1. #1
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Allo ! J'ai pas mal été frustrée de trouver très peu de témoignages et photos à propos de la Saskatchewan donc j'espère combler un peu ce manque d'info en postant ici.

    Donc j'ai pris le bus de Montréal avec Greyhound. Allé retour Montréal - Regina j'en ai eu pour environ 500$ (avec pratiquement 80$ de taxes, aie..!) cela dit j'ai tellement été longue à me décider sur ma ville de destination (j'hésitais avec Saskatoon) que je m'y suis prise au dernier moment donc ça doit sûrement être moins cher quand on s'y prend à l'avance!

    Honnêtement je trouve que ces 2 jours sont passés super vite, le temps de lire, profiter du paysage, papoter avec les voisins et hop on est déjà à un changement de bus. Si vous êtes intéressés par un témoignage plus complet avec mes conseils sur cette partie du voyage je ferais un nouveau topic dessus !

    Je suis donc arrivée à Regina vers 6h du matin et j'ai dû patienter pour l'ouverture de mon auberge de jeunesse du coup j'en ai profité pour m'arrêter à Victoria Park.



    Au départ j'étais assez mitigée sur mes premières impressions sur Regina. Surtout avec ces building et ces espaces industriels. Mais une fois arrivée à mon auberge là j'ai vraiment adoré la ville.

    Regina est bien comme je me l'étais imaginée grâce aux (rares) témoignages que j'avais pu trouvé sur internet, à savoir une grande ville campagnarde. Je viens du sud de la France, dans les Alpes, et je ne suis franchement pas très gourmande de la folie des grandes villes. Ici on est très proche de la nature, les rues sont larges, propres et il y a des arbres partout !



    Pas uniquement des morceaux d'herbes clôturés appelés "parc". Sans parler du majestueux Wascana park !



    Après m'être promenée du côté du Kiwanis Waterfall je me demande vraiment si je ne vais pas m'installer ici. J'avais prévu de revenir au Québec et m'installer à Trois-Rivières, mais Regina est quand même un gros coup de coeur. J'ai encore 5 jours à Regina donc je vais en profiter pour faire des visites d'appartements. Par contre il faut compter 700$ (gros minimum et avec beaucoup de chance) pour avoir un 1 ½ ici ! J'en ai un peu parlé autour de moi et on m'a certifié que je trouverais du travail très rapidement mais que le plus difficile était le logement.

    Si jamais je trouve un logement et que je reste sur Regina je continuerais à vous raconter mon aventure, mais si pas de nouvelles c'est que je serais repartie sur 3R à contre coeur...

    Oh et une dernière chose à savoir sur Regina c'est qu'il y fait très chaud l'été et très froid l'hiver (je crois avoir lu quelque chose comme 40° l'été et jusqu'à -50° en hiver!) Nous sommes début mai et il fait déjà chaud !! Ils annoncent jusqu'à 33° cette semaine..!

    Et pour finir...



    (PS : les photos ont toutes été faites pour montrer l'endroit à ma famille donc désolée si la qualité n'est pas au rendez-vous !)


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ziwie
    Regina est bien comme je me l'étais imaginée grâce aux (rares) témoignages que j'avais pu trouvé sur internet, à savoir une grande ville campagnarde. Je viens du sud de la France, dans les Alpes, et je ne suis franchement pas très gourmande de la folie des grandes villes. Ici on est très proche de la nature, les rues sont larges, propres et il y a des arbres partout !
    Alors, du coup, tu t'es installée à Regina ?!