1. #1

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Le mardi 11 Septembre, atterissage controlé, quelques perturbations dans les airs cependant. La douane, c'etait terrible, je suis sortie à 20H de l'aeroport (nous sommes arrivés à 16H45).
    Je suis hebergée chez une famille d'amis, piston super pour être une "au pair": Je surveille les enfants juste deux heures par jour et le reste... Je fais ce que je veux et en somme, je travaille mon mémoire de neurosciences!
    Russell Hill Road: MAGNIFIQUE QUARTIER! J'y ai mon propre appartement grandiose situé dans la basement de leur splendide maison. Trés bon accueil, la famille est géniale, les trois petits sont adorables.
    Le lendemain, je me mets au bain de la vie torontoise, bagels et sirop d'erable sont de sortie, to quick, to fast! Les parents "so busy" ont une nanny, une cuisinière et des jardiniers.... Le père travaille plus de 60H par semaine et la mère-ça c'est marrant-travaille en temps partiel "seulement" soit plus de 35 heures par semaine. Moi qui estimais que je travaillais trop.
    Je sors, temps radieux. Des ecurueils sillonent russell hill road, c'est drôle. J'ai décidé trés vite de parcours une partie de la ville armé seulement d'un peu d'argent et de beaucoup de motivation. Tout est splendide. Les gens sont trés attachants et ils sont trés ouverts. Et ce brassage ethnique: waouww! Quand je me suis arretée à dundas station, quelle surprise! Tout est si grand au eaton center, c'est énorme! J'ai passé environs trois jours à visiter ce coin! Les buildings, qui m'ont donné des torticolis, chinatown, les bibliothèques. Bref, le rêve. On a un temps superbe en plus donc j'en profite autant que je peux! Vraiment, je suis super heureuse d'être ici, je ne regrette qu'une chose: que les jours ne durent pas plus longtemps!

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Que du bonheur!
    Je te souhaite que tout ceci continue
    Profite bien

  3. #3

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup Aurélie!!

  4. #4
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Profite bien de tes jours sur Toronto,tu restes combien de temps?

  5. #5

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    bienvenue faiza sur ce site

    tu sais les pistons c toujours bon a prendre, ceux qui te disent le contraire c'est ceux qui n'ont pas encore eu la possibilite d en avoir et le jour ou cela leur arrive ils changent d 'avis.....

    je suis comedien donc je sais ce que c est....lol.....

    a bientot ....

    guillaume

  6. #6

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup Manjak et Funzy! Manjak, Je reste un an sur Toronto ! Aujourd'hui, j'ai fait la ville de nuit c'est superbe! Mais toute seule ça devient ennuyeux, se serait cool si certains sont motivés pour des sorties le samedi soir (boire un pot, ciné ou juste une promenade)!

  7. #7
    Avatar de elodiefl
    Elodie 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bienvenue
    Tu vas aimer cete ville, tu verras
    Elodie

  8. #8

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    thanks ;-)

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Nadja,
    et maintenant quelle est ton opinion sur la ville après quelques semaines passées ?

  10. #10

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Coucou Julien,

    Trés positive! Je rêve de finir mes études ici, tout est absolument génial. Les deux choses que je regrette, c'est le fait que les magasins ferment tôt dans le centre et l'odeur du metro ;-)! Vraiment je suis amoureuse de Toronto, on verra en Hiver si je change d'avis.
    J'ai été à Stratford ce week -end voir Oklahoma et king Lear au théatre. C'était absolument magnifique, rien à redire. On est ensuite allé dans une grande ferme typiquement canadienne, choisir des citrouilles et acheter du sirop d'érable et des confitures artisanales. C'est la ville des cygnes, il y en a des centaines sur les grands lacs prés des théatres. Les lacs ce matins étaient surprenants car il y avait de la brume, on ne voyait pas le bout, et des cygnes apparaissaient de ci de là, c'était absolument féerique.

    On a de la chance d'avoir un beau temps en Octobre. Il parait que c'est trés extrêmement rare!
    Happy thanks giving everybody!

  11. #11
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Merci faiza de partager tout cela avec nous
    je te souhaite beaucoup de bonheur et de profiter à fond de tout cela.
    Bonne chance

  12. #12
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ça fait plaisir de voir ton enthousiasme! J'espère que le froid ne te fera pas changer d'avis et que tu continueras à nous donner tes impressions au fil des mois.

  13. #13
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    L'odeur du Metro? lol ca se voit que tu es pas de Paris lol parce que ici le metro en dehors d'etre pas tres develope est le paradis sur terre niveau odeur, espace comfort, clim et j'en passe comparer a Paris...l'odeur du RER B entre Luxembourg et gard du nord ne me manque pas lol.
    Enfin bon sinon je suis content pour toi et en effet j'espere que le froid ne va pa te repousser. Prepare toi aussi des maintenant pour Halloween..car c'est la groooossse fete ici. et la regle generale pour les filles est "the more skin you show the better it is" en gros toute les filles s'habille "catin" et c'est normale lol donc c'est quelque chose a voir.

    tchuss

  14. #14
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de levietfu
    L'odeur du Metro? lol ca se voit que tu es pas de Paris lol parce que ici le metro en dehors d'etre pas tres develope est le paradis sur terre niveau odeur, espace comfort, clim et j'en passe comparer a Paris...l'odeur du RER B entre Luxembourg et gard du nord ne me manque pas lol.
    Enfin bon sinon je suis content pour toi et en effet j'espere que le froid ne va pa te repousser. Prepare toi aussi des maintenant pour Halloween..car c'est la groooossse fete ici. et la regle generale pour les filles est "the more skin you show the better it is" en gros toute les filles s'habille "catin" et c'est normale lol donc c'est quelque chose a voir.

    tchuss
    Les métros canadien (de Toronto et Montréal) sont, également à mes yeux, grand luxe à côté de celui de Paris, il n'y a peu être pas ces petits désagréments avec le métro de Rennes.

    En revanche pour les tenues féminines je pense que le terme "catin" est assez inadapté à moins que ce soit en québecois et que le sens diffère de celui du sens en France. Je pense que certains étrangers en France de contrée plus ensoleilée trouve marrant que les p'tit et p'tite française sortent jupe et short aux premières chaleurs d'avril (ceux qu'ont pas écouté le dicton !). Alors pour les canadiens c'est un peu la même chose et je ne sais pas pour toi, mais je ne trouve pas ça désagréable de voir toutes ces charmantes jeunes femmes profiter du soleil (en tout bien tout honneur bien sûr)
    (à moins que tu ne parles seulement d'Halloween et dans ce cas ce n'était pas tout a fait clair... pour moi)

  15. #15

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    salut Nadja,

    moi aussi je suis ici depus peu , je connais presque personne, et meme si, en general faire des truc seul ne me derange pas et que je suis assez enthousiate a l'idee de tout ce qu'il me reste a decouvrir ici, je partagerais bien parfois mes escapades dans la ville avec quelqu'un. je te tiens au courant si tu veut quand je part faire un truc.

    dimitri

  16. #16

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Sans problème Dimitri, je laisse mon adresse mail de toutes façons sur mon profil du forum .

    Le vietfu et Olivier : En effet je ne suis pas parisienne ( heureusement?), mais il est vrai que le métro rennais est vraiment trés trés clean et trés moderne c'est pour ça que j'etais un peu "surprise", mais c pas non plus la mort, je le sais bien. Pour avoir été de nombreuses fois à Paris, j'ai pu apprécier l'ambiance des métros de la capitale plus d'une fois et... C'est sur que ce n'est pas le top (j'imagine même pas en période de pointe).
    Merci de me donner un aperçu de ce qu'est halloween ici. J'ai déja apprécié thanks giving hier, avec une dinde de 10Kg! J'arrive plus à me lever de table, j'ai dormi comme un bébé direct aprés la pumpkin pie (c'est trop bon ce machin).
    Par contre je ne pense pas me mettre en ultra light question vêtements pour halloween! Je me préfère en sorcière (hinhin).

    Merci pour tout Tania et Delphine, trés heureuse de vous faire part de mes feelings.

    Voici des petites photos du métro rennais pour vous donner une tite idée .
    Bonne soirée à tous.
    Zaza






  17. #17
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    je parlais que d'halloween lol ca serait un peu deplacer vraiment d'appler les Torontoise des catins lol, mais je sais pas si certain d'entre vous sont deja aller dans des fetes pendant halloween parce que le terme tenue de catin prend sons sens lol

  18. #18
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    pour rajouter un petit mot d'explication en voyant le poste synchronise qu'on a eu lol la tradition cez les jeunes des plus de 15 ans c'est incroyable mais vrai le style tres devergondee pour halloween (sexy policiere, sexy infirmiere, sexy quoiqe ce soit mais faut que ca soit sexy) si tu t'habille traditionnelle sorciere c'est soit t'es une touriste et que personne ne ten a parler soit tu as moin de 15 ans mais apres sca reste encore une foi une grosse generalisation(grosse) je te dis juste mon experience la dessus...happy halloween soon

  19. #19
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    C'est clair qu'Halloween est un gros événement et que c'est génial d'y participer. Moi j'étais surprise par toutes les idées de costume que les canadiens ont, y a vraiment de tout et les jours précédents la fête, toutes les friperie de la ville étaient prises d'assaut!

  20. #20

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    On va y participer avec deux amis, j'ai hâte.
    Une anecdote en lien avec les tenues légères à Toronto. Le premier jour où j'ai visité le grand Chinatown, je me suis arrêtée tout prés du magasin Seven, à l'angle de Spadina. Il y avait une promotion pour je ne sais plus trop quoi (des boissons je crois). Alors là, surprise: Je connaissais le style européens des jolies hôtesses chargées de distribution (sourire toutes dents dehors, plus d'1M70 et tenues élégantes), mais j'ai été surprise de voir les tenues des hôtesses à Toronto. Elles étaient en talons 10 cm, culottes en cuir, jartelles blanches et oreilles de lapin. Je vous jure j'ai bien vu, c'etait pour la promo de produits quotidiens pas autre chose. Ca m'a bien fait rire en tout cas. Mais visiblement, les gens autour de moi n'avaient pas l'air trop surpris donc ça ne doit pas être si rare par ici.

    Dis moi le Viet Fu, si les filles sont en tenues légères, les mecs ils s'habillent comment pour Halloween?

Page 1 sur 2 1 2