Discussion: My first impressions

  1. #1

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Hi everybody



    Voici mon CR de ce fameux debut de trip PVT



    Deja moi j ai eu droit a 2 sequences emotion : lundi en quittant ma famille, mardi mes amis. Depart mardi 13h30. L enregistrement s est tres bien passer, c est simple rapide et efficace.

    Decollage : premiere deception : le commandant fait sa lopette et decolle sans probleme, même pas un ptit Burn au demarrage. Bouhhh!

    Ensuite le voyage chez Air France c est vraiment la classe : films, TV, musique, repas, colation, apero, digestif, biere, vin…

    Bon faut dire que j ai ete privilegier, je me suis fait draguer par…. le steward … Merde, alors qu il y avait une hostesse bien mimi… pffff … c est bien ma veine … Quoiqu il en soit dc eu droit a qq avantages du genre alcool reserver a la premiere classe (je vs recommande d ailleurs l alcool de poire, un regal!) et quasi a volonter! Bref vu que c est offert, pourquoi se priver dc ce fut un voyage plutot … joyeux.



    Aterrissage sans probleme, toujours avec notre lopette de commandant qui ne ns gratifie même pas d une petite glissade … vraiment pas fun…

    Passage a la douane sans probleme, même pas besoin de presenter mon assurance.

    Direction The Planet Traveler via navette + subway + street car selon les instructions du forum et je confirme, c est peutetre long mais seulement 2.5$.



    Concernant mes impressions : pour ceux qui ont peur du climat bah sachez qu ici il fait super beau et même chaud! Oui Oui! On est encore en T-shirt dehors!

    Les Torontois me st apparus tres charmants. Il y a d abord eu ces jeunes qui m ont fait la monnaie sur 10$ pr prendre le bus, puis le chauffeur qui ma tout expliquer sur les transports en commun, mon chemin … Do you know what I mean qu il me disait tout le tps! Bien marrant, en tout cas, je lui pose une question et il me tient la jambe 20min!

    Ensuite ds le subway un agent m explique encore comment ca fonctionne pdt 10min, va me chercher un plan des transports sans que je lui demande. C est dingue comment ils st sympas!

    Epis ds le street car c est au tour d un mec qui me voyant debarquer avec mes gros sacs me demande si je suis sportif de haut niveau. Euh tu m as vu , moi sportif, la petanque a la rigueur, une boule ds une main, le jaune ds l autre mais c est tout… bref il commence a me parler en francais ( pas tres bon mais qd même bien meilleur que mon english, so, why not…)



    Voila, j arrive a l auberge, crever mais tres content. 10min apres je tombe nez a nez avec Laet et Laurent, rapide mais sympa! On se verra plus longtemps au prochain drink avec les autres pvtistes!



    Lendemain consacrer au SIN + compte en banque, ds la matinee c est plier, quasi sans difficulter a part pour l adresse indispensable, merci Laet et Laurent.

    Ensuite direction centre Boreal sur college street, un vrai ptit nid de pvtistes! On y a acces a internet pour rechercher logement et taf epis il y a des ateliers CV, entretien, discussion anglais… C est cool!



    Puis je trouve une boutique Telus, operateur telephonique, je me fais expliquer tant bien que mal epi a la fin la vendeuse me dit que sans une Credit Card, ca va etre difficile et moi j ai qu une banque card. En fait j ai rien compris , je reviendrai mamselle!



    Enfin je finis par passer devant Crepe a Gogo, on en a deja parler sur le site, je fais la connaissance de Yannick qui me propose une coloc, cool! A suivre…



    Voilou pour ce debut de trip, au final, une tres bonne impression generale, et même avec un anglais de base comme le mien, bah ia moyen de se debrouiller et rapidement en plus.



    A plus tout le monde, a vendredi certainement pour les Torontois

  2. #2

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Merci pour ton résumé Speedy!!!
    ca fait du bien et ca rassure!!
    Je vois que tu t'en es plutot pas mal tiré du tout!!!
    Rvie de voir que tout s'est bien passé!
    petite question : quelle banque as tu choisis? merci...
    Amuse toi bien
    bye

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Heureuse de voir que le 2e rennais de ce site se porte à merveille!!! tiens nous au courant de tes aventures...

  4. #4

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    salut Speedy et merci pour ce récit

    alors comme pour les autres, dès qu'on reçoit du courrier, on te demandera un pack de bières pour chaque lettres :laughing1

    plus sérieusement, on ne te verra pas demain mais samedi (car pas de regroupement cette semaine) pour le bbq au planet traveler, en plus comme Debbie part lundi jepense qu'il y a des chances pour que la soirée dure!!

    je te dis donc à samedi, bonne fin de semaine
    Dernière modification par Laet ; 03/11/05 à 19:09.

  5. #5
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    lol notre petit motard un grand sportif a Toronto !!!!!!! Ca c le fun !!!!!!!
    Ben contente ptit gars de voir que tout se passe pour le mieux. En tout cas, c'est un bon debut, que ca continue.
    Prends soin de toi speedy a tres vite pour des news. Bises hummm les motards sooooo sexyyyyyyyyy hihihi ok je me calme ca n'a rien a voir avec la choucroute la lol. bises speedy

    leia


    profite bien

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Bienvenue à Toronto Speedy et à samedi lors du Free BBQ

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Désolé d'être passé en coup de vent pour ton arrivée !
    On aura plus le temps de discuter ensemble samedi soir.
    Bonne installation et à ce WE.

  8. #8

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de Séverine
    petite question : quelle banque as tu choisis? merci...
    La RBC. Ils m ont demander le passeport et une adresse, c est tout, en 20min j avais ma carte. Y a pas plus simple et rapide!

  9. #9

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Speedy
    La RBC. Ils m ont demander le passeport et une adresse, c est tout, en 20min j avais ma carte. Y a pas plus simple et rapide!
    tu as aussi donné notre adresse pour le SIN?

  10. #10

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Une arrivée sur des roulettes alors

    Tu vas pouvoir maintenant te consacrer à l'appart, au taf et la bière

  11. #11
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    bah c'est bien cool tout ça speedy !!! ça roule vite pour toi ! allez on attends d'autres news de temps en temps !

  12. #12

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de Laet
    tu as aussi donné notre adresse pour le SIN?
    Yes et pour les factures telephone, gas, electricity, a ton nom bien sûr
    il m ont dit OK, on est habituer, ces gens la ils payent pour plein de pvtistes...

    nan serieusement des que G mon adresse, jespere cette semaine je fais la demarche pour changer l adresse et comme ca vs recevrez rien du tout

  13. #13

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Speedy
    Yes et pour les factures telephone, gas, electricity, a ton nom bien sûr
    il m ont dit OK, on est habituer, ces gens la ils payent pour plein de pvtistes...

    nan serieusement des que G mon adresse, jespere cette semaine je fais la demarche pour changer l adresse et comme ca vs recevrez rien du tout
    non mais ca ne nous dérange pas, on a-doooooore recevoir du courrier, mais c'est juste pour savoir ce que nous sommes succeptible de recevoir

    ah oui si tu as mis les factures à mon nom, je te dénonce à l'immigration

  14. #14

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de Laet
    non mais ca ne nous dérange pas, on a-doooooore recevoir du courrier, mais c'est juste pour savoir ce que nous sommes succeptible de recevoir

    ah oui si tu as mis les factures à mon nom, je te dénonce à l'immigration
    même pas peur, je cours vite, t as vu qui je suis : Bip Bip!

  15. #15
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Speedy
    ...
    Decollage : premiere deception : le commandant fait sa lopette et decolle sans probleme, même pas un ptit Burn au demarrage. Bouhhh!

    Ensuite le voyage chez Air France c est vraiment la classe : films, TV, musique, repas, colation, apero, digestif, biere, vin…
    ...
    Aterrissage sans probleme, toujours avec notre lopette de commandant qui ne ns gratifie même pas d une petite glissade … vraiment pas fun…
    ...
    Bien marrant, en tout cas, je lui pose une question et il me tient la jambe 20min!

    Ensuite ds le subway un agent m explique encore comment ca fonctionne pdt 10min, va me chercher un plan des transports sans que je lui demande. C est dingue comment ils st sympas!

    salut speedy, tu me fais bien rire avec ton vol et commandant de lopette :laughing1
    sur Air Transat il y avait également le repas, les films, la collation, les boissons ... bref t'es bien gavé mais certaines choses sont payantes (genre le casque pour écouter le film!!! à 1$ )

    c'est vrai qu'ils sont accueillants ces canadiens (ou québécois et canadiens )
    j'ai eu droit à L'explication et les plans par le guichetier aussi

    contente de voir que tu te plais
    à très bientôt