On en parle beaucoup plus s'agissant de l'Australie, mais il semble que le phénomène s'étende désormais de manière plus remarquable en NZ...
La réputation française n'est plus limitée à la mode, le fromage, la baguette et les bonnes crêpes.
Depuis 2 mois que je suis ici, j'entends beaucoup de gens parler de l'attitude des français, et pas en bien, évidemment.
Alors, certes il ne s'agit pas de généraliser, mais j'ai envie de pousser un coup de gueule, en guise d'avertissement à mes compatriotes.
Quand vous vous comportez de manière inappropriée,
en volant dans les magasins, en étant ivre sur la voie publique en petite tenue, quand
vous pissez par la fenêtre de votre voiture de location à 100Km/h, que vous vous faites attraper par la police et que vous trouvez ça drôle et pas "dangereux" ou inapproprié...au delaà de risquer de finir votre PVT plus vite que prévu, avec une bonne amende et une interdiction de territoire, n'oubliez pas que vous représentez la France aux yeux des néo zélandais.
Ils sont certes assez intelligents pour ne pas faire de généralités, mais tout de même.
Je sais aussi qu'il n'y a pas que les français qui donnent dans ce genre là et qu'il y a aussi des gens qui représentent la France de manière plus glorieuse en NZ, j'en ai rencontré plein d'ailleurs.
Et je m'en trouve rassurée.
Mais quand même, je ne sais pas si c'est une question de génération, d'éducation, d'inconscience...je ne comprends pas...Est-ce que ces gens là font pareil en France, dans leur ville/village ? Est-ce que c'est le sentiment de liberté qu'ils trouvent en PVT, en NZ ou en OZ, qui les poussent à dépasser les limites du tolérable...Tristesse