Discussion: La réputation française en NZ
- 16/03/16, 07:39 #1On en parle beaucoup plus s'agissant de l'Australie, mais il semble que le phénomène s'étende désormais de manière plus remarquable en NZ...
La réputation française n'est plus limitée à la mode, le fromage, la baguette et les bonnes crêpes.
Depuis 2 mois que je suis ici, j'entends beaucoup de gens parler de l'attitude des français, et pas en bien, évidemment.
Alors, certes il ne s'agit pas de généraliser, mais j'ai envie de pousser un coup de gueule, en guise d'avertissement à mes compatriotes.
Quand vous vous comportez de manière inappropriée, en volant dans les magasins, en étant ivre sur la voie publique en petite tenue, quand vous pissez par la fenêtre de votre voiture de location à 100Km/h, que vous vous faites attraper par la police et que vous trouvez ça drôle et pas "dangereux" ou inapproprié...au delaà de risquer de finir votre PVT plus vite que prévu, avec une bonne amende et une interdiction de territoire, n'oubliez pas que vous représentez la France aux yeux des néo zélandais.
Ils sont certes assez intelligents pour ne pas faire de généralités, mais tout de même.
Je sais aussi qu'il n'y a pas que les français qui donnent dans ce genre là et qu'il y a aussi des gens qui représentent la France de manière plus glorieuse en NZ, j'en ai rencontré plein d'ailleurs.
Et je m'en trouve rassurée.
Mais quand même, je ne sais pas si c'est une question de génération, d'éducation, d'inconscience...je ne comprends pas...Est-ce que ces gens là font pareil en France, dans leur ville/village ? Est-ce que c'est le sentiment de liberté qu'ils trouvent en PVT, en NZ ou en OZ, qui les poussent à dépasser les limites du tolérable...Tristesse
-
- 16/03/16, 08:42 #2Vu comme ça les fait marrer ils n'en sont pas à leur coup d'essai et font preuve d'une totale inconscience et je ne suis pas certain qu'ils aient vraiment appris la leçon surtout qu'une seconde chance leur a aussi été donné pour avoir volé des oreillers d'un hôtel semble t il selon l'article. C'est avec ce genre d'idioties qu'on voit des mères pleurer pour rapatrier leurs enfants car les frais en cas d'incident reviennent très cher. Je crois que le problème c'est qu'on ait pas assez d'exemple de sévérités de ces institutions et donc que les français s'y croient tout permis. Après à savoir si la NZ a ce type de préjugés uniquement envers les français ou envers tous les touristes étrangers à leur pays, c'est une question qui mérite d'être creusée. Je pense qu'en ce qui concerne les français cela relève d'un manque d'information de l'importance des lois criminelles dans ce type de pays contrairement à notre système qui est beaucoup plus souple bien que peut être plus complexe administrativement.
- 16/03/16, 11:17 #3
-
- 16/03/16, 12:20 #4
- 28/03/16, 15:18 #5Hello !
Je pense que cette pensée est essentiellement transmise par les médias et fondée sur des faits divers. De ce que je m'en souvienne, je n'ai absolument pas noté de comportement irrespectueux parmi les français que j'ai pu croiser pendant mon voyage de 5 mois en NZ.
N'oublions pas que partir en Nouvelle-Zélande n'est pas si simple que ça et l'écrasante majorité des voyageurs est constituée de personnes ouvertes d'esprit et intéressées par l'humain.
Evidemment, il y a toujours des personnes un peu plus inconscientes que d'autres, mais j'ai surtout noté qu'on ne peut absolument pas parler de nationalité quand il s'agit de bêtise humaine. Les allemands sont le plus souvent les victimes du mauvais comportement de certains européens, car ils sont les plus nombreux. Les anglais aussi sont rapidement catalogués de trop fêtards et perturbateurs dans les auberges de jeunesse, ne l'oublions pas.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.