1. #1
    Avatar de FabienH
    Fabien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    66
    Ca fait 3 semaines que je suis arrivé à Montréal maintenant, et j'entame ma dernière semaine avant de partir faire du HelpX en Gaspésie et de faire un petit road trip pour les fêtes de Noël.

    Voici les deux derniers articles que j'ai écrit sur mon blog.


    Cette semaine la météo était fort changeante, du coup dès qu’il y avait du soleil j’en profitais pour aller dans des endroits un peu en dehors de la ville. Le week end dernier je suis donc allé dans la ville de Lachine, qui est située entre Montréal et Dorval. Il a fallu prendre le métro jusqu’au terminus de la ligne verte, Angrignon, et de là prendre un bus qui passait par Lasalle avant d’arriver à Lachine. (sympa les noms de ville).



    Une fois là bas j’ai pu longer le fleuve Saint Laurent à pied pour arriver jusqu’au Parc René-Lévesque. Les arbres n’ont toujours pas perdus toutes leurs feuilles, du coup il y a toujours de jolies couleurs.







    Mardi matin j’ai décidé d’aller au Jardin Botanique de Montréal qui se trouve à côté du Stade Olympique. L’entrée pour 1 personne est de 19,25$, soit environ 13€. Pourquoi ce prix? Car le jardin est réellement immense, 75ha. Il y a 10 serres d’exposition et une trentaine de jardins thématiques. On peut y visiter le Jardin de Chine (qui bénéficie d’ailleurs d’illuminations le soir jusqu’au 1er novembre), le jardin japonais, le Jardin des Premières-Nations ainsi qu’un Insectarium.
    J’ai passé presque la journée entière là bas. Et avec le billet, il est possible de sortir du jardin et de revenir dans la journée à n’importe quelle heure. (pratique pour voir les illuminations)
    Le Jardin de Chine de jour et de Nuit.



    Il y a beaucoup d’autres illuminations dans le jardin, mais le principal se trouve au Jardin chinois.
    Oh, des Pandas!



    Mercredi matin, réveil assez tôt pour pouvoir aller à la Gare des autocars de Montréal (station Berri). J’ai pris un billet Aller/retour pour pouvoir aller jusqu’au Mont Tremblant (qui est à environ 1h30 de Montréal), mais en bus il faut compter 2h30/3H.. Avec les Taxes ça fait environ 63$.
    Arrivé à Saint Jovite, de là il faut prendre une Navette qui va nous emmener jusqu’au village de Mont Tremblant. Sur la route j’ai pu faire la connaissance d’un Canadien, un artiste d’une Soixantaine d’années qui est venu avec sa femme à Montréal pour la semaine. Il vit à Vancouver, il a de vieilles origines Ecossaises et Françaises, mais il ne parle qu’anglais, du coup ça m’a permis de pratiquer à nouveau la langue de Shakespeare. C’est bon je ne suis pas rouillé!! J’ai eu de bonnes conversations avec lui.

    Bref, une fois arrivé à Mont Tremblant je me dirige vers l’office de tourisme pour prendre une carte avec les randos possibles en cette période. Je prends le choix de faire la montée du Grand Brûlé, environ 6Km de montée pour arriver jusqu’au Sommet. Je tenais beaucoup à venir là avant que la neige commence à tomber. Sur le chemin il y a de magnifiques vues vers le village.



    Une randonnée vraiment agréable avec Cascades, ruisseaux, lacs..Et comme on est Hors Saison, il n’y avait presque personne.



    Sur le trajet j’ai pu rencontrer un couple de français très sympa, ainsi que deux Québécoises qui m’ont donné plein de bons conseils sur des endroits où aller dans les alentours.
    Ensuite je suis descendu par le Caps, cette fois-ci un peu moins de 5Km.




    Je recommande donc grandement de venir au Mont Tremblant en cette saison, c’est vraiment magnifique. Peut être que ça doit être encore plus beau Fin Septembre/début Octobre. La saison des neiges va bientôt commencer maintenant.
    Enfin voila, sinon à part ça j’ai également commencé à contacté des studios d’animation 3D pour essayer d’y trouver du travail. Mais je me suis dit que si dans deux semaines je n’ai rien de positif, dans ce cas je partirais de Montréal et j’irais dans des régions un peu plus reculées du Québec pour y faire du HelpX pendant quelques semaines. C’est à dire bosser 4-6h/jour pour quelqu’un en échange du gîte et du logis. Il y a possibilité ici au Canada de le faire dans des endroits assez atypiques. Mais je me réserve tout de même une semaine en décembre pour aller à New York! Car j’ai vraiment envie d’aller là bas pendant la période de noël.
    Enfin..d’ici là j’ai déjà pas mal de choses de prévues.
    Demain je vais donc voir mon premier match de Hockey, Samedi prochain c’est Halloween, et dans deux semaines j’ai pris un billet pour aller voir Monster Spectacular au stade Olympique, Monster Truck sur fond de Hard Rock, on va bien voir ce que ça donne, mais j’ai bien hâte!!

    Allez, une dernière photo prise dans la descente du Mont Tremblant, bientôt ce sera la neige, donc autant profiter de ce genre de photo maintenant.



    Samedi 24 Octobre je suis donc allé voir un match de Hockey des Canadiens de Montréal au centre Bell. Ils jouaient contre les Maple Leafs de Toronto. Et que dire? J’ai adoré! C’était un vrai Show à l’Américaine, grosses musiques, effets de lumières de partout, grosse ambiance du début à la fin. Ici tout le monde porte le maillot de son équipe, que ce soit les parents ou les enfants, tout le monde chante et crie (la bière Cheap doit aider certaines personnes).
    Pourtant j’avais payé une des places les moins chères (n’ayant jamais vu de match de Hockey en entier auparavant), mais j’avais tout de même une belle vue sur tout le terrain. Bon oui des fois ce n’était pas évident de suivre le palet (la Rondelle, comme ils l’appellent ici au Québec), du fait que ça se jouait très vite.
    Mais clairement, je recommande à quiconque lors d’un passage au Québec d’aller voir un match des Canadiens au Centre Bell.




    Pour info, c'est la saison régulière en ce moment, et c’était le 9e match des Canadiens de Montréal, et c’était leur 9e victoire.
    Bon malheureusement, à l’heure où j’écris ces lignes, il y a eu 4 matchs supplémentaires de joués, dont 2 défaites, une contre l’équipe de Vancouver et l’autre contre Edmonton.

    La semaine dernière je me suis beaucoup promené autour de Montréal, notamment Laval et Longueuil, cette dernière pour qui j’ai eu un petit coup de coeur. D’ailleurs avec Halloween il y avait plusieurs maisons et ruelles décorées pour la fête des morts. En voici quelques photos.









    Et en revenant de Longueuil je suis passé par le parc Jean Drapeau, où j’ai pu avoir une nouvelle vue sur la Biosphère.






    Le jour d’Halloween il y a eu une marche de zombies organisée dans le centre ville. Il y avait des milliers de personnes, c’était assez impressionnant et sympa à voir. Au soir dans la rue beaucoup de monde était déguisé pour aller dans des soirées que ce soit dans les bars ou dans des apparts.
    J’ai également passé pas mal de temps du côté du Vieux Montréal et du Vieux Port. C’est vraiment joli par là.










    Là cette semaine c’est peut être ma dernière semaine à Montréal. Comme je n’ai pas encore eu de nouvelles positives pour du travail en 3D, j’ai trouvé un HelpX en Gaspésie pour 3 semaines. Donc je vais prendre un covoiturage dimanche pour aller au Nord du Québec. Ce sera pour aider une famille pour quelques travaux.
    Du coup là cette semaine je suis dans un nouvel appart, avec 3 étudiants.
    La semaine dernière deux couples de brésiliens sont arrivés dans l’appart où j’étais, et j’ai passé un très très bon moment avec eux. Ils étaient vraiment très (trop) gentils. Ils prennent des cours de français depuis quelques années, et ils ont un visa qui leur permet au bout d’un certain temps de pouvoir demander un visa permanent au Québec. lls viennent ici en quête d’une vie meilleure, ils ne se sentent pas en sécurité au Brésil. De très bonnes rencontres en tout cas. Vendredi soir ils nous ont fait un repas qu’ils ont l’habitude de faire dans leur famille, un régal!

    Pour ce qui est de ma première vidéo, ce sera pour dimanche. Pourquoi ce petit retard? Car au final je vais partir de Montréal, et ça fera exactement 4 semaines que je suis arrivé, donc ce sera sur le même thème. Et puis à l’avenir je pense faire environ 1 vidéo par mois.

    Je vais finir avec deux petites photos, car je suis retourné en haut du Mont Royal la semaine dernière (je n’avais pas été depuis le 1er jour de mon arrivée, et il s’était mis à pleuvoir quand j’étais en haut.).





    Première vidéo ce dimanche donc.

    N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook My Fancy Walk ou sur mon compte Instagram.
    Miniatures attachées Miniatures attachées 12c.jpg   13c.jpg  

    14c.jpg   15c.jpg  

    16c.jpg   20c.jpg  

    21c.jpg   22c.jpg  

    23c.jpg   24c.jpg  

    25c.jpg   26c.jpg  

    27c.jpg   28c.jpg  

    29c.jpg   30c.jpg  

    31c.jpg   32c.jpg  

    33c.jpg   34c.jpg  

    35c.jpg   36c.jpg  

    37c.jpg   38c.jpg  

    39c.jpg   40c.jpg  

    41c.jpg   42c.jpg  


  2. #2
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    C'est même plus beau qu'en vrai hehe.