1. #1
    Avatar de Tatice
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Me voilà arrivée depuis 3 semaines à Sydney.
    J'ai eu la chance de pouvoir être hébergée dès mon arrivée par un ami, venu vivre en Australie il y a 4 ans (il a ouvert sa petite crêperie dans le CBD, soit dit en passant très très bonne !), financièrement ça aide beaucoup.
    La suite de mon voyage se passera à Melbourne, mais ayant tardé à prendre mon billet, je ne décolle que le 12 janvier.
    Oui ce n'est plus dans très longtemps mais voilà 3 jours qu'il pleut sans arrêt, que mon ami travaille et que j'ai fait le tour de Sydney.
    Si on ne cherche pas à travailler à Sydney, deux semaines (voire même une, si vous n'avez que du beau temps) suffisent largement pour visiter cette belle ville, qui finalement ne m'aura pas tant impressionnée que ça.
    Etre hébergé par un ami c'est cool, mais ça limite les occasions de rencontrer d'autres personnes. J'aurais tenté via le site mais malheureusement, pas de réponse...
    Après m'être baladée depuis 2h sur le site, j'ai décidé de partager mon ressenti, je m'ennuie, je déprime (ma famille et mon chien me manquent) et surtout il pleut, je vais perdre tout mon bronzage !!
    Pour le moment, pas de déception, ni de surprise, j'appréhende plutôt mon arrivée à Melbourne, un peu plus maintenant après avoir lu certains témoignages.
    Bref, je m'ennuie...


  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    C'est vrai que ce tps est deprimant mais tout n'est pas perdu, le soleil revient vendredi !

    Plus de 5 ans que je suis a Sydney et je decouvre encore de nouveaux endroits donc je pense que tu devrais pouvoir t'occuper jusqu'a mardi des que le soleil reviendra!

    Je ne sais pas ce que tu aimes mais si tu aimes les "outdoors activities", la liste est sans fin!
    Tu peux aller a Palm Beach (et monter au Barrenjoey lighthouse), de la prendre un ferry pour aller au Kurringai NP, faire une journee aux Blue Mountains, faire la marche Manly to Spit Bridge ou le sentier qui longe la North Shore de Balmoral a Cremorne Point (et finir dans la piscine la-bas!).
    Le Royal NP est aussi magnifique et facilement accessible en ferry depuis Cronulla.

    Voila deja qq pistes!

  3. #3
    Avatar de Tatice
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Je suis une grande fan des "outdoors activities" ! Je n'ai pas peur de marcher, mais il faut attendre le beau temps... et seule c'est très déprimant surtout quand on se pose déjà quelques questions.
    Je ne suis pas une grande fan du shopping, donc juste aller me balader dans un centre commercial, ça ne m'intéresse pas. Musées c'est fait, Zoo, aquarium, j'ai même fait Me Tussaud, j'ai profité des mauvais jours pour faire tout ça mais je n'ai plus rien à faire... Et passer la journée sous la pluie, c'est fait et ce n'est pas ce que je préfère, donc j'attends
    (même la vaisselle est faites).

    Mais un peu moins déprimée, une pvtiste me propose d'aller boire un café demain, ça me remonte déjà un peu le moral.

    En tout cas je prend note de toutes tes bonnes idées pour les derniers jours ! Je te remercie !

  4. #4
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Ah il pleut a Sydney ?
    Rien a signaler du cote de Melbourne
    Enfin je suis a Kallista, une heure a l'est.

    La marche pour Barrenjoey Lighthouse est effectivement sympa.
    Les Blue Mountains egalement.
    Hormis les Three Sisters, je te recommande la marche National Pass.
    Vraiment magique et pas si dur que cela.

    Bon cafe pour demain !

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de Ayuno
    Ah il pleut a Sydney ?
    Rien a signaler du cote de Melbourne
    T'inquiete, je debarque a Melbourne pour l' Australian Open dans 15 jours et comme tous les ans, je suis sure qu'il va pleuvoir et faire 14 degres (ou alors c'est moi qui porterais la poisse?!!!)

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Il n'y a pas d'activités indoor du coup vu la pluie ?! Sport, jeux, des cours ou groupes de conversation d'anglais si tu as besoin...

    Il ne te reste que quelques jours, mais essaye quand même de profiter

  7. #7
    Avatar de Tatice
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Message de virginie0410
    T'inquiete, je debarque a Melbourne pour l' Australian Open dans 15 jours et comme tous les ans, je suis sure qu'il va pleuvoir et faire 14 degres (ou alors c'est moi qui porterais la poisse?!!!)
    Noooon, ne me dis pas ça !! j'y suis dans 5 jours !!

    Merci Ayuno, oui ce week end je vais me défouler du coup après avoir bien déprimée !

    Vans : Je me suis inscrite même sur meetup et je n'ai rien trouvé...

    Merci pour vos messages !


  8. #8
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de virginie0410
    T'inquiete, je debarque a Melbourne pour l' Australian Open dans 15 jours et comme tous les ans, je suis sure qu'il va pleuvoir et faire 14 degres (ou alors c'est moi qui porterais la poisse?!!!)
    Si tu as des places en rabes n'hesites pas a faire tourner hein ! ^^

    Ba ecoute en ce moment c'est grand soleil.
    Don s'il pleut dans 15 jours je t'en tiendrais pour responsable !

  9. #9
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de Ayuno
    Si tu as des places en rabes n'hesites pas a faire tourner hein ! ^^
    Personnellement, j'en ai pas en rab desolee! Mais tu peux toujours en acheter sur ticketek!

  10. #10
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tatice
    Merci pour vos messages !
    Bon alors, comment ça va depuis ton dernier message ?? Tu en es où de ton WHV ?

  11. #11
    Avatar de Tatice
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Hey, salut les amis !
    Voilà enfin un peu de temps pour répondre à ta question !!
    Depuis notre dernière conversation beaucoup de choses ont changé.
    Toujours en Australie c'est le principal, et finalement je ne suis restée que peu à Melbourne, n'ayant pas trouvé ma place. Je suis partie sur Perth (même mon projet de Tasmanie sera reporté à je sais pas quand).
    Tous mes plans ont bougé !
    Depuis mon dernier message, mon humeur n'a pas arrêté de changé... Que c'est dur de voyager seule !
    Mais pour le moment tout va bien, à Albany (dans le sud) entrain de travailler, récupérer des sousous pour le prochain trip du nord !!!
    Et toi MissLN tu as découvert la Tasmanie ?! Il faudrait que tu me raconte en privé ou pas !

    A bientot !


  12. #12
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Tatice
    Hey, salut les amis !
    Voilà enfin un peu de temps pour répondre à ta question !!
    Depuis notre dernière conversation beaucoup de choses ont changé.
    Toujours en Australie c'est le principal, et finalement je ne suis restée que peu à Melbourne, n'ayant pas trouvé ma place. Je suis partie sur Perth (même mon projet de Tasmanie sera reporté à je sais pas quand).
    Tous mes plans ont bougé !
    Depuis mon dernier message, mon humeur n'a pas arrêté de changé... Que c'est dur de voyager seule !
    Mais pour le moment tout va bien, à Albany (dans le sud) entrain de travailler, récupérer des sousous pour le prochain trip du nord !!!
    Et toi MissLN tu as découvert la Tasmanie ?! Il faudrait que tu me raconte en privé ou pas !
    Salut! Et oui, parfois voyager seule peut peser, mais l'avantage c'est que tu peux changer tes plans quand tu veux et comme tu veux, et visiblement c'est ce que tu fais. C'est bien que tu ne baisses pas les bras! As tu rencontre du monde a Albany? J'ai vecu 9 mois a Denmark, c'est magnifique n'est ce pas?

    J'espere que tu vas te sentir a ta place rapidement, en tout cas n'hesite pas a nous ecrire quand tu as un coup de mou.
    Quant a MissLN, tu vois elle aussi elle change ses plans car il me semle qu'elle n'ira pas en Tasmanie finalement! C'est ca le PVT


  13. #13
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tatice
    Tous mes plans ont bougé !
    Salut Miss !!!
    ça fait plaisir d'avoir de tes news et de savoir que t'as continué à bouger pour trouver un endroit que te convient.
    On aura peut-être l'occasion de se voir à Perth, je repars de là le 18 juin donc j'y serai sans doute un peu avant.
    Je n'ai pas encore été en Tasmanie, la météo m'a fait rebrousser chemin vers le Queensland

    Les plans c'est fait pour changer, einh ?!!


  14. #14
    Avatar de Tatice
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    En effet la Tasmanie c'est peut être pas le bon plan finalement en ce moment, si c'est comme en Albany, il fait trop froid !!
    ET c'est super jolie le coin en effet, même magnifique oui !
    Seule tu as raison tu peux choisir, mais finalement avoir trop de choix je sais pas si c 'est une bonne chose lol. C'est trop duuur.
    Par contre oui je suis en backpacker depuis un mois et je commence à tisser des liens avec certaines personnes, c'est agréable d'avoir de nouveau quelques points de repère.
    Pour Perth normalement je remonte pas avant le 30 juin. Par contre MissLN si tu passe par ici, ce serait génial de se voir

    Merci beaucoup pour vos messages en tout cas ! Et vive le PVT !!


  15. #15
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tatice
    ce serait génial de se voir
    Hey coucou !
    T'es où maintenant ? Je suis à Perth et les environs jusque vendredi soir.

  16. #16
    Avatar de Tatice
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Message de Helene
    Hey coucou !
    T'es où maintenant ? Je suis à Perth et les environs jusque vendredi soir.
    Oh non, j'ai dis que j'etais a Albany
    Si t es dans le coin y a pas de souci mais ça m'étonnerait

  17. #17
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tatice
    Oh non, j'ai dis que j'etais a Albany
    Si t es dans le coin y a pas de souci mais ça m'étonnerait
    aaaaaaarf...J'aurai bien voulu descendre jusque là-bas mais ça fait trop loin...
    Tant pis, ça sera pour ailleurs alors
    Tout se passe bien?


  18. #18
    Anonyme
    Message de Francon
    Faut vraiment être une gourde sans imagination pour s'ennuyer a Sydney !
    Je ne vois pas pourquoi ! Quand j'ai débarqué à Sydney après 3 mois calmes à Perth j'ai détesté ! Trop de monde (et encore davantage maintenant j'ai l'impression), des gens pressés, en plus il arrêtait pas de pleuvoir. Bref un peu comme à Paris ce qui n'était pas du tout rassurant ! Ya énormément de Français et ça aussi ça peut être un problème pour beaucoup (ça l'est pour moi). J'aime bien Sydney mais je ne compte pas y faire ma vie et puis ce n'est pas l'Australie Sydney comme Paris n'est pas la France.


  19. #19
    Avatar de Tatice
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Wow gourde sans imagination... Si tu pouvais juste changer de ton, ce serait plus poli.
    En un mois j'y ai fais tout le tour, visité tout ce qu'il devait être visité et comme expliqué, j'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de rencontre. Donc oui après avoir tout vu, tu fini par tourner en rond (surtout quand il pleut) et oui s'ennuyer.
    Donc la gourde elle te dit qu'elle est bien contente d'avoir changé de ville et d'avoir eu l'occasion de rencontrer plus de monde à Perth, sans doute plus chaleureux qu'a Sydney à ce que je vois...

    Helene ca se passe très bien ! Ce n'est qu'a 4h de Perth tu sais
    Si jamais l'envie te prend quand même de descendre, je serais là !!


  20. #20
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Tatice
    Wow gourde sans imagination... Si tu pouvais juste changer de ton, ce serait plus poli.
    J'ai banni l'utilisateur


Page 1 sur 2 1 2