporter Pvtistes Canada, j'ai tout de même décidé de créer un site/blog où je compte mettre des articles assez régulièrement, avec au moins une vidéo par mois, sur mon aventure au Canada.

    Je suis bien arrivé à Montréal ce lundi, et j'ai donc écrit un premier article relatant mes premiers jours ici.

    ------------------

    Bien arrivé à Montréal ce lundi 12 octobre, après avoir passé 8h dans l’avion à côté de deux très gentilles mamies Québécoises. Le joli petit accent est donc à l’honneur dès mon départ de Paris grâce à mes voisines, les hôtesses ainsi que le commandant de bord.
    Une fois à l’aéroport Pierre Eliott Trudeau, il faut passer la douane et l’immigration, ce qui me prendra environ deux heures. Après ça je peux enfin profiter d’un grand ciel bleu et d’une température de 22°. Direction la navette qui m’emmène au centre ville. De là j’ai tout simplement marché jusqu’à trouver le logement AirBnb que j’avais reservé pour les deux premières semaines. Sur la route j’ai pu admirer de belles rues aux couleurs de l’automne.





    Malheureusement dès le lendemain les températures ont bien chuté. Ce n’est pas trop grave, mon objectif pour cette première journée est de m’occuper de tout ce qui est administratif. Du coup en milieu d’après midi j’avais un numéro de téléphone canadien, un numéro d’assurance (NAS) et un compte en banque. Je commence donc à me promener dans les rues du centre ville, puis je décide de monter en haut du Mont Royal. Je ne suis pas déçu, la vue est vraiment magnifique du Chalet, et ce malgré la grosse averse qui est arrivée.



    Le lendemain je me suis décidé d’aller voir le Pont Jacques Cartier, que j’avais pu voir du haut du Mont Royal la veille.
    Le pont en question.



    Je suis donc allé sur ce pont qui enjambe le fleuve Saint Laurent et qui fait tout de même 2 687m de longueur.
    Il offre de belles vues sur Montréal et sur le fleuve.





    Après tout ça j’ai continué à visiter la ville à pied, pour y découvrir quelques perles, comme par exemple ce restaurant au nom plutôt insolite. (Il y a de l’idée)



    Ou bien cette sculpture de Michel de Broin près de la station de métro Papineau.




    L’église de la nativité de la sainte vierge, rue Ontario.



    Pour finir je suis également passé au Parc Jean Drapeau, où j’ai pu prendre des photos de la Biosphère de Montréal, qui est un musée de l’environnement, créé en premier temps pour l’ancien pavillon des Etats-Unis de l’expo 67.




    Et voila pour ce premier article de mon aventure au pays des Caribous.

    Maintenant que tout ce qui est administratif est fait, je compte commencer à chercher du travail dès lundi. D’ici là je vais continuer à me promener dans Montréal, y prendre des photos et des vidéos. Car oui je compte faire une première vidéo pour le prochain article, sûrement fin de semaine prochaine. N’hésitez pas à me suivre sur ma nouvelle page Facebook My Fancy Walk ou sur mon compte Instagram.


    PS : Je viens également d’acheter un ticket pour le match de Hockey des Canadiens de Montréal contre les Maple Leafs de Toronto pour Samedi prochain (24 octobre), j’ai hâte !

    Miniatures attachées Miniatures attachées 9e.jpg   1c.jpg  

    2c.jpg   3c.jpg  

    4c.jpg   5c.jpg  

    6c.jpg   7c.jpg  

    8c.jpg   10c.jpg  

    11c.jpg  


  2. #2
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    La photo pu y a le velo c est pas proche du quartier italien? Je te suivrais en tout cas.


  3. #3
    Avatar de FabienH
    Fabien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    66
    Message de ospina13
    La photo pu y a le velo c est pas proche du quartier italien? Je te suivrais en tout cas.
    Merci Nicolas

    Non cette photo là a été prise du côté du Plateau. Je ne suis pas encore passé dans le quartier italien, mais je n'y manquerais pas dans les prochains jours.

  4. #4
    Avatar de Nanoush
    Adeline 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Sympa ton blog, je vais te suivre sur Insta, en tout cas je te souhaite une bonne découverte de la ville, tu as un tas de belles photos à faire


  5. #5
    Avatar de FabienH
    Fabien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    66
    Message de Nanoush
    Sympa ton blog, je vais te suivre sur Insta, en tout cas je te souhaite une bonne découverte de la ville, tu as un tas de belles photos à faire
    Merci Adeline